Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 606 réponses
- 383 participants
- 2 014 361 vues
- 320 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Cochonnet
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1561 Posté le 02/03/2006 à 15:19:52
Ca vaut mieux que de poser un lapin.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1562 Posté le 02/03/2006 à 15:20:53
Joli!
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1563 Posté le 02/03/2006 à 15:21:41
Hors sujet : C'est de l'art ou du cochon ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1564 Posté le 02/03/2006 à 15:27:24
Ah zut... le lapin... cochonnet m'enleve les mots des doigts...
Allez ca sarrose P3x-231
Je mets toutes mes conneries sur le bar
ben il est beau tiens, mon 2400eme post...
Allez ca sarrose P3x-231
Je mets toutes mes conneries sur le bar
ben il est beau tiens, mon 2400eme post...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1565 Posté le 02/03/2006 à 15:37:58
je m'attendais pas à un tel feu d'artifice Zek!
Joyeux post à tous alors!
(ça ressemble à un joyeux non-anniversaire tout ça, non?)
Joyeux post à tous alors!
(ça ressemble à un joyeux non-anniversaire tout ça, non?)
Bass Geek
p3x sur myspace
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1566 Posté le 02/03/2006 à 15:41:21
quelle culture P3x !!
Moi je connais ca parcesue j'ai des enfants mait toi... ???
Moi je connais ca parcesue j'ai des enfants mait toi... ???
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1567 Posté le 02/03/2006 à 15:50:36
Parce que peut-être, j'ai été enfant... enfin peut-être
Sinon, c'est quand même un bouquin sacrement psychédélique, un classique dirais-je
Bass Geek
p3x sur myspace
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1568 Posté le 06/03/2006 à 12:14:39
Une question qui me vient :
J'ai vu sur certaines Fender (des Jazz Bass je crois) à l'arrière de la tête une petite pièce métallique ronde. Elle doit se situer environ à hauteur de l'oeilet de rétention des cordes et ressemble à un petit cône.
A quoi ça sert
J'ai vu sur certaines Fender (des Jazz Bass je crois) à l'arrière de la tête une petite pièce métallique ronde. Elle doit se situer environ à hauteur de l'oeilet de rétention des cordes et ressemble à un petit cône.
A quoi ça sert
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1569 Posté le 06/03/2006 à 12:28:08
De fait, j'ai aussi vu ça sur certains modèles vintage de Jazz Bass et sur les NOS, j'en ai conclu que c'était une attache old-school pour la sangle, pour les habitués des fixations sur les acoustiques ;)
Pour ma part, je trouve que ça n'a aucun interet (comme les protège-micro et le repose pouce sous les cordes) mais ça donne une certaine classe à l'instrument, c'est sympa et ça mange pas de pain
Pour ma part, je trouve que ça n'a aucun interet (comme les protège-micro et le repose pouce sous les cordes) mais ça donne une certaine classe à l'instrument, c'est sympa et ça mange pas de pain
Bass Geek
p3x sur myspace
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1570 Posté le 06/03/2006 à 23:42:32
Accrocher une courroie sur ce truc
Ben faut quand même avoir de l'audace ! Ca doit être tout sauf pratique et équilibré à première vue...
Sans compter le risque que ça décroche (il est petit ce bitonio...)
Ben faut quand même avoir de l'audace ! Ca doit être tout sauf pratique et équilibré à première vue...
Sans compter le risque que ça décroche (il est petit ce bitonio...)
- < Liste des sujets
- Charte