Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 208 réponses
  • 385 participants
  • 2 180 275 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3826
Linn >> t'as pu essayer un Genz Benz? :8O:
3827
Je savais que le GBE1200 reveillerais l'âme de fourniss de Guano :ptdr:
3828
Pff trop de modero fréquenent ce thread.. ca devien mal(femmé) ici !!
Elle sont ou les Guanettes ? :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3829
Fais gaffe à ce que tu dis, Zek :mrg:
3830
Salut,
Je suis toujours un chouille a la bourre...

Citation : Ma config actuelle :
- Warwick Fortress One (je sais, je sais...)
- comp MXR Dynacomp
- SansAmp bass DI Programmable
- combo Peavey KB-100 et/ou KB-300.

Mais je trouve un manque de percutant dans le son.
A votre avis, qu'est-ce qui serait à changer en priorité dans la chaîne ?

Mon avis:
Tu revends le compresseur, le sansamp, la Warwick.
T'achete une vraie bonne basse qui sonne. (Attention, meme si je ne suis clairement pas fan des WW (si j'ai l'droit ! :lol: ), ma critique porte sur le couple "Billyboy/ww" et pas WW !)

Si t'es pas au top des le debut de la chaine (top veut pas obligatoirement dire basse a 15000€, mais basse qui sonne a poil comme TU veux) tout ce que tu pourras rajouter derriere sera pour "masquer" ou tenter de corriger le defaut de depart.

Ca veut dire pour compliquer un peu les choses...
trouver une lutherie qui sonne (pas branchee) comme tu veux (Et tes didi jouent un role majeur la ! Hein ? Oui l'index aussi... Pfff !).
Que les micros sur la dite lutherie soit a l'endroit qui fait le mieux ressortir ce que tu cherche (et que tu as trouve dans la lutherie).
Dont l'electronique n'affecte pas le resultat precedent. Mais qui puisse le booster evntuellement, ou, exceptionnellement te permettre de changer totalement de son (exceptionnellement hein ! C'est pas l'electronique qui "fait" le son)

Si tu as la chance de trouver ca (ben faut chercher gars ! Y'a pas d'autre solution ...) Tu pourras la brancher dans n'importe quoi ou presque !!!
Voir en direct dans la table via une DI passive a 2 francs...
A+, laurent.
3831
Ok.

Le problème, c'est que je pense que je suis encore un peu vert pour avoir une vision précise du genre de son que je veux.

Vu en plus mon asséchage de porte-monaie, il semble donc urgent d'attendre :|
3832
Wai, voila Laurent a tout dit :mdr:
reste plus qu'a trouver une basse ...
Idéalement faudrait que tu trouve un luthier sympa pour en discuter avec toi.. ;)
Mais là... je vois pas.. :noidea:

ok je :fleche:

Ken Smith Addict

3833
Zek... Tsss...
Ne detourne pas ma pensee stp ! (Y'a des jours ou c'est chiant de fabriquer des basses ! Je fais finir par devoir oublier mon cote bassiste pour rester du cote obscure du commerce :| Vraiment, c'est un truc que je vis pas tres bien )

J'ai essaye des tonnes de basses maintenant, de tout, a tous les prix !
Trouver son vrai bonheur n'est pas une question de marque, de luthier ou de prix. (Mais putain de #@!?# surtout pas de mode !!! :furieux: )

Je dois avouer avoir essaye des basses tres cheres dans lesquelles j'aurai pas mis 10€, et des soit disant "pelles" qui sonnaient terrible !

Billyboy est peut etre plus fait pour une Cort a 350€ d'occas (j'en ai essaye une dont je garde un sacre souvenir !) que sa WW actuelle ?
A+, Laurent.
3834
Exactement !! et je suis bien placé pour en parler, ayant moi meme une basse "haut de gamme" et une "pelle à 300 euros" qui sonnent toutes les deux d'enfer :aime:

Ken Smith Addict

3835
Dites les nenfants, j'ai le fretboard de ma musicman qui commencent méchement a devenir noir, le plus bizarre c'est que j'ai une jazzbass fait de la même essence qui elle ne bouge pas...
vous utilisez quoi comme produit pour rendre douceur et beauté à ce fretboard?
3836
Peut etre un petit tour par le moteur de recherche "nettoyer touche"

Ken Smith Addict

3837

Citation : Un 12" "fait autant de bruit" qu'un 15". 2x12" c'est 2db de plus par rapport a un 15".

Ui, c'est pas un science exacte non plus si tes deux 12" sortent 90 db et ton 15 106db ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3838

Hors sujet : Zek : t'es jamais sur MSN ? :furieux:

3839

Pas quand je suis à la fac...

Ken Smith Addict

3840
Saleté d'étudiants :oops2:

3841
Lolo> C'est quoi cette histoire de mode ? Y'a déjà eu des modes pour les instruments ? (j'imagine mal la basse de l'année disco ou des années rock c'est en grande partie les mêmes formes et mêmes modèles non?)

Hors sujet :

Citation : Saleté d'étudiants

:fleche: On t'em..mielle ! :mdr: C'est cool d'être étudiant, tu peux manger devant AF tes pattes spéciales étudiant qui se chauffent au micro-ondes en 2 min!

3842
Merci Zek... c'est vrai que j'ai fait preuve de fénéantisme aigue
3843

3844

Citation : On t'em..mielle ! C'est cool d'être étudiant, tu peux manger devant AF tes pattes spéciales étudiant qui se chauffent au micro-ondes en 2 min!

Moui, sauf qu'en l'occurence, les étudiants sont en face de moi.. et plus nombreux ..

Ptin Lony, un NA320 à 400 euros :oo: bonne affaire dis donc !!
Ces cons la ils ont pas de NSP210... si t'en vois des "a pas cher" fais moi signe ;)

Ken Smith Addict

3845
Allez, pour nous faire tenir jusqu'au 4000ème!

C'est moi ou on recense beaucoup de casse de HP's du coté de chez Behringer ces derniers temps?

(a ce propos j'ai essyé une de leurs tête sur un baffle Hartke VX 4*10, et ben....
bof bof, il y a cette impression de puissance, mais le son est mal défini, ca ne bave même plus, ca dégouline... et je ne parle même pas du bouton "ultrabass" (ultradaube ouais)... ca a poourri le son de ma basse, et ca, je trouve que c'est impardonnable, alors on peut aimer, bien sûr, mais soit on a rien essayé d'autre, soit on est tombé amoureux du prix.)
3846
C'est vachement étonnant, ce que tu racontes là ! :mrg:

Par contre, à part la casse des HP, d'autres infos sur les enceintes ?

Parce que si j'hésiterai beaucoup, beaucoup à acheter de l'amp Behri, je me dis que les enceintes, pour dépanner en attendant de pouvoir investir quelques briques dans un bon rig, ça peut peut-être le faire. Mais si ça pète... :|
3847
Bah oui, en ce moment, je lis pas mal de truc sur des pb de casse de HP berhinger moi aussi (on doit avoir les meme sources).
J'avais essayé un 410 y a un an et 1/2 et honnetement pour le prix c'etait acceptable (peut etre un peu vibrant dasn les basses avec une saturation un peu excesive des HP) mais ca m'a pas semblé moins bon que des baffles de marque en premeir prix... par contre je n'aurai pas acheté ca... je sais pas.. pas confiance quoi...

Ken Smith Addict

3848
Zekragash

Ayé, la fête du slip bleu commence!

Bon, bizutage, faut que tu postes "Ampeg, c'est bien, Eden, c'est mal.
Warwick, c'est bien, G&L, c'est pour les danseuses.
Guano sait jouer de la basse."
:ptdr:
3849
Combien il a payé pour ça ?
3850
Il le sait pas encore, mais il va finir avec juste un slip bleu au final, même IRL :aime: