Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 416 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3031
Je revendique le trollisme de ce post !!
Mais en général ca tourne en pure engueulade.. il semblerait que le niveau global soit monté d'un cran !! mais on trouve toujours les éternelles oppositions entre deux instruments.. alors que ce sont juste des instruments différents qui peuvent se rejoindre sur pas mal de points mais qui conserveront leurs spécificités.
Mais bon de toute facon, je remarque que seul des non musiciens revendique l'utilisation du pick... mais je me demande meme pourquoi ils ont plusieurs cordes car pour jouer du métal, une seule suffit :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3032
Mon propos était : pourquoi réduire à un seul "doigt" quand on peut en utiliser 4 ? (ou 5 à la guitare) :noidea:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3033

Citation : il semblerait que le niveau global soit monté d'un cran !!


Normal : j'ai débarqué :mrg:

Citation : Mais bon de toute facon, je remarque que seul des non musiciens revendique l'utilisation du pick...


Putain ! Plus de 20 ans de pratique musicale, 7 ans en professionnel, 3 années de théorie musicale intensive et je découvre tout à coup que je suis un non musicien !
J'aurai dû y penser

A part ça, je ne joue pas de metal.
3034
Rhaa will, je ne pensais pas que ce soit toi qui tombe dans le panneau de mon second trollisme successif !! :mdr:
Mais peut-etre est-ce aussi un second, voire 3eme degrès :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3035

Citation : Je revendique le trollisme de ce post !!

Ben entre orques et trolls, z'ont pas fini de se dévorer :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3036
3037
Mais c'est clair qu'en métal, pas besoin de plus d'une corde et puis pourquoi un pick alors qu'un batteur électrique (vous voyez, celui pour battre les oeufs en neige là ...) peut suffire et en plus cela permet de mieux garder le rythme à 180.... :clin:

(je suis avec toi zek, désolé, j'étais en déplacement, j'ai pas pu réagir avant...)
Enjoy playing ......every way you want !
3038
Le but de jouer d'un instrument n'est pas de faire des prouesses techniques en permanence, mais d'utiliser des techniques pour donner une certaine couleur aux morceaux.
Le médiator en l'occurence donne un son claquant et agressif par rapport à un jeu aux doigts qui est plus rond, donc arrêtons cette polémique "tu joues au médiator bouhhh t'es nul".
Il faut savoir que certaines personnes ayant moins de techniques et jouant au médiator on plus de feeling que d'autres qui joue aux doigts (qui d'ailleurs ne sont pas carré du tout mais ils savent faire plein de slap et de tapping mais pas sur le tempo)
Pour moi dans un groupe le choix est vite fait :D:
3039
Moi aussi, médiator ou pas.. je choisi unE basstste
3040

Hors sujet : "Basstste" c'est pas plutôt le bruit de ta boisson préférée quand tu l'ouvres ? :mdr: