Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 209 réponses
- 385 participants
- 2 180 390 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

MrKermit

Le gars presentais ca comme une pure affaire et comme je connais pas les tarifs...En fait l'edition 60th anniversary c'est juste une jazz bass mex std avec un logo different non?

Billy Bégonia

MrKermit

Honnetement j'ai envie d'une basse, mais j'en ai pas du tout besoin. Donc si je tombe sur une pure affaire, je prends. Maintenant si vous me dites que c'est une basse moyenne et que je peux la trouver à moins cher en fouinant, je prefere attendre...
Bon, jvais me renseigner un peu plus alors (mais je trouve pas ce modele dans la base de produits AF. Vous savez si ya des vraies differences entre std et 60th anniversary?)

Monsieur Muche

MrKermit

Le truc c'est comme c'est pas du tout vital, je compte pas mettre plus de 500€ dans une basse, jvais voir ce que je peux esperer trouver de mieux dans cette gamme de prix et je guetterai les occases

tonioux

voila mon revendeur me dit que Genz Benz ne sera plus distribué en france et donc tout les amplis genz benz seront a 30%!!!! (moi j'ai réussit à négocié du 50%!!!) bref il faut dse ruer dessus car ce sotn des occaz rare mais étant possesseur de Mark Bass est-ce que je ne vais pas le regretter?? besoin d'avis la...
be a jazzman????

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

BrealK

Alors pour moi, je pense qu'il ne sert a rien de changer parce que c'est a 50%!
si le son te convient sur mark bass, alors ne change pas!
après si tu px faire un essai comparatif, fait le!

pulvonium

Peut-être que je débarque après la bagarre, mais j'avais jamais vu les basses Italia série RIMINI :

J'adore ce look

tonioux

pulvonium: j'étais intéressé par une guitare italia a l'époque... une vraie pelle...quant aux basses, micros a ch... chevalet monté de travers ce qui fesait que je pouvait jouer deux notes différentes sur la même frête (oui oui j'ai bien dit deux note

be a jazzman????

Funky Stuff

Peut être que sur le papier c'est la même philosophie mais en terme de son, ça n'a rien à voir.
Enfin je peux parler du comparatif Genz Benz Neo Pak 3.5 vs Markbass HT 503 (ancienne version de la TA 503).
Personnellement, j'ai pas du tout accroché sur le son de la Genz. Des aigus métalliques très présents, obligé de bidouiller les potards pendant 3 plombes pour trouver un son qui me convienne (et encore c'était pas l'extase), la chaleur de la loupiotte du preamp franchement je la cherche toujours...Bon sinon, c'est clair, c'est propre, c'est net, c'est respectueux. Enfin bref, c'est pas une mauvaise tête (loin de là) mais j'ai pas accroché du tout au son.
Maintenant la markbass... J'ai branché la basse, tout à zéro et...

Je tiens à préciser que ce sont juste mes gouts en terme de son et certainement qu'une autre personne préférera le son de la genz donc à essayer avant tout.

pulvonium

Hors sujet : Tonioux -> Merci, tu m'évites de m'emballer et à terme d'être déçu
Dommage, leur plumage était intéressant...

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Javier Guante Hermoso

vsoleil

Hors sujet : Citation : Belle basse non?
Ouééééé tu m'etonnes BelMoufles… elle le fait bien bien bien … sympa le riff d'ailleurs

cptn.io

cptn.io

tonioux

Genz: plus caverneux que le Mark Bass et effectivement j'ai été comme funky stuff car au début j'avais l'impression d'être perdu côté réglage les potard ne sont pas assez précis a mon goût... pour mon style pratiqué c'est a dire jazz/funk/fusion Mark Bass est au dessus largement maintenant le Genz est meilleur je pense en rock/métal, maintenant après 1h d'utilisation j'ai réussit a trouver un son qui me convenait (merci ma copine TUNE

pulvonium===> j'avais réagit comme toi en les voyants mais une fois que l'on teste on comprend vite pourquoi elles étaient utilisées dans les mines

be a jazzman????

Dr P3x

Non seulement ça pourrait aider les futurs personnes intéressées pour retrouver les réponses facilement mais ça éviterait aussi au passage qu'elles reposent encore les mêmes, d'autant plus que les questions sur MB fleurissent en ce moment (le printemps p'tet?)
En plus de ça, si pourrir un sujet sérieux avec des conneries est peu recommandé sur AF, pourrir le "Pub" des Gentlemen ou des bassistes (qui n'en sont certes, pas moins des gentlemen) est formellement interdit !

Blague à part, ouvre un sujet MB vs. GB, tout le monde y gagnera.
Bass Geek
p3x sur myspace

blooopp

Les threads de fourniss, c'est nul,
sauf quand ca parle de Eden, la par contre c'est bien
sauf si ca parle de Eden en mal, la par contre, c'est mal.

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

Funky Stuff

Bon pour faire plaisir à P3X, qui veut raconter ses dernières vacances ? Du moment que ça parle pas de basse, c'est bon

Dr P3x

Si tu veux parler de tes vacances Funky Stuff, ou détourner mes propos pour étaler ta mauvaise foi et jouer la mouche du coche, c'est effectivement l'endroit. Du moins ça y est toléré par l'équipe de modération d'AF puisque la véritable place pour ces choses serait plutôt dans le Pub.
Bass Geek
p3x sur myspace

blooopp

karlos73

vsoleil

La starbass II elle me fait vraiment de l'oeil !!!!!

Ils ont l'air d'avoir vraiment bien bossé leur produit.
C'est surtout le chevalet/micro qui m'interpelle. j'ai l'impression que leur systeme permet d'avoir des cordes vraiment pas trop haute et une position pas destabilisante du tout pour qui vient de la solid body.
Les micros sont vraiment integres dans la caisse… contraiment à d'autres ou leur hauteur est quand meme superieure à ce qu'on trouve d'habitude.
Je suis pas hyper fan de la tronche du bois par contre… trop veiné à mon gout. Enfin bon faut voir en vrai aussi.
Elle est vraiment jolie

- < Liste des sujets
- Charte