Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 208 réponses
- 385 participants
- 2 180 316 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

zekragash

C'etait mon premier pseudo sur AF (sniff, :émotion: )... le pb c'est que je ne me souvenais plus du mot de passe alors j'ai recréé un autre compte avec mon pseudo complet

zip, pit et pat les pingouins

Javier Guante Hermoso

Loule51 le pseudo!!!
Je partage ton émotion zek le ouf!

Rien de pire que les numéros de département

Le paroxysme du Jackysme

Alors que xavierbelmoufles ça en jette un max !

Javier Guante Hermoso

Et 51 c'est à nouveau certainement pas ce que tu crois...!
Merci pour xavierbelmoufles, je me suis bien arraché sur ce coup là et j'en suis fier!
EDIT: Si, y'a bien pire que les numéros de département: le nom de son idole, une marque de matos, la date de naissance...

Citation : Peugeotman
Oui, il existe vraiment
Le mieux ce serait "Dj Peugeot 206 GTI Tuning"

blooopp

Citation : le nom de son idole
Et ca a failli m'arriver... en m'inscrivant, j'avais mis "Zek Ze Ouf" mais c'était déjà pris.

zekragash

Javier Guante Hermoso

Zekiste ->
Tout commença quand dieu créa Zek dans l'Eden...

Javier Guante Hermoso

Doktor Sven

Citation : OK sven, tu pourrais nous faire un petit résumé pour l'ensemble du métal parce qu'entre le HxC, l'emo, le grind, le trash, le doom et j'en passe moi je m'y perds
eh bien tout cela a déja été brillament fait par d'autres que moi, je vais donc citer deux sources de référence plutot que réinventer la poudre:
- tout d'abord, un diagramme de référence qui met à plat les différents courants. Ce qu on voit bien a la lecture de ce document, c'est qu'a partir du blues-rock puis du hard-rock apparu à la fin des 60's / début des 70's, les nouveaux courants se ramifient soit en intégrant des influences venues d'autres courant (éventuellement extérieurs au rock lui-même), ou alors au contraire en radicalisant le propos initial.

(cliquer l'image pour la voir en grand)
- d'autre part, le mémoire de maîtrise de Matthieu Metzger (taper son nom dnas Google pour trouver son site, le mémoire est dispo en .pdf dans la section "écrits" ), soutenu en 2003 et ayant pour sujet le groupe de metal extreme Meshuggah, et qui comporte une très bonne introduction au metal en général, en tant que genre musical comme en tant que phénomène culturel
(le reste du mémoire est très bon aussi, mais plus ardu, puisqu'il s'agit d'un mémoire de musico sur un groupe dont les morceaux sont d'une complèxité (poly)rythmique rarement égalée dans le domaine musical, à part peut-être dans certains courants free-jazz ou en musique contemporaine)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

je connais plutôt bien les sous-genres de metal, sauf quand ça part dans le gothic-atmospheric-doom là ça devient vraiment le foutoir...

Doktor Sven

Dans le GothicoDoom c'est le foutoir, mais comme c'est un de mes genres de prédilection je m'y retrouve tout de même

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

pulvonium

Brealk -> Merci ! J'avais vu cette Vox Panther sur Zikinf. Contrairement à ma Vox, celle-ci est une authentique basse vintage des 60's. Elle est même pas très chère, mais elle est pas assez connue sans doute pour valoir davantage.
En tout cas c'est sympa de penser à moi....
D'ailleurs si quelqu'un veut me faire un cadeau :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=003&sspagename=STRK:MEWA:IT&viewitem=&item=130122680904&rd=1&rd=1
Rhhâââ...

BrealK

c'était très bien trouvé de la part de sven l'exemple type de QUEENS OF THE STONE AGE qui reste pour moi une référence dans le son (l'ensemble guitare est tout simplement démoniaque de sons que j'adore entre le vintage et le blues, bref, j'adore purement et simplement!)
il y a aussi des penchants plus dur comme KYUSS (stoner métal, avec Josh Homme, chanteur des QOTSA a la guitare(son premier groupe) ) ou FU MANCHU par exemple!
caractéristiques principales:
son gras, arrangements rythmiques principalement, mélodiques au niveau des guitares, rythmiques très prononcées, plus dur que le rock moderne au niveau du son
au final je pense que le stoner rock se distingue principalement par ses sons particuliers (gras, mediums)!
écoutez un titre de QOTSA par exemple NO ONE KNOWS et vous comprendrez ce qui me fait vibrer...

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

linn134

Lonewolf

linn134

Je suis dehors.

Lonewolf

zekragash

Dans "Industrial Metal"
- < Liste des sujets
- Charte