Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 342 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3041
:pong: joli l'image sonore ! j'adoooooore :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3042
C'est trop bon comme sujet "pour ou contre le médiator...) :mdr:

suffit de remettre une couche pour qu'on m'emplafonne la tronche :clin:
trop fort...
n'est-ce pas jhorloger, il fallait suivre le post pour comprendre que c'était du 1000ème degré !!! trop fort je suis sur ce coup là :mdr:
Enjoy playing ......every way you want !
3043
Euh... C'est pas moi qui avait relancé la machine ?
Bref pas grave :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3044
Bah jouer au doigt ça sonne mou de toute façon, je vois pas trop l'interet...
enfin chacun son truc...
3045
De toutes façons déjà jouer de la basse c'est pas être un vrai musicien, alors savoir si c'est mieux avec ou sans médiator hein, c'est de la pure branlette intellectuelle ça ! :lol:
3046
Ça a au moins permis de rassembler sur un même thread tous les utilisateurs de médiator, dont je fais partie très occasionnellement et sans complexe (j’ai un mot du docteur alors Zek pas taper hein!). Du coup, je pose ma question : vous utilisez quoi comme médiator vos avis m’intéresse, surtout en terme de confort et de prise en main. Moi j’utilise celui là (dunlop stubby triangle 1.5mm), .
le pb c’est qu’il est transparent et donc souvent paumé

...

3047
Ah ah ah ! le retour de la vengeance de la discussion sur le mediator :D:

par contre effectivement, quel médiator pour la basse, ça c'est une vrai question ! :)

De mon coté j'utilise le plus souvent ceci (Dunlop Tortex 1.14)



C'est mon modèle fétiche depuis plusieurs années, j'en achète une dizaine par an et hop ça roule, deux dans la poche, le reste dans la valise à cable. En terme de confort et de prise en main c'est celui qui me va le mieux, même s'il est relativement petit j'arrive tout de même à caser l'index et le majeur en dessous. Mon seul regret est qu'il n'existe pas en 2 mm d'épaisseur. J'ai testé aussi les Dunlop gator 2 mm de mon gratteux



il est super au niveau epaisseur, mais ses dimensions sont un tout petit poil inférieures a celles de mon tortex, ça passe pour une tenue à deux doigts mais pas pour une tenue à trois doigts.
(oui parce qu'en plus de jouer de la basse au mediator, je tiens pas mon mediator correctement !!)

Occasionellement j'utilise également celui ci:



Le Dunlop Stubby triangle 3 mm. J'en ai qu'un, il est inusable, et donne un son plus rond, je l'utilise plutot avec la basse accoustique.

Quelqu'un utilise des Dugain ? Je connais plusieurs gratteux qui ne jurent que par ces mediators en bois assez onéreux, mais personnellement je trouve pas ça si bien que ça ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3048
3049

A moins de me couper les phalanges en pointe, je ne retrouverai jamais mon son en jouant aux doigts... :diable:
3050
3 mm ! 2 mm !!! :8O: wouach, j'ai déjà du mal à me sentir à l'aise avec un 0,6 moi !!