Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 274 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
2641
Dites les basseux: vous en pensez quoi du dernier RHCP ??

Peros je le trouve vraiment tres bien ! Largement mieux que les deux précédents. (enfin par rapport au dernier y'a pas de mal).

J'adore en plus ce son de basse qu'il a. Enfin les sons, puisque c'est tres tres variés niveaus sons.

Bien plus mélodiques que les premiers, mais sans pour autant tomber dans la facilité comme californication, plsu recehrché, plus travillé.

Bref: je kiffe !! :bave:

Jacky repenti. SeuRn

2642
Lol des pages et des pages concernant des basses plus belles et plus évoluées les unes que les autres, tout ça pour finir par kiffer un bon vieux son de JB vintage, comme quoi... :)
2643
Bah j'ai jamais dis que c'était le son utilme, mais ca se amrie tres bien à l'album et c'est tres tres bein produit.

Mais si je devait choisir ma basse ultime, ca serait certainnement une JB aussi vintage soit elle !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

2644
Bah perso, je trouve l'album (surtout le disque Mars) vraiment bon musicalement, on sent de plus en plus l'influence de John Frusciante dans les compo (je vous invite fortement à écouter ses albums solo pour vous en rendre compte).


Par contre, le son de basse manque cruelement de personalité à mon sens. Flea nous avait habitué depuis des années et des années à un grain très marqué et là, gros changement... on peut assimiler ça à de la psychoacoustique mais je dirais que ça sonne moins fun, plus basique quoi :noidea:


Enfin c'est ma seule déception sur l'album alors ça va, ça m'empeche pas de l'écouter en boucle! :bave:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

2645
Un beau gros son de JB 70' : Meshheeeelllll :oo:

J'adore ce morceau (et le clip itou) et...wow le son de cette JB...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2646
Je ne l'ai que depuis 1 semaine et j'avoue volontiers qu'il est excellent
même si je ne trouve pas que ce soit le meilleur.
Concernant le son de basse, mouais...c'est vrai qu'il manque de caractère,
cela dit moi je ne trouve pas que ce son passe partout doive aller sur tout les morceaux... J'aurais vu par exemple un autre son sur les morceaux 3 et 8 de jupiter...cela ne reste bien entendu que mon avis...

Concernant Meschell, je ne connais que depuis peu alors laissez moi découvrir davantage...
Enjoy playing ......every way you want !
2647
Allez, pour animer un peu, je poste mon Pedalboard enfin achevé !



2648
RHCP m'avait déçu d'une façon incroyable avec BTW : rien à garder, de la merde sur CD. J'ai pas entendu le nouvel album mais par hasard un morceau est passé à la radio : mou, mélodie inintéressante au possible, chant chiant, ligne de basse chiante, bref, du même accabit que BTW.
Donc si le reste est moins pire tant mieux ! :o:
2649
Joli boulot pulvo !! tu sors direct dans une DI ? t'as viré ton ampli ? ou c'est juste la config "Stade de France" ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2650
Non, pour le Stade de France, j'ai un modèle plus grand, avec 61 pédales, en alu, et en arc de cercle... :bravo2:

Plus sérieusement, j'ai intégré la DI au pédalboard car je gagne du temps : Je branche l'ampli, le HF, le pédalboard, et j'ai plus qu'un câble à tirer pour attaquer la sono.
En effet quand on joue sur notre sono, je mets de la basse dans les retours.
Et quand on a un prestataire son, je suis sûr que j'aurai une bonne DI et qu'elle sera branchée comme JE veux :diable: