Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 419 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3021
Faut simplement écouter les chef- d'oeuvres exécutés avec les instruments. Pense-tu vraiment que les meilleurs morceaux de Jimmy Page aient été éxécutés avec un archet ? Pour exemple : Tu pourrais jouer aussi avec un chalumeau. Adolescent, j'ai fait des expériences de sons ionisés et ça marchait 0Hz- 100kHz de BP ! Faut du sel et un chalumeau. Le problème est le souffle du chalumeau.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3022
Heureusement que quelques musiciens ont su détourner leur instrument de l'approche "classique", "scolaire" pour aller au-delà et créer quelque chose de nouveau... Les punks se sont mis à jouer au médiator pour avoir une basse plus agressive, Page s'est mis à l'archet pour faire le guignol et certains contrebassistes jouent de leur instrument en percussion avec des baguettes (de batterie ou autres) pour donner un effet... Il n'est pas marqué sur les basses "A ne pas jouer au médiator"... Par contre, au médiator, je vois plus des merdes que des bons bassistes, car c'est peut-être plus facile, et c'est là le danger.
Mais honnêtement, tant que ça sert la musique...
3023
Oui François Rabbath pour rester dans le domaine basse
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3024
3025
Bon les mec, je deconnais hein :oops:! j'ai rien contre le mediator... je lance ca de temps en temps pour faire une petite reaction chimique... ca fait des bulles, ca pique les yeux, ca sent pas bon mais c'est rigolo... et quand on sait pas ce qu'on mélange on a parfois des trucs surprenant...
Promis, si c'est pour vous peigner, je recommencerai plus... :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3026
Si on combine ce qu'on vient de dire il se peut qu'un gars joue de la basse au chalumeau :mdr: j'espère que c pas une music man Stingray :(((
3027
Ben pourquoi ? ca crame bien !! :diable:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3028

Citation : François Rabbath pour rester dans le domaine basse



Tiens c'est marrant, ça me fait penser que j'étais au collège avec son fils et que j'ai pas pris de ses nouvelles depuis un bail. Je suis vraiment incorrigible ! :oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3029
Ouai chauffons nous à la music man :mdr:
je rigole je leur ferais pas mal à ces braves babasses que je ne suis pas capable de me payer (c peut-être pour ça d'ailleurs ) :lol:
3030
Bah, zekragash : la discussion sur le médiator est un peu trollesque, mais pas inintéressante, je trouve.

J'aime bien l'argument comme quoi les contrebassistes ne jouant pas au médiator, ça ferait de celui-ci un truc proscrit pour la basse.

Il m'avait personnellement semblé que la basse et la contrebasse étaient deux instruments différents. :noidea: Même s'ils jouent le même rôle dans la musique.

C'est un peu comme si on comparait Djembé et bodhran sous prétexte que ce sont tout les deux des percussions, non ?