Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 187 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 175 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1441

Citation : Ton sillet doit sûrement être en laiton (parce que l'alu, j'ai jamais vu, mais bon, tout est possible )


Je crois que les Kramer en avaient. Vous savez, ces basses des années 70/80 avec un manche hybride bois / alu et une tête de fou en deux parties...



J'en avais essayé une (pas ce modèle-là) et j'avais pas été séduit par le son en revanche. Mais question look, ça te démarque... :clin:
1442
Ah elle sont pas si jolies que ca celles ci... y'en a des plus belles chez Kramer... ché pu ou.. faudrait que je cherche..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1443
Oui c'est pas un premier prix de fioritures, mais j'aime assez ce style...
On y retrouve d'ailleurs des airs de famille avec ta "première" basse je trouve :bravo2:
1444
Wi c'est vrai !! le split PB, le chevalet hyper-root vintage :oops: , les tons de bois du manche qui se continuent sur le corps.. sauf que la mienne a un manche traversant et le corps est parfaitement symétrique.
Mais bon, elles ont vraiment un air de famille.. doivent etre probablement de la meme époque.. la mienne doit dater entre 75 et 80...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1445
1446
Mouais... pas extraordinaire... ce batteur :oops2:


blague à part, j'suis le seul à être septique? vous y croyez vous? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1447
C'est darth vador je l'ai reconnu..
Mais pourquoi pas... il a un chiffon ou chouchou au bout pour étouffer les résonnances et faire en sorte que ca sonne net et bref... ca me sidère pas...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1448
Selon moi, c'est plutôt un mec(très bon bassiste au passage) qui à trouvé une protèse et qui s'est dit qu'il allait faire une video marrante pour la diffuser sur le net.


De là, il enregistre son morceau et puis se fait filmer avec la protèse en bougeant la main gauche sur le play back... enfantin :8) Bon, en même temps, je suis un parfait incrédule, je doute de tout mais avouez que ça tient la route :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1449
Ca c'est bien du fake : mauvais playback

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1450
Dites les bassistes, afin d'éviter la multiplications de sujets du genre:
quel ampli à 300€
quelle basse à 200€
quel materiel pour débuter
...


Je pensais créer quelques threads uniques qui tout d'abord recensserait le mateirle qu'on peut trouver sur tel ou tel budget (en séparant l'achat: france / occase / étranger), puis chaque tit nouveau qui cherchera un materil dans ces prix aura plus qu'a lire la dedans et y poster à la suite.

Parce que c'est vrai qu'on rale parce que y'a toujorus des sujets comme ca qui apparaissent, mais en meme temps quand on voit la tete des topics, c'est pas facile à rechercher dans le moteur de recherche.

Donc je vais m'y mettre, mais je pense que j'aurais besoin d'un peu d'aide vu la quantité de materiel à lister.

Etant donné que ces question reviennent principalement sur du mareriel de débutant on s'en tiendra à de bas budgets. (je pense qu'un sujet comme: quel ampli à 2000€ est completement idiot, vu que qui achete un ampli a ce rpxi aura déja fait quelques recherches je pense).

Donc je proposerai la liste suivante:
- Quelle basse à moins de 150€
- QUelle basse à 150-300€
- Quelle basse à 300-450€
- Quelle basse à 450-650€
(apres je pense que c'est pas la peine d'aller plus loin vu qu'on commence à passer)

Idem pour les amplis mais budgets plus du genre:
- moins de 250
- 250 - 400
- 400 - 600
- 600 - 800


Le post de départ du topic ne serait qu'une liste la plus exhaustive possible de materiel, sans avis, classé en trois parties: achat en france, d'occasion et à l'étranger.



Des suggestions ? Des oppositions ? Des avis ? Des volontaires ?

(de meme si certains veulent rédiger des FAQ sur des sujets diverses, proposez, tout initiative est la bienvenue).

Jacky repenti. SeuRn