Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 213 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2171
Effort :D

.oO(Je passe mon temps à chercher un ampli pour rejouer en groupe un de ces jours et le este du temps à jouer sur basse, gratte et psp :p)

-= Rack Addiction =-

2172
Eh ! mais si tu cherches un ampli, ou est le thread que tu doit impérativement poster avec une question du genre "le meilleur ampli pour jouer du death musette core pour 134 euros port compris ?? :lol:

nan blague à part, fais nous partager ta recherche, le test de matos par procuration c'est un des plaisirs du bass geek :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2173
Mdr cherche plutot le post "hyperpolyvalent pour moins de 75 euros parcequ'il faut que je change les pneus de ma golf". Bon c'est vrai qu'il faut que je change mes pneus, mais je vais mettre un peu plus quand meme ;)

En fait, j'ai commencé qu'au début de la semaine entre 2 révisions de cours, donc j'ai pas des masses avancé.
Je pars sur l'idée d'un combo 1x15, avec possibilité de rajouter un 2x10 avec une puissance correcte, un son typé ampeg svt, dans les 1000/1500 euros ( n'ayant pas d'urgence de groupe, ca me laisse le temps de mettre de côté).
Le choix du combo est purement pratique, j'ai joué quelques temps sur une tete eden avec un 4x10 (et un 2x10) et rien que le fait de le sortir du local de rangement ca me gavait.
J'aimerais bien me faire une idée sur les trace eliot et ashdown (j'avais assez bien aimé le son de adam clayton), et bizarrement le lowdown de line 6 aussi ( les démos sur le site ont l'air sympa : à voir ce que ca donne avec mon niveau de jeu basique)

-= Rack Addiction =-

2174

Hors sujet : Comment savoir si un ampli basse est bon ? Si lors d'un slap sur la corde de mi à vide tu retrouves ton slip sur tes chevilles alors tu peux l'acheter les yeux fermés ....
PS : Ne pas oublier de se munir d'une paire de bretelles par la suite ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2175

Hors sujet : moi je dirais si tu retrouve ton slip au niveau du nombril :ptdr:

2176

Hors sujet : Comment savoir si un ampli est bon 2, le retour :

Si quand tu effleures la moindre corde, le batteur se planque derrière ses fûts, tu peux y aller les yeux fermés. Mais si le guitaristes te regarde et monte d'un cran son ampli, te couvrant totalement, tu peux aussi enviseager l'achat d'un fusil à pompe et d'une boite de buckshot...

PS: ce conseil n'est valable que dans le cas d'un groupe de jazz ou de rock. Pour un son typé métal, opter pour l'achat d'un pack de bière et d'une paire de pantouffles confortables.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2177

Hors sujet : Mais si l'ampli est excellent, tu retrouves ton slip sur ton crâne, ce qui peut occasionner quelques désagréments olfactifs ...
Conseil donc, avant tout essai d'ampli basse, changer de slip et mettre une paire de bretelles à ce dernier .... Nul n'est à l'abri d'une bonne surprise.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2178
:ptdr:

en fonction de ton cahier des charges, je te conseillerais ça:



Ashdown ABM C-115, 500 W sous 4 ohms
prix: environ 1250 euros (allemagne ou france, les tarifs sont assez semblables chez ashdown si ton magasin de quartier est un peu commerçant)

existe aussi en version 300 W

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2179
:8O:
Les cours de musculation sont compris dans le prix ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2180
Il va sans doute à merveille, mais bon sang qu'est-ce qu'il est moche :eek2: