Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 952 353 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1541
J'ai des prix sur les Kleenex, je peux vous en faire profiter si vous voulez .... :mrg:

Au boulot les bassistes, sinon vous aller finir par mériter la coquille de Caliméro si ça continue ....



Faut pas mollir et s'accrocher ..... :diable:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1542
Dis-donc Zek, si ta médiocrité est immense, la mienne est incommensurable, car tu t'en tires pas mal dans "Portrait of Tracy".
Je l'avais travaillé moi aussi il y a quelques années mais je m'en tirais moins bien que toi.
As-tu essayé "Teen town" ?
1543
L'humilité du bassiste ... à l'opposé de la vantardise du gratteu qui se prend pour un dieu dès qu'il connait 2 pov accords :diable: Finalement, c'est pas mal de jouer les 2 :p

-= Rack Addiction =-

1544
Wai wai on s'accroche... faut juste que je fasse bosser mes artiulations douloureuses ...
Merci Cochonnet :bise: , je m'en tire mieux quand c'est pas enregistré :) mais personne ne l'entend a part ma femme (qui commence a en avoir raz le bol de portrait of tracy, de jaco pastorius, de la basse, de la musique...) et mes enfants qui pensent que je souent aussi bien que victor wooten et pastorius réunis (les enfants ne sont pas objectifs, ils manquent de références, ... ils ont oublié larry graham et stanley clarcke)
Teen town ? wai je jouais ca.. le pb ce sont les 148 à la noire... mais je vais enregistrer ca la prochaine fois (c'est une catastrophe lol)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1545
148 !? Tu es sûr ? Ca me parait beaucoup...
Mais c'est vrai que le tempo de ce morceau m'a donné aussi pas mal de fil à retordre. J'étais mis au pied du mur d'entrée avec les sauts de cordes de la première phrase.
Es-tu allé voir aussi du côté de chez Jeff Berlin ? Il y a aussi des choses intéressantes à bosser...
1546

Citation : J'étais mis au pied du mur d'entrée avec les sauts de cordes de la première phrase.


Exactement ! meme si les sauts de cordes ne posent pas réélement un probleme, je trouve que la principale difficulté de ce morceau c'est précisement la 1ere mesure... le reste c'est juste du groove et du walking rapide (running ?)
Jeff Berlin ? Cékidon ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1547
J'aurais dit 140 de mémoire, c'est un tempo rapide dans ces eaux-là.
1548
Bah... Jeff Berlin c'est lui : http://www.jeffberlinmusic.com/
1549
Je le connais pas (enfin, si, de nom, mais je connais pas sa musique). Tu me conseillerais d'écouter quoi en priorité ?
1550
Je n'ai que deux albums de lui ("Pump it" et "Champion"), je ne connais donc pas tout...
Sur son site, il y a des extraits de son dernier album, ça peut te donner une idée ...