Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 184 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 893 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1561
Ca vaut mieux que de poser un lapin. :D:
1562
Joli! :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1563

Hors sujet : C'est de l'art ou du cochon ?

:(((
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
1564
Ah zut... le lapin... cochonnet m'enleve les mots des doigts...
Allez ca sarrose P3x-231
Je mets toutes mes conneries sur le bar :boire:




ben il est beau tiens, mon 2400eme post... :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1565
:ptdr: je m'attendais pas à un tel feu d'artifice Zek!


Joyeux post à tous alors! :fete:


(ça ressemble à un joyeux non-anniversaire tout ça, non?)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1566
:pong: quelle culture P3x !!
Moi je connais ca parcesue j'ai des enfants mait toi... ???

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1567
:idee2:

Parce que peut-être, j'ai été enfant... enfin peut-être :noidea:




Sinon, c'est quand même un bouquin sacrement psychédélique, un classique dirais-je :fou:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1568
Une question qui me vient :
J'ai vu sur certaines Fender (des Jazz Bass je crois) à l'arrière de la tête une petite pièce métallique ronde. Elle doit se situer environ à hauteur de l'oeilet de rétention des cordes et ressemble à un petit cône.
A quoi ça sert :?:
1569
De fait, j'ai aussi vu ça sur certains modèles vintage de Jazz Bass et sur les NOS, j'en ai conclu que c'était une attache old-school pour la sangle, pour les habitués des fixations sur les acoustiques ;)


Pour ma part, je trouve que ça n'a aucun interet (comme les protège-micro et le repose pouce sous les cordes) mais ça donne une certaine classe à l'instrument, c'est sympa et ça mange pas de pain :aime2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1570
Accrocher une courroie sur ce truc :oo: :eek2: :?!:
Ben faut quand même avoir de l'audace ! Ca doit être tout sauf pratique et équilibré à première vue...
Sans compter le risque que ça décroche (il est petit ce bitonio...)