Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 479 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3801
Changer la basse ne me semble pas déraisonnable.
Il y a des tonnes de basses qui envoient le jus pour moins cher que les Warwick. Il faut juste savoir les trouver et ne pas se caler sur des idées reçues.

Par exemple, faut aimer le design mais les TRABEN envoient la sauce sérieusement. A 600 euros la bête, ça vaut le coup.
Dans les basses "patator", il y a aussi la série RD d'Ibanez, les Tune, ...


A propos d'ampli, ça me fait penser que je n'ai pas de niouzes du gars pour le Trace Eliott... Coco, si tu me lis. (non, coco ça n'est pas son nom). :police: :police: :police: :police:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3802
Tu penses vraiment que c'est la basse qui manquerait de percussion ?


J'ai pas dit que ça manquait de jus. C'est juste que le son n'est pas très percussif, quoi. Légèrement mou, comme si l'HP poussait pas assez vite, quoi.
c'est pour ça que je me suis posé la question 15" / 2x10 :noidea:
3803

Citation : +1 avec p3x ! Y'a jamasi trop de basses.
Imagine balancer un La grave (5 cordes descendue d'un ton) sur un 1*18 avec une bonne grosse amplification derriere !!

Salut...
Houlaaaa... Y'a des idees recues qui ont la vie dure quand meme hein ! :lol:

Actuellement je joue la future 9c de Seb accordee F#-B-E-A-D-G-C-F-Bb
Pour info comme ca, les tirants de 165 a 017...

Le tout dans mon 4x10" et "un peu" de watts...
Ben des basses y'en a en veux tu en voila !!!
Les enregistrements ecoutes sur ma chaine hifi et ses petites Bose (Ca fait quoi... 6" ?) sont excellents.
A+, Laurent.
3804
Pfff laisse tomber Laurent, je me tue à leur dire que c'est pas les grosses gamelles qui envoient forcément le plus de grave... mais bon... sont incurables... :shootme: (en plus ils pensent que la basse, au dessus de 150 Hz c'est inutile...z'y connaissent rien, j'te dis !)
N'empeche que moi, je vais essayer de me degotter un petit 2x10 vite fait pour matcher ma tete en 4 Ω !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3805

Citation : Le tout dans mon 4x10" et "un peu" de watts...
Ben des basses y'en a en veux tu en voila !!!



[mode fouteur de merde ON]Euhhh lolo, j'ai pas lu quelque part (sur un aut' forum ou ici ptete ben) que tu manquais un poil de grave avec ton 4x10 pour le F# ? [mode fouteur de merde OFF]


Et pi tu oublies de préciser que "un peu de watt" chez toi, ça se compte plutot en kW...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3806

Citation : Le tout dans mon 4x10" et "un peu" de watts...
Ben des basses y'en a en veux tu en voila !!!
Les enregistrements ecoutes sur ma chaine hifi et ses petites Bose (Ca fait quoi... 6" ?) sont excellents.



On doit pas avoir la meme notion du besoin de basses.

perso faut que les murs en tremblent. Le bon niveau pour les extremes basses, c'est juste avant que ca te mette la gerbe.

J'ai jamais autant adoré entendre ma basse que quand je balance en la dans un concert sur des sub amplifiés par quelques kW. C'est énorme quad tu sens la scene trempler sous tes pieds, que tu sens les vibrations qui te remontent dans le bide.


:bave: :bave:

Jacky repenti. SeuRn

3807

Citation : Pfff laisse tomber Laurent, je me tue à leur dire que c'est pas les grosses gamelles qui envoient forcément le plus de grave... mais bon... sont incurables...



Alors, pouquoi les sonos de concert utilisent des gamelles bien plus énormes que ce qu'on a sur nos amplis. On pourrait utiliser du 6" à foison ? :clin:


Citation : (en plus ils pensent que la basse, au dessus de 150 Hz c'est inutile...z'y connaissent rien, j'te dis !)



J'ai aps dis que c'était inutlie. Mais faut de tout. Pour certains passage de bons gros infra, pour d'autre moins.


Citation : Et pi tu oublies de préciser que "un peu de watt" chez toi, ça se compte plutot en kW...



Heu c'est sur qu'un 4*10 alimenté par 1 ou 2 kW, tu peux lui faire sortir quelque chose d'un peu mieux. Mais bon, tu risque de satelliser les HP avant qu'ils aient sorti.

Bon, je sais que c'est que un Hartke et que y'a largement mieux. Mais mon pauvre petit 15" avec seulement 350W derriere, je suis jamais arrivé à lui faire cracher de la basse comme je veux.


Honnetement, j'ai jamais vu un 4*10 cracher un 20 ou 30Hz à plus de 120dB.
[Edit]: Sans etre collé devant le baffle. Je parle à une distance d'un dizaine de metres.

Jacky repenti. SeuRn

3808
Yannou > nan, je laisse pas tomber la gratte, du tout, bien au contraire, mais je me suis fait recruter en tant que bassiste dans un deuxième groupe, un groupe de wok an woll (No True si tu connais), alors je m'équipe un peu

Pour les baffle, perso je n'aime pas quand y'a trop de basses, mon son de ref reste ce qui se faisait dans les 80's chez les goths (trés mediums en fait).
Et j'aime bien la rondeur des 12", qui ne délivrent pas trop d'infra, je suis plus pour le 810 en fait, mais mon larfeuille et mon dos disent clairement non !

Donc ce sera soit un 412, soit deux 212, soit deux 410, on verra, mais a toulouse pour trouver du Nemesis ... :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3809
Au fait, je l'ai choppé ICI :!:

Reste un combo 212 Nemesis a prix canon :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3810
Oki ! :bravo:

Je connais pas ton groupe. Mais je te souhaite que ca marche !! ;) Puis ca changera un peu, des groupe de wok y'en a pas beaucoup sur toulouse !

Jacky repenti. SeuRn