Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 334 réponses
  • 382 participants
  • 1 981 084 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3301
Boah j'ai rien contre Téléphone, mais quand tu cherche un gratteux, que tu fais dans le postnoisyinduspoprock et qu'un gars répond à ton annonce et te propose au bout d'une demi heure de faire une reprise de "New-York avec toi" ... et que t'as que des compos en plus, ben euh disons ... :mdr:
3302
"post indus noisy pop rock" :ptdr:

Dites, quelqu'un a déja essayé les micros Seymour pour pbass ? Sur le ent j'ai trouvé un pur site pr l'acastillage mais ces cons font pas de micros dimarzio :nawak: Et tant qu'a faire autant tout choper d'un coup :boire:
3303
:pong: :ptdr: quand tu te seras decidé, tu seras à la tete d'une petite fortune :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3304
Ca me gonfle, marchands de zic a la noix ! agr :fache:
3305
J'ai jamis testé directement de micros Seymour Duncan en P Bass, par contre j'ai testé les JB et les MusicMan (sur diverses basses en magasin)
Bah c'est pas mal, plus sec et péchu que des Bartolini, personnellement je préfère mais après les gouts et les couleurs ... en tout cas par rapport à des Di Marzio ils ne doivent pas avoir à rougir.

Pour une idée du son que ça peut donner, cf. Iron Maiden: Steve Harris monte des Seymour sur ses basses depuis belle lurette ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3306
Spa rassurant ça ... :surpris:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3307
Ah ben pour une fois je vais pouvoir me rendre utile. :clin:
Je joue sur deux basses : Ma principale est une Vox montée en Di Marzio (année 1982 environ) et ma basse de secours est une Fender montée en Seymour Duncan (micros neufs de 2005).
Elles ont toutes les deux un JB et un PB, et j'ai monté les mêmes cordes sur les deux.
Pour le PB (ce qui t'intéresse), il y a nettement plus de basses dans le Seymour Duncan, y a pas photo. :8)
3308
Mouais d'un autre coté, le DiMarzio est monté sur ta Vox... les vintage sont généralement blindées en médium..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3309
Exact.
Mais en même temps, ma Fender est de 87... Pas une jeunette non plus :clin:
Avis aux chirurgiens fous : Non, je n'échangerai pas les micros pour faire un comparatif plus précis, désolé...
3310
Mon cents et demi, je viens d'essayer la basse de luthier d'un pote, montée en Seymour Duncan SRB1b Rickenbacker, ça sonne carrément grave mieux que ma 4003 j'en suis encore tout retourné ! !!
Je ne sais pas ce qu'ils valent en JB ou PB, mais en Ric c'est super mortel !!! A se demander si je vais pas modifier ma 4003 ... :???: