Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 653 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1531
Haaa oui ! :bravo:
Très bel instrument .... Et puis Paga c'est pas un manchot non plus question basse !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1532
Et quel "esprit" musical!
La première fois que je l'ai vu jouer, c'était en 1975 (ça ne nous rajeunit pas) lors d'un concert de magma à Bordeaux. Je suis resté scotché !
1533
T'es sur Bordeaux Cochonnet ? ....nan ? Si oui, tu sais qu'on fait des apéros AF ici ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1534
Non, non, à l'époque, j'habitais Le Mans, j'ai fait le voyage exprès et le lendemain, j'ai vu le concert de Toulouse.
Quand on aime...
1535
1536
C'est pô gentil de se moquer des petits jeunes :lol:

dans la thématique "accordage en quintes", je suis plus ou moins en quintes aussi sur une de mes basses, en fait deux paires de quintes: do - sol - do -sol ... en fait comme un drop C mais avec la corde la plus aigue un ton trop haut
avantages: sur les trois cordes les plus graves, on peut jouer selon un schéma de drop C (comme un drop D un ton plus bas), soit en gardant des repères assez courants (au moins pour du metal)
et les deux cordes les plus aigues sont à intervalle d'une quinte pour jouer en accords en doublant la guitare

inconvénient: c'est un accordage extrèmement rare et bizare, donc à réserver exclusivement à un répertoire de compos prévues dès le départ pour ça, sous peine de maux de tête à transposer à la volée ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1537
Ah! Ben c'est sûr !!! :mdr:

Je me vois difficilement déchiffrer une partition affublé d'un tel accordage!!!

Il m'arrive, pour jouer dans certaines formations, de délaisser la 5 cordes pour une 4 cordes plus polyvalente au niveau son. J'ai besoin sur certains morceaux de mettre mon Mi en Ré, voire en Do.
Je ne vous raconte pas la panique quand arrive le morceau suivant et que j'ai oublié de me réaccorder !!! Ca chauffe sérieux du côté des neurones transpositeurs... :oo:
1538
...et pendant ce temps-là, moi, je rame sur l'accordage standard... :oops:
Z'avez pas bientôt fini de décourager les tâcherons comme moi :?: :bravo2:
1539
Mais mon cher Pulvonium, nous sommes tous des tâcherons.
Progresser, c'est prendre conscience de sa médiocrité et de l'ampleur de la tâche à effectuer.
Du coup, plus on travaille et plus on se rend compte qu'il nous faut travailler plus encore...

Ceci dit, ce n'est sûrement pas ça qui va t'encourager ... :|
1540
C'est ben vrai ca !! :(((
Quand je regarde l'immensité de ma médiocrité je constate que ma vie ne suffira pas...pour jouer decemment... j'aurai du commencer a 2 ans ... comme Victa !!
:shootme:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict