Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 695 réponses
- 383 participants
- 2 038 751 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
TomatoKetchup70
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2251 Posté le 27/04/2006 à 12:29:55
Citation : Surtout que c'est bien connu un bassiste tout seul ne sait pas jouer "un joli morceau"
Vite le petit triangle jaune
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2252 Posté le 27/04/2006 à 12:52:45
Wé, c'est pour cela aussi que je fais de la clarinette (ça aussi les voisins adorent) et de la gratte (mmmmhhh le beau son de Pantera à 2h du mat !).
Mais ça n'enpêche pas qu'il n'y a en fait qu'à la clarinette que je peux me la jouer. C'est bien le seul instrument dans lequel j'ai un niveau tolérable.
Enfin, de toute façon, le métal bien joué ou franchement pas terrible, les voisins n'aiment pas trop.
Curieusement il n'y a que les petits vieux de l'immeuble qui ont adoré le moment où j'avais un Ampeg. Ils m'ont vu avec dans le hall, revenant d'une répèt et ... ça leur a permis de se souvenir d'une époque lointaine où ils jouaient sur des ampegs gris à lampes...
Du coup les jeunes couples me fuient comme la peste et les petits vieux m'adorent.
Et aprés on vous casse les c***** avec " l' incompréhension entre les générations ". Mon c*** oui.
Y'a pas a dire, Ampeg ça fait classe avec les p'tits pépés.
le Vieux :Glockenklang ? oui c'est quoi ? une marque de carillons ?
Moi :Non Papy, c'est une marque d'amplis !
le Vieux : Et ça vient d'où ça ? ça sonne pas trés franchouillard mon p'tit gars !
Moi : Euh non monsieur, c'est allemand !
le Vieux : Argggghhhhhh (infarctus) ! les chleus sont de retour ! Germaine ! Va me chercher mon casque et mon fusil !
Moi : Mais euh ... calmez vous monsieur, c'est juste la marque fétiche du bassiste de Rammstein ! C'est fait avec des pièces détachées de char Panzer ! (lol)
Tout de suite ça met en confiance.
Mais ça n'enpêche pas qu'il n'y a en fait qu'à la clarinette que je peux me la jouer. C'est bien le seul instrument dans lequel j'ai un niveau tolérable.
Enfin, de toute façon, le métal bien joué ou franchement pas terrible, les voisins n'aiment pas trop.
Curieusement il n'y a que les petits vieux de l'immeuble qui ont adoré le moment où j'avais un Ampeg. Ils m'ont vu avec dans le hall, revenant d'une répèt et ... ça leur a permis de se souvenir d'une époque lointaine où ils jouaient sur des ampegs gris à lampes...
Du coup les jeunes couples me fuient comme la peste et les petits vieux m'adorent.
Et aprés on vous casse les c***** avec " l' incompréhension entre les générations ". Mon c*** oui.
Y'a pas a dire, Ampeg ça fait classe avec les p'tits pépés.
le Vieux :Glockenklang ? oui c'est quoi ? une marque de carillons ?
Moi :Non Papy, c'est une marque d'amplis !
le Vieux : Et ça vient d'où ça ? ça sonne pas trés franchouillard mon p'tit gars !
Moi : Euh non monsieur, c'est allemand !
le Vieux : Argggghhhhhh (infarctus) ! les chleus sont de retour ! Germaine ! Va me chercher mon casque et mon fusil !
Moi : Mais euh ... calmez vous monsieur, c'est juste la marque fétiche du bassiste de Rammstein ! C'est fait avec des pièces détachées de char Panzer ! (lol)
Tout de suite ça met en confiance.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Cochonnet
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2254 Posté le 27/04/2006 à 13:08:37
Ca me rappelle l'époque où j'avais un Ampeg V4B gris et à lampes, au baffle intransportable (2 fois plus volumineux que le SVT) et au son plus que douteux et le tout pour une puissance de 100w !
Mais alors, je suis un petit pépé ??? !!!
Mais alors, je suis un petit pépé ??? !!!
Budha bass
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2255 Posté le 27/04/2006 à 13:55:02
Mais non cochonet , tu n'es pas un pépé, tu as joué sur un ampli ancien,
ce n'est pas toi l'ancien....
ou les gens qui te voient jouer et qui te disent :
elle sonne très grave ta guitare mon pt'it !
ou t'arrive à jouer comment avec ces grosses cordes ?
ou mieux :
pourquoi ta guitare est plus longue que les autres là ?
moi : c'est en rapport avec la taille de mon ...
mais il y a quand même des incultes ...
moi devant ces instruments : je me prosterne jour et nuit,
repetez avec moi :
au dieu de la fréquence grave
que ton regne dur
faites que ma basse brave
ce son velouté et pur !
... ... je pense que je vais
ce n'est pas toi l'ancien....
ou les gens qui te voient jouer et qui te disent :
elle sonne très grave ta guitare mon pt'it !
ou t'arrive à jouer comment avec ces grosses cordes ?
ou mieux :
pourquoi ta guitare est plus longue que les autres là ?
moi : c'est en rapport avec la taille de mon ...
mais il y a quand même des incultes ...
moi devant ces instruments : je me prosterne jour et nuit,
repetez avec moi :
au dieu de la fréquence grave
que ton regne dur
faites que ma basse brave
ce son velouté et pur !
... ... je pense que je vais
Enjoy playing ......every way you want !
zip, pit et pat les pingouins
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2256 Posté le 27/04/2006 à 13:57:59
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2257 Posté le 27/04/2006 à 14:07:02
Imagine les mecs qui ont une basse 6 cordes.... j'arrive...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2258 Posté le 27/04/2006 à 14:12:41
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2259 Posté le 27/04/2006 à 14:21:39
Yo linn toi aussi tu clariboles ! Ahah alors t'a du en bouffer du hyacinte et du magnani lol
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2260 Posté le 28/04/2006 à 15:22:44
Bon, ayé j'ai franchi un pas : je viens de défretter ma vieille basse.
On se moque pas, c'est une magnifique James Spirit (marque de distributeur quoi).
Voilà le programme :
- remplissage des entailles de frettes.
- remise en état de l'électronique
- refaire une plaque
- nouvelles cordes.
Je ne risquais pas grand chose, c'est une saloperie cette basse (Zek pourra confirmer). Mais en attendant, pour me faire la main, ça suffira.
Reste que l'électronique est totalement HS. Je crois que je vais commander tout le matos nécessaire sur Luthimate et me démerder avec. De toute façon les micros d'origine sont des merdes.
Détail marrant : elle ressemble un peu à ma PM4 Custom Bon, la qualité n'est pas comparable, mais de loin c'est assez cocasse.
On se moque pas, c'est une magnifique James Spirit (marque de distributeur quoi).
Voilà le programme :
- remplissage des entailles de frettes.
- remise en état de l'électronique
- refaire une plaque
- nouvelles cordes.
Je ne risquais pas grand chose, c'est une saloperie cette basse (Zek pourra confirmer). Mais en attendant, pour me faire la main, ça suffira.
Reste que l'électronique est totalement HS. Je crois que je vais commander tout le matos nécessaire sur Luthimate et me démerder avec. De toute façon les micros d'origine sont des merdes.
Détail marrant : elle ressemble un peu à ma PM4 Custom Bon, la qualité n'est pas comparable, mais de loin c'est assez cocasse.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte