Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 176 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 355 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
1731
C'est ton dernier mot ?

:ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1732

Citation : Le D410 XLT est toujours au catalogue Eden...
Mais pourquoi avoir choisi le XLT ? tu peux m'éclairer la dessus.. OK c'est un standard, tous les edenites y font référence mais un cab qui monte, qui monte c'est le D410 XST quia une réponse dans les graves a mettre n'importe quel 15 pouce des concurents sur le cul...
Alors hein ? pourquoi ?



Toujours au catalogue Eden, en effet, mais plus sur celui de Musik Produktiv (là où j'ai fait mon affaire).



Alors pourquoi le XLT plutôt que le XST? Simple:


Mon objectif est de coupler cette petite merveille à un 18" qui déchire les tripes (ou pour le moment à un 15" de sub qui ma foi descend déjà bien bas) donc je n'ai pas besoin du registre plus large du XST.

De plus, le XLT présente une bosse dans les bas medium, précisemment la partie du spectre où je peine, un peu, noyé sous les cordes de mon guitariste alors que le XST (eXtra Smooth + Tweeter) est plus linéaire.

Et enfin, le XST est quasi-introuvable, ce qui règle pas mal de chose au final ;)


Pour conclure, on peut donc dire que le XLT que j'ai commandé est plus addapté à une config 4x10" + 15" tandis que le XST, lui, répondra plus aux besoin d'un bassiste qui ne joue que sur un baffle, ou pour l'amplification des basses d'un synthé, d'un pédalier d'orgue etc... Ce sans compter sur la puissance assignable à ces baffles : 700W pour le XLT et 1000W pour le XST ; moi, je ne pourrait envoyer que 450W donc inutile de mettre la barre trop haute :noidea:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1733
Je vais essayer bientôt (ce WE) un eden 1*18'' D118XL :bave:
Si il me plait, je l'embarque... :police:
Je pourrai donc aussi foutre un de derrière les fagots.
1734
Oh yeah! C'est celui sur lequel je bave aussi :humm:

Hors sujet : y a que chez moi que le site d'Eden Electronics veut plus s'afficher? :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1735
Arf ok P3x effectivement, pour ton rig, le XLT est parfait. D'ailleurs, les perf du XLT se combinent si bien avec le 118 que je me demande si je vais pas commencer à y songer ... un up-grade de Nemesiste en Edenite en quelque sorte...
Bref, t'es pas trop loin, je sais où je peux donc tester ca ;)

Hors sujet : chez moi non plus il ne fonctionne pas le site Eden...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1736
Welcome au paradis quinine :boire: :ange: :boire:
meme si tu continues à amplifier avec du Hartke... :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1737
Bah si tu veux Zek, on fait un concert avec le groupe début Avril au campus 1 à Caen, j'aurais pas ma config de rêve mais un avant-goût ;) Voilà le bébé site du groupe :bravo:


Bon, sinon, ça interroge personne cette histoire avec Musik Produktiv? :?!:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

1738

Du calme, je l'ai pas encore, je dois encore rencontrer St Pierre. On verra si il me confiera ses clefs...
Pour Hartke, ca me convient toujours meme si il y a mieux ... et plus cher :shoot:

Hors sujet : Je vous jure que je suis pour rien pour le site d'eden va pô non plus

1739
>P3X: si ça se trouve, t'as commandé le dernier qu'ils avaient en stock, et donc du coup le baffle n'est plus au catalogue car ils ne l'ont plus en magasin, tout simplement ... et il réapparaitra dès qu'ils auront reçu un nouveau chargement d'Eden ...

c'était la minute optimiste, merci de votre attention ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1740
C'est bien ce que je me suis dit au début mais quand tu associe ça au fait qu'il était 250 euros moins cher que la normale... c'est tout de suite plus louche tu vois?


Mais merci tout de même de ta minute optimiste! :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !