Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 334 réponses
  • 382 participants
  • 1 981 049 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2621
Merci Zek pour ta réponse et ne flanche pas. Que la force reste avec toi et la lutherie tu auras... :mdr:
Www.guitarstrip.fr
2622
Ben disons qu'en essayant de vendre une basse comme ma G&L, tu tombes forcement sur des occaz d'echange qui peuvent paraitre intéressantes....
La basse de luthier c'est un rêve que je réaliserai demain ou dans 2 ans..
Actuellement, c'estr vrai que l'opération de changement de matos sans avoir a debourser des roros, ca m'arrangerai plutot... Si maintenant ca se fait pas... je continue de poursuivre mon reve...

Mon hésitation vient du fait que :
  • Du coté bassistique ma priorité serait d'aller vers LA basse dont je rêve et donc vers Laurent Kah...

  • Du coté familliale, ma priorité serait d'aller molo sur les dépenses en ce moment et donc d'aller vers l'echange avec la pédula (pas de tracas de revente de la G&L) si tant est que le son et l'instrument se rapproche de ce que je cherche...


Pas facile tout ca... zetes jamais tombé amoureux vous ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2623
ARgl Zek, voila un dilemne dur à trancher. Changer de (bonnnà basse si vite, sans avoir pu l'explorer dans ces moindres recoins.

Citation : Pas facile tout ca... zetes jamais tombé amoureux vous ?


Si, et c'est encore moins facile quand il y a plusieurs élues à la porte... :| :noidea:



***** Je vous invite à venir zieuter le site de notre groupe JOHN DOE et pourquoi pas laisser un message sur le forum.

Il y a des morceaux en écoute (de qualité variable).*****
Je mets dans ma signature le lien.


Merci de vos commentaires. :coucou:
2624
-> Quinine :
Ayé, j'ai posté un ti mot sur le Livre d'Or de John Doe.
Euh, bon, le site tout rouge c'est pas hyper à mon gout, mais au moins c'est fonctionnel.

-> Zek (My Master) :
La Pedulla ne faisait pas partie de tes favorites ? Le nombre de fois où tu m'auras fait bouffer du lien à ce sujet est impossible à compter ! Essaye là quand même... puis une basse de luthier est vraiment super-top quand elle a été faite selon tes specs, pas celle d'un autre. En toute logique, cette fameuse Kah est peut être une basse de luthier, mais pas TA BASSE SUR MESURE.

Ca prend des mois de se faire faire son instrument, et c'est aussi le fait de prendre le temps de la dessiner, de l'envisager et de la rêver qui est jouissif.

Je connais un peu le sujet, comme tu le sais. Et je peux t'avouer que l'exemple de mon ESP Custom Shop est assez révélateur : certes c'est une custom, un super haut de gamme de la mort qui tue, mais quand je l'ai en main, même si je me dis que pas une gratte au monde ne pourrait plus me satisfaire, je sais bien au fond de moi que c'est une guitare presque commune.
C'est pas évident à expliquer. Mais elle a beau avoir des montagnes de qualités, exploser toutes les références possibles, ce n'est pas la guitare qui a été dessinée pour moi. Même si je sais bien que cette fois c'est la bonne et que j'ai trouvé celle que je voulais. C'est un coup de bol.

Alors Zek, tu as deux solutions justifiées :

- Choisir la Kah à cause de sa signature, peut être parcequ'au fond de toi tu te dis que ça va être un bon instrument, mais surtoût que tu vas pouvoir "te la pèter grave sur AF et faire baver les potes" ...
Ouais, ça ira un temps ... mais je te rappelle que la LinnBass sera là en septembre ... vas-y grogne !

- Choisir un instrument excellent, mais toujours issu d'une production de série. Même si les Pedulla ne sont pas vraiment des instruments comparables à la production Cort ou Fender. C'est de l'artisanat super haut de gamme, au départ fruit du travail d'un luthier qui depuis a délégué un tout petit peu, ne pouvant souscrire seul à la demande.
Bref une basse sublime et trés à ton goût si je me souviens bien !

Je ne vois qu'une réaction saine à tout cela :
Laisse parler tes mains, oublie un peu le Geek qui est en toi et pense surtoût à ce que tu vas en faire.

Tu me connais bien maintenant, alors je peux faire un parallèle avec mon cas.
Comme tu le sais j'ai craqué pour une basse, rien d'inhabituel. Seulement ça a été un flash, et ça tombe à un moment ou j'en ai les moyens (pas le prix de G&L non plus !). Le plus drôle c'est qu'il s'agit d'une Warwick, marque que je ne porte pas dans mon coeur comme tout le monde le sait. On ne risque pas de penser qu'il s'agit d'un délire pour me la raonter, je vais me sentir plutôt ridicule au début !

Quel est le rapport ?
Bah simplement que je suis tombé sur une affaire qui me semble aussi intéressante que mon ESP. C'est le son que je voulais depuis longtemps et il est enfin à ma porté. Je ne compte pas la comparer à la LinnBass car elles n'auront pas grand chose en commun, mais c'est pour illustrer le fait qu'au fond on s'en fout. On joue les Geeks de base, pour la plupart nous sommes des musiciens amateurs et ne pouvant prétendre aux mêmes exigences que les pros qui sont bien souvent pas aussi vernis que nous.

Zek, tu es arrivé trés haut dans l'échelle de qualité avec ta G&L. Pour tous c'est le super haut de gamme de Fender, le meilleur de la crême de ce qu'ils savent faire. Tu prends un risque énorme à la revendre car c'est quand même une superbe basse et en plus tu en as l'habitude.

A toi de voir, bien entendu, mais avec toute l'amitié que j'ai pour toi, je te supplie de ne pas t'emballer. Ca m'est arrivé un tas de fois et à tous les coups j'en ai pris plein la tronche.

Désolé pour cette réponse fleuve.

Amitiés à tous.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2625
En parlant de ca vous connaissez les basses schack ???
je pense craquer pour une Unique 4cordes en acajou, micros jb electronique 18v 3bandes
quelqu un connait ?
et ta tobias linn ? elle est vraiment bien ? ya moyen de l essayer ?
2626
-> NBC : Quand tu veux ! :clin:

Tiens, si tu ne l'avais pas vu :


Et schack, je ne connais que leur série graphite, sans tête. Faut aimer. De la vraie basse de Geek ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2627
Mouais tu sais moi les geeks je sais pas trop ce que c est, l important c est que ca sonne !
alors ouais pour la tobias je suis tenté etant donné que la schack en question coute plus du double et que je roule pas sur l or !
je te contacte par chiottemail !
2628

Hors sujet : Ca roule pour la messagerie chaude, je te renvoie mon ID par message privé

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2629

Citation : La Pedulla ne faisait pas partie de tes favorites ? Le nombre de fois où tu m'auras fait bouffer du lien à ce sujet est impossible à compter ! Essaye là quand même...


Ben si justement, c'est aussi ce qui me fait réfléchir

Citation : puis une basse de luthier est vraiment super-top quand elle a été faite selon tes specs, pas celle d'un autre. En toute logique, cette fameuse Kah est peut être une basse de luthier, mais pas TA BASSE SUR MESURE.

Si je demande a laurent de faire une basse, ce n'est pas pour en acheter chez lui une toute faite. elle sera forcement réalisée avec mes spec.. on a deja commencé a discuter du son, de la palette, du niveau de confort, du type de basse et on en est à une 5c ténor (EADGC)

Citation : J'ai trouvé celle que je voulais. C'est un coup de bol.


Et si ca m'arrivais aussi ?

Citation : - Choisir la Kah à cause de sa signature, peut être parcequ'au fond de toi tu te dis que ça va être un bon instrument, mais surtoût que tu vas pouvoir "te la pèter grave sur AF et faire baver les potes" ...

C'est tout a fait mon genre ca ! t'as raison ! :non: quand j'aime je le dis, le proclame, mais sans ostentation... Et puis la signature de Laurent Kah est surtout connue pour l'instant de ses fournisseurs, en bas a droite.. sur les cheques...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2630
Alors Zek t'es décidé pour une 5C avec corde de DO...
:aime: