Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 331 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2361
Zek, j'ai écouté ton petit truc,

pas mal, ça passe bien pour moi quand je suis au bord de l'eau en train de siroter un piti truc !

très planant. (basse très en arrière plan... dommage)
Enjoy playing ......every way you want !
2362

Citation : NBCergotamine > y doit y avoir un pb avec ton mp3.. je n'ai que quelques sons moches au début puis ... plus rien... (ca dure 4 secondes )


Ah ben oui ca dure que 4 secondes c est normal(c est une boucle), mais pour les sons moches ca l est moins , héhé ....
chez moi en passant par yousend ca passe bien, le niveau est pas optimal mais le son est plutot bon :noidea:
this is just the beginning...
et les sons moches comme tu dis ca doit etre ma basse c est une precision sting pas du tout polyvalente, pas slappable mais avec un son roots al paul jackson a te retourner le fondement, d ailleurs c est tellement roots que je veux la vendre ...
2363

Citation : (basse très en arrière plan... dommage)


Ah ben bizarre.. y'a que de la basse... rien d'autre.. ah si, quelques rires d'enfants sur la plage...mais ils sont pas devant du tout...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2364
Mais par contre faut ecouter au casque sinon c'est vrai que ca sonne moins...
D'ailleurs, etr la je lance un appel aux experts de la MAO : Comment se fait-il qu'un morçal enregistré et mixé sur une machine ou le son est propre, se retrouve sous mixé sur ma chaine Hi-Fi (ok qui est pas terrib') sous mixé (mais pas pareil) ches mon pote qui a un matos hi-fi de ouf (McIntosh et toutim), sonne bien au casque (AKG 240 monitor), sonne bien dans la bagnole...
bizarre ca hein ? comment ki font ceusse qui font les CD des stars hein ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2365
Ah Zek, tu touches du doigt la raison pour laquelle faire le son des CD des stars est un métier :
il faut mixer sur un matos le plus neutre possible, et obtenir au final (mixage puis mastering) un morceau avec une courbe de fréquences la plus polyvalente possible, pour que justement ça sonne pareil sur n'importe quel matos (ou plutot, que ça sonne en fonction du matos, mais que l'esprit du mix reste le même, de l'autoradio de ta R5 à la chaine HiFi de ouf de ton pote)
et ça, bah ça s'apprends par un peu de théorie et beaucoup de pratique !


De mon coté, j'ai découvert hier soir une propriété interessante du chipset son moisi de la carte mêre de mon PC: il n'est pas étanche du tout entre les entrées et sorties: quand j'enregistre un truc, il repique ce que je joue, mais aussi tout ce qui passe dans les sortie sons du PC (Métronome, Bip de connexion d'une clé USB, etc) ... ça donne un truc assez space et tout sauf musical ! :fou:

Donc pour mon morceau, je vais devoir attendre ma carte son (actuellement bien au chaud quelque part dans un centre de tri postal)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2366
Ah ben ouais, moi j'ai écouté sur mon pc
avec une ensemble logitech normallement pas trop mal (2.1)
et je n'entendais que les rires des enfants...oups...

et de mon truc alors ?
Enjoy playing ......every way you want !
2367

Citation : et de mon truc alors ?


Ben tu vois c'est exactement le même probleme, sur mon PC j'entends très bien (trop) la batterie, pas mal le piano ( :?!: ) et pas la basse.. à tel point que je me suis demandé si y'en avait et que t'avais pas mis a dispo une piste pour s'amuser dessus. Jusqu'à ce que je distingue dans le lointain, à coté de l'arc en ciel... non, pas là.. un peu plus loin ... un peu plus a gauche.. wai ! là !! un pop !!
et ben avec le cax j'entends bien mieux la basse... très sourd mais mieux
Ben y'a pas trop de place pour mettre autre chose quoi...

au fait, c'est quelle basse que t'as utilisé ? la yam ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2368
C'est peut-être quand t'as encodé ton morceau, t'as du perdre dans les fréquences basses en compressant...
2369
Cherchez pas, c'est vous qui avez les oreilles pourrites :ptdr: :up:
2370
Klastek>>> heureusement qu'ils sont sourds et qu'ils n'ont pas entendu, sinon, tu peut être sûr qu'ils allaient râler...!

:bravo: :bravo: :bravo: