Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 335 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3281
Je sais ça choque


:tourne:
3282
Salut les bassistes noctamburnes ( :mrg: ).

Ca fait longtemps que j'avais pas posté ici moi !

Petite news (pas géniale) pour ceux qui ont du hartke: si un jour vous comptez le revendre, vous allez avoir besion de vaseline.
Mon beau stack, qui valait 2100€ neuf quand je l'ai acheté, j'ai appellé un magasin d'occase pour savoir combien je pouvais esperer en tirer, résultat: 800€. :|
Génial, moi qui vais peut etre avoir besoin d'argent pour aller rejoindre ma copine à montpellier en janvier, je compter vendre mon stack, mais bon, vu le prix, ca vaut vraiment pas le coup.

(ps j'anticipe: "T'avais qu'à pas acheter du hartke", signé: Zek, p3x, et tous ceux à qui ca a traversé l'esprit !! :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

3283
Noctamburne toi meme :langue:
Le magasin d'occaz n'est pas l'endroit où tu pourras mieux le vendre a mon avis.. ils doivent marger dessus et donc te le reprendront moins cher que sa cote réelle..
C'est pas de la vaseline mais de l'huile de coude qu'il va te falloir et te palucher les petites annonces !!
Mais bon, essayer de revendre du HArtke... le marché de l'occaz est saturé..
en fait, le conseil avisé qu'on aurait pu te donner n'etait pas "Achetes pas du Hartke !!" mais "Achete pas du Hartke NEUF" :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3284

Citation : Achetes pas du Hartke



On aurait aussi pu lui le dire.

:P:
3285
Consolez-moi les gars : Après une année de rêve dans mon groupe où nous avions trouvé un batteur doué, sympa et tout, ce dernier quitte la région pour raisons professionnelles...
On a joué notre dernier concert ensemble hier soir :((
Je me sens seuuuul... :(( :((
3286
Ola la la mon pov pulvo... deja que boule est parti, décidemment, pas de bol avec les batteurs en ce moment... le notre vient de se barrer également...
Je compatis en toute connaissance de cause :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3287
Je sais ce que c'est aussi.

Sinon je me retrouve en situation inverse. Je viens de quitter le groupe.
Vu que ma copine part à montpellier, je vais devoir y aller souvent, et donc j'aurais du louper plein de repetes et je les aurait freiné pour les concerts.

Donc, j'ai préféré partir plutot que de trop les bloquer.

Jacky repenti. SeuRn

3288
Quelle grandeur d'ame... et pi quelle preuve d'amour.. j'espere que tu es payé en nature de tes efforts !! :mdr: :ange:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3289
:ange:

Bah, y'a pas de question de grandeur d'ame, juste de pas etre égoiste, et de vouloir eviter les problemes.
Ce soir je suis passé en repete, premiere répete avec leur nouveau bassiste, ca m'a fait bizarre, de voir son ancien groupe comme ca. Pas de regrets, ma décision est pleinement réfléchie, mais un peu de nostalgie.
Du coup je vais rester un peu plus d'un an sans groupe. Voire plus si je trouve pas une boite pour l'alternance sur montpellier en septembre prochain, mais la ca sera pour la musique le plus problématique.


Mais je pense que je vais en profiter pour changer d'orientation musicale.
J'hésite encore entre l'acid jazz et le metal fusion qui groove bien (genre incubus).

Jacky repenti. SeuRn

3290

Citation : Mais je pense que je vais en profiter pour changer d'orientation musicale.
J'hésite encore entre l'acid jazz et le metal fusion qui groove bien (genre incubus).


:ange: Alléluia !! :ange::bise:
Le principal est de continuer a jouer regulierement, de continuer a bosser les exercices, au métronome.. l'ouverture aux autres musiques est salvateur, ca va te donner plein de truc a bosser !!
:bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict