Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 208 réponses
- 385 participants
- 2 180 313 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Lonewolf

A quoi ça se voit ? Pas de patate, un son tout rond sans dynamique.
Tu peux aussi prendre un multimettre et vérifier la résistance des bobines voir si tu as perdu rapport aux specs d'origine (genre les EMG semblent tourner a env 10Kohm, si tu trouves moins de 5K, c'est pas bon)

karlos73

pulvonium

Désolé chuis un peu absent en ce moment (beaucoup de musique, donc moins d'AF...)
Je viens de réaliser un rêve : Ma tête Ampeg SVT CL est à côté de moi

J'aurais besoin de votre aide ici :
/tete-ampli-basse/ampeg/heritage-series-svt-cl/forums/t.263637,selecteur-d-impedance-j-ai-un-doute-stupide-mais-j-aimerais-etre-sur.html
Tous les avis m'intéressent, même ceux qui n'ont jamais vu cette tête. Pour info, j'ai un doute au sujet d'un sélecteur bizarrement foutu.
Des fois que vous auriez vu le même sur un autre ampli...
Merci de répondre dans le thread approprié pour ne pas pourrir ici

Ah oui au fait :

NBC!!!

un micro, si il vieillit, il vieillit pareil partout non ? surtout un emg, c est pas une barre en metal les emg ?? comme des hotrails ?
il me semble qu il n y a pas de plots a proprement parler, mais chuis pas sur du tout ..
(pulvo tu kif ???) ca va te changer de ton vieux fender mi-nul ca !!!!

pulvonium

1) Le dépoussiérer
2) Le restaurer
3) Régler correctement le bias
4) Régler cette histoire de sélecteur.
Après, je le pousse, et ensuite je l'emmène en concert (le 1er Décembre si tout va bien)
Je le teste un peu : Il a 8 ans et pas mal vécu.
Là sans forcer, c'est pas mal du tout

Mais c'est comme si j'avais peur de m'enflammer trop vite (le syndrome "tout nouveau tout beau", j'ai donné...) donc j'attends avant de balancer mon enthousiasme.

Un détail cependant : Quand on lit que ça fait 37 kgs sur le papier, on se dit que ça va être lourd, mais qu'on fera un petit effort.
Et quand on l'a dans les bras (plus le flight), on se dit qu'on va vite acheter un diable avant d'y laisser un disque intervertébral

NBC!!!

et fais gaffe(tout) a tes noreilles, ell(nouveau)es risquent d etre accro si tou(tout)t se pass(beau)e comme prevu, wééééééééééééé !!!!
(c est vrai que faut aussi faire gaffe aux syndromes en general ..

et pis re

Lonewolf

pulvonium

Je compte faire l'acquisition d'un diable assez vite...
Et je ne pensais pas que la nouvelle de l'acquisition de mon ampli créerait un tel élan de sympathie (déjà plein de posts sur l'autre thread), j'en suis tout émotionné...

Autre chose : Vu que je vais devoir transporter mes 2 cabs, ils vont morfler davantage (un cab dans le coffre ne risque rien, mais pour les deux, je dois rabattre le siège arrière et là ça bouge...)
Vous savez pas si on fabrique des housses rembourrées ? Comme pour les grattes mais pour des baffles, quoi...
Lony -> Si ça peut te consoler : Un an d'économies forcenées. J'ai que 2 paires de pompes, 3 jeans et une auto qui tombe en ruines...et je sors pas beaucoup. On peut pas tout avoir (mais après, je crois que je vais investir dans des biens de consommation courante quand même...)

pulvonium

Doktor Sven

J'aurais du bookmarquer ...
Bref, dès que je remets la main dessus, je poste ça !!
Edit: c'est pas celui auquel je pensais, mais le même genre de boite: http://www.lecover.com
Edit 2: ayé retrouvé : https://www.tukicovers.com/
ça, ça dépouille, les ricaisn sont unanimes sur les forums !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Lonewolf

NBC!!!

pulvonium

Hélas c'est pas donné...
Bon va falloir patienter un poil, les fonds sont bas !
Je crois que je vais utiliser mes splendides couvertures roses (qui ne dépareilleraient pas dans le thread-culte des canapés...) encore un bout de temps

blooopp

Sinon, j'oubliais : Félicitations.
Cela dit EDEN RULES quand même (fallait bien qu'il y'en ait un pour le sortir).

pulvonium

Je retente, d'autant qu'un des membres a exactement le même (le mien est un peu ancien, avec une sérigraphie bleue)

BrealK

encore bravo l'ami, n'oubli pas, on a qu'une vie, alors la voiture, tant pis...

pulvonium

Oui c'est vrai que les lampes me faisaient un peu peur, du fait de leur coût et de leur fragilité.
Le problème, c'est que je voulais absolument une tête au look "classique" (je déteste les racks...) et qu'il n'y a aucun ampli transistor valable dans cette catégorie.
J'ai hésité un temps pour un SVT1000 (1000 watts transistor, dont la production a été vite stoppée) mais il coûte aussi cher qu'un SVT CL. Je trouvais ça con d'acheter un ampli moyen au prix d'un ampli réputé...
Donc voilà, j'ai fait le pas, j'espère pas le regretter. Je m'enflamme pas trop vite, hein, tout nouveau tout beau, toussa...

J'ai déjà eu un contact extrêmement sympathique (et super rapide...) avec Gillou d'Audiotubetech. Je pense que je ferai appel à lui quand je retuberai l'engin.
Je ferai un avis, des photos etc... après mon concert du 1er Décembre.
Merci à tous de vos messages de sympathie

Ps : La réponse à ma question d'hier a été apportée par Ampeg qui m'a répondu. Il faut effectivement mettre la partie saillante du sélecteur sur 4 Ohms.
Et pour finir en beauté :

blooopp

zekragash

jhorloger

Par contre je pourrais pas prendre un cab ça rentre pas dans la valise

Vais rester sur l'achat de pédale.

Dr P3x

Y en a certainement pas mal qui ont vu ce sujet sur l'Ampeg SST. L'auteur y précise que sa tête est à vendre.
Par "simple curiosité" (ce que j'ai écrit dans le thread), je demande le prix... j'ai autre chose à foutre que d'acheter Ampeg, j'aime pas ça de toute façon (et puis Eden Rules d'abord) mais je suis curieux de savoir combien ce type en voulait sachant que 4 posts plus haut, il n'avait aucune info sur cet ampli

Du coup :
Citation : - Le message est une petite annonce. Sa place est donc dans la rubrique 'petites annonces' et non dans les forums.
Entre une demande d'identification d'un matériel et une vente de bateleur de foire, il y a une limite à ne pas franchir dans les forums.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Bah justement, je comprend pas

Enfin bon, je fais pas mon martyr mais bon, Guano, sauf ton respect, tu frappe un peu vite.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Lonewolf

rock_in_chair

!!!

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

Dr P3x

Manifestement pour les amateurs de son plus old-school et les budgets plus serrés. Les HP sont signés Eminence... à voir si le son suit

Bass Geek
p3x sur myspace
- < Liste des sujets
- Charte