Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 695 réponses
- 383 participants
- 2 038 287 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1671 Posté le 14/03/2006 à 11:41:18
En plus franchement zek tu dis un tas de conneries
pour finir par un conseil que tu penses avisé :
que dois je en penser ?????????????
Citation : le manche et les 7 couches de vernis pasto, l'acoustic 220 et le cab acoustic 301... une bonne dose de jaja et hop...
pour finir par un conseil que tu penses avisé :
Citation : Perso, NBCergo, je toucherai pas la basse... +1 pour la boucherie...
que dois je en penser ?????????????
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1672 Posté le 14/03/2006 à 11:42:37
Rhooo t'enerve pas ;) je dis pas ca pour te faire chier.. tsss susceptible lui
C'est sur que c'est avant tout une question de d'attaque des doigts... et de micro chevalet.
Je faisais juste cette remarque parceque je trouve toujours dommage de risquer la lutherie d'une bonne basse.
Maintenant, si c'est fait proprement et que tu places CORRECTEMENT ton micro chevalet (en ayant pris soin de bien le choisir) ca peux vraiment etre un mix intéressant..
C'est sur que c'est avant tout une question de d'attaque des doigts... et de micro chevalet.
Je faisais juste cette remarque parceque je trouve toujours dommage de risquer la lutherie d'une bonne basse.
Maintenant, si c'est fait proprement et que tu places CORRECTEMENT ton micro chevalet (en ayant pris soin de bien le choisir) ca peux vraiment etre un mix intéressant..
- il faut dans ce cas veiller a pouvoir conserver le son du mic manche intact (je me passerai de preamp et resterais tout en passif)
- je m'orienterai vers un JB set vintage mais uniquement le micro chevalet,
- je rajouterai un switch de mix manche/chevalet
- Et la, il faut faire gaffe a ton pickard metallique...
- pour placer un micro, un luthier m'avais dit un jour qu'il positionnait le micro au dessus des cordes sur une sorte de support qui mainetanait le micro à une distance des cordes équivalente à celle qu'il aurait eu sous les corde et qu'il ajustait la meilleur position comme ca, avant de faire la défonce
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1673 Posté le 14/03/2006 à 11:43:51
Lol wi je dis toujours un tas de connerie... mais heureusement, je ne suis pas le seul ici ...
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1674 Posté le 14/03/2006 à 11:47:39
Ah enfin !!!
je suis pas susceptible mais j en dors pas la nuit
effectivement il faut que je garde le micro d origine tel quel
j ai meme pense a faire deux sorties jack : une pour le micro precision et une autre pour le ou les micros (chevalet et manche a la EB3 (pourquoi pas )que je rajouterais
ca ferait usine a gaz ce qui ne serait pas pour me deplaire (en plus j adore le son de billy sheehan juste le son)
et dans ce cas pourquoi pas une elctronique active pour les nouveaux micros ??? mais la ce serait un peu de la gourmandise
cela dit ca me ferait mal de la charcuter comme ca je me contenterais peut etre d un micro chevalet passif en plus si j eatais pas un gros frustré du manche !
ah oui au fait vous connaissez pas un luthier fou qui me suivrait dans mon cauchemar ?
je suis pas susceptible mais j en dors pas la nuit
effectivement il faut que je garde le micro d origine tel quel
j ai meme pense a faire deux sorties jack : une pour le micro precision et une autre pour le ou les micros (chevalet et manche a la EB3 (pourquoi pas )que je rajouterais
ca ferait usine a gaz ce qui ne serait pas pour me deplaire (en plus j adore le son de billy sheehan juste le son)
et dans ce cas pourquoi pas une elctronique active pour les nouveaux micros ??? mais la ce serait un peu de la gourmandise
cela dit ca me ferait mal de la charcuter comme ca je me contenterais peut etre d un micro chevalet passif en plus si j eatais pas un gros frustré du manche !
ah oui au fait vous connaissez pas un luthier fou qui me suivrait dans mon cauchemar ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1675 Posté le 14/03/2006 à 11:50:21
Ben pour les nouveaux micros, avec l'electronique active le pb ca va etre les potards et switch, sur la Sting tu as pas tant de place que ca sur le pickguard...
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1676 Posté le 14/03/2006 à 11:51:52
Le pickguard si c est un probleme il degage j en ai rien a foutre du look en fait il pourrait etre en plastique rose et difforme ca changerait rien au son alors bof et je suis pas contre elargir la cavite
je veux qu elle sonne cette basse ! je l aime ! c est soit elle est polyvalente soit elle degage mais la rupture serait difficile
je veux qu elle sonne cette basse ! je l aime ! c est soit elle est polyvalente soit elle degage mais la rupture serait difficile
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
1677 Posté le 14/03/2006 à 11:55:55
Bah dans ce cas
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1678 Posté le 14/03/2006 à 15:46:56
Et pourquoi vouloir absolument les deux combinaisons dans la même basse ? OK, une basse polyvalente c'est cool, mais bon a moins que tu ne changes de son et de style de phrasé a l'intérieur du même morceau, franchement pourquoi ne pas avoir une basse pour le jeu à la jeff berlin (par exemple, une jazz bass ), et garder ta Sting pour le jeu "roots" ...
honnêtement, avec une config de scène bien pensée, tu mets a peine plus de temps à changer de basse qu'a changer tes réglages de préamp/micros entre deux morceaux ...
Enfin bon c'est qu'un avis hein. Après si tu tiens absolument à adapter ta Sting pour qu'elle réponde pleinement a tes attentes, je suis le premier à encourager la customisation. Et si DNG ne veut pas la faire, plein d'autres luthiers accepteront, pour le défit ou juste pour la thune ;)
honnêtement, avec une config de scène bien pensée, tu mets a peine plus de temps à changer de basse qu'a changer tes réglages de préamp/micros entre deux morceaux ...
Enfin bon c'est qu'un avis hein. Après si tu tiens absolument à adapter ta Sting pour qu'elle réponde pleinement a tes attentes, je suis le premier à encourager la customisation. Et si DNG ne veut pas la faire, plein d'autres luthiers accepteront, pour le défit ou juste pour la thune ;)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1679 Posté le 14/03/2006 à 16:38:58
Je ne comprend pas que DNG refuse... après tout tu veux seulement transformer ta P_bass en P_bass deluxe....
Le problème (et c'est ce qui va te couter des ronds), c'est que n'importe quel luthier te diras que c'est possible mais que ca demande une retouche de la finition, voire un revernissage complet...
Le plus compliqué dans cette affaire c'est de percer des canaux pour le passage des fils du nouveau micro...
Le problème (et c'est ce qui va te couter des ronds), c'est que n'importe quel luthier te diras que c'est possible mais que ca demande une retouche de la finition, voire un revernissage complet...
Le plus compliqué dans cette affaire c'est de percer des canaux pour le passage des fils du nouveau micro...
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1680 Posté le 14/03/2006 à 17:11:12
Citation : Le plus compliqué dans cette affaire c'est de percer des canaux pour le passage des fils du nouveau micro...
+1 et pour la finition idem
Malheureux ne fait pas le travail toi meme vas chez un luthier et pas n'importe lequel il faut que vous soyez sur la meme longueur d'onde.
Et puis si je peux me permettre un bon conseil qui va pas te faire plaisir, laisse tomber tes idées de customisation pendant 6 mois et ne te repose pas la question avant.
Pourquoi? Parceque t'es trop bouillant là, fait sortir la pression, relax, pense a autre chose en général dans ces cas là on prend toujours les mauvaises décisions. Voila mon avis.
- < Liste des sujets
- Charte