Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 275 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2671

Hors sujet : P3x-231> Je vois pas en quoi me montrer catégorique dans mon avis a un quelconque rapport avec le respect que je porte aux amateurs des Red Hot, c'est complètement débile, surtout que j'aime les anciens CD des Red Hot. Me montrer catégorique dans mon opinion, c'est mon avis, tu n'as rien à y redire, et je n'ai pas à argumenter : quand on aime pas, c'est pas forcément une conséquence d'un facteur logique. Mais si quelqu'un qui n'est pas de ton avis, c'est suffisant pour te donner le droit de l'insulter et se sentir visé par l'avis, eh bien ne me le fait pas partager, et garde toi ta défense de supermarché, ça ne m'intéresse pas. D'autant plus qu'avoir le même niveau ou pas pour avoir le droit de critiquer un groupe, c'est un argument trollesque et sans intérêt.Je le redis : pour moi, les derniers RHCP sont merdiques, et ce n'est ni un manque de respect pour les fans (pour les fanatiques peut-être ?), ni pour le groupe. En tout cas, c'est pas toi qui me donne envie de réécouter...

2672
Ploploplop, p3x et pluche, faites l'amour pas la guerre.

Meme si pluche aurait pu mettre un peu d'eau dans son vin, ou tout au moins dire que l'album n'est pas a son gout plutot que de dire que c'est une sombre merde, c'est pas une raison pour autant s'emballer.

Restions courtois les amis. Le forum des bassistes à toujours été de bonne ambience, essayons de faire qu'il le reste. C'est bien le dernier endroit que j'ai envie de modérer.


Sinon, pluche je te trouve un peu dur concernant le dernier single des red hots. Bon je l'aime bien aussi, donc je suis peut etre pas objectif. Mais honnetement, je le trouve pas si mal.
Bon certes c'est mou. Mais musicalement, ca n'est pas si mauvais que ca. Les red hot ne font plus de hard-funk et n'en feront certainnement plus jamais, faut s'y faire.

Jacky repenti. SeuRn

2673
C'est pas le problème de mollesse, c'est justement la mélodie que je trouve creuse, et les parties chant sont vraiment inintéressantes aussi (puisque vous faites chier avec ça, je rajoute "POUR MOI"). Par exemple, sur Californication, il y a des morceaux tranquilles, assez pop-commerciaux, mais qui sont vraiment plaisants. Là, c'est "creux", et c'est dommage !
Voilà, c'est tout.
2674
ALors, tu devrais peut etre écouter le reste de l'album.
Il est plus travaillé que le single je pense. Au moins meme is tu aime pas tu te sera fait un avis sur l'album entier plutot que d'en déduire des conclusions d'un single.

Jacky repenti. SeuRn

2675
Zek -> Pour répondre à ta question (datant d'il y a plusieurs pages, désolé :oops: ), je ne mets pas ma basse dans la façade quand on se sonorise nous-mêmes. Quand je fais le son (je suis bassiste-sondier :clin: ) c'est qu'on joue dans un bar ou en concert de rue, et là mon ampli suffit. Mais il faut quand même la basse dans les retours, pour le batteur (situé en arrière de mon ampli) et le guitariste situé à l'opposé de moi sur scène. D'où la DI...

Et quand on a une "grosse" scène avec un prestataire, evidemment, la basse est en façade. :clin:
2676
Bon c'est décidé : demain je vais chez un pote fan des RHCP et je lui demande de me présenter les meilleurs morceaux selon ses goûts. On verra bien.

Je me vois mal aller acheter zeu intégrale ou même la télécharger partant du principe que je trouve ça bof. Mais on ne sait jamais, je suis ouvert et certains ne manquent pas de rire de mes changements d'avis. Je ne vise personne, il s'est reconnu et sait bien que je dis ça pour rire ! (en plus il a un peu raison et c'est surtout ça qui me fait ch*** !!! lol)

Bon demain je poste ma sélection des 10 tracks que j'aurais retennu (selon moi, à mon goût, de mon point de vues, en ce qui me concerne, pour ma part ... etc).

Envie d'air zen.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2677
Yannou>Je tire des conclusions si je veux :oops2:
De toute façon , j'ai trop de trucs à écouter...
Mais si tu as un morceau à me conseiller, j'y jetterai peut-être une oreille.
2678
Détournaturation de sujet (les Red Hot, ça me laisse d'un froid sibérien).

P3x-231 >> tu serais pas en train de lorgner du côté des préamps Ampeg en plus de ton Eden des fois? :8O:
2679
Bah si, un peu beaucoup :oops:


C'est un projet en maturation mais vu que musicalement, je me tourne de plus en plus vers le Hardcore ou du moins un Rock salement bourrin, c'est une solution qui semble très bonne.... le preamp Eden est une tuerie mais il me faut aussi un son un peu crado et typé.


En plus de ça, j'avais de toute façon prévu un second préamp dans mon killer rig mais je pensais jusque là au SansAmp PSA1.


Enfin rien n'est encore fait mais je ne manquerais pas de vous tenir au courant ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2680
+1 pour le PSA1 ... même si j'en ai gardé un souvenir amer (2 alim grillée en moins de 6 mois et pourtant sur un réseau électrique bien protégé).

Pour un son bien riche et parfois crado il est parfait, mais ça reste de la simulation de lampes (à un prix de simulation certe), l'ampeg vaut peut être plus le coup.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.