Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 209 réponses
- 385 participants
- 2 180 563 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

pulvonium

C'est comme les gens qui disent "Je ne crois pas en Dieu". C'est idiot. La phrase suppose en elle-même son existence

A moins que tu n'aies placé là mine de rien cette phrase pour piéger les abrutis qui n'ont rien d'autre à faire que de réfléchir sur des choses inutiles. En ce sens-là tu m'as eu. Sinon non. alors

Xochitl

En revanche, dire "je ne crois pas en Dieu" ne présuppose pas son existence, cela suppose simplement que la population de référence croit en Dieu et que tu affirmes ne pas partager cette croyance. Là où je pourrais te rejoindre, c'est sur le mot "athée", car c'est le même mécanisme. N'est-il pas énervant de devoir s'affirmer par réaction alors que si Dieu n'existe pas, il ne devrait pas y avoir besoin de se définir par rapport à lui. Est-ce que ne pas croire en Dieu, c'est nier son existence? Bwaâaârff...
Prenons un exemple. Je ne crois pas en Zekragash, car Zekragash n'existe pas. Pourtant Zekragash existe en tant que concept inventé par des Afiens généralement quat'cordiste. Et comme je discute avec ces Afiens pour qui le Zek est une référence absolue, je me positionne d'abord par rapport à eux et non pas par rapport à mes convictions (qui ne sont plus premières). Et puis Zekragash n'existe pas. La preuve: il n'est nulle part!

pulvonium

Je ne crois pas qu'il y ait un Dieu
En ce qui concerne Zek, il existe, je l'ai rencontré. Et il doit avoir certains pouvoirs : Bien que n'étant pas du même horizon musical, il a contribué à ce que je me force à apprendre à jouer aux doigts

Si c'est pas une preuve ça...
En revanche, nul ne sait s'il reviendra un jour et si son règne n'aura pas de fin

Xochitl

BrealK

les autres ce sont plutot de l'ébénisterie, on pense notament a fodera, qui outre les bois exotiques, ne sort qu'un son de meuble!

Funky Stuff

karlos73

Autant l'innovation en graphisme, design, art etc... apporte des choses interessantes, autant en lutherie on a jamais fais mieux que depuis les 60's. Les designer devraient sérieusement se pencher sur les guitares/basses, parceque les luthiers n'ont pas forcément un oeil esthétique très aboutie, ni un sens des tendances actuelles en design.

Funky Stuff

Niveau look pur franchement, je préfère ces basses à une jazz bass.

karlos73

Franchement chez tout les luthier que tu cite il y a beaucoup de modèle qui sont bon pour le thread "basse moche land" (ch'uis pas sûr qu'il existe celui-là...).

choconut

karlos, pense à rajouter "je trouve" ou "c'est mon avis" a la fin de tes posts... parce que tu pose tes avis comme des vérités et ça peut en déranger certains (dont moi).
sinon moi les deux aspects me plaisent, j'aime les basses avec un design novateur autant que les vieilles préci ou JB...
juste la tête de chez fender que je trouve moche

karlos73

choconut

karlos73

Critiquons Fender mais pas les luthiers. Et oui je suis le seul et l'unique détenteur et omnipoten chantre du bon goût qui ne prend pas des pincettes! Rhaaa le vilain

Funky Stuff

C'est pas beau ça ? Ah les goûts de chacun... J'y peux rien, j'ai toujours préféré les mannequins pulpeuses aux grosses mémères

Ah au fait j'avoue tu as heurté ma sensibilité, je ne sais pas si je m'en remettrai un jours

karlos73

pulvonium

J'espère qu'on va s'amuser

linn134

D'ailleurs si je l'ai pris comme exemple ça n'est pas pour rien, il est sur le forum et pourra réagir à mes propos ... qu'il ne prendra pas de travers car ce n'est ni une critique ni une attaque.
La forme d'une basse de luthier est particulière car elle est le choix de deux hommes : le concepteur et le commanditaire. Le cas d'une basse de série est beaucoup plus simple : c'est la même pour tout le monde !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Lonewolf

Bon, je vais peut-être devoir me séparer de mon Nemesis complet (Petit racolage de rien du tout)

Quelques problèmes de siouxs qui risquent de pointer leur nez en Septembre, si vous connaissez qq'un qui pourrait être intéressé ...

bajito

tonioux

lonewolf======> je suis tout a fait d'accord avec bajito tu devrais garder la bête...
be a jazzman????

Lonewolf

J'ai acheté ma maison y'a un an et demi et toutes mes économies sont passées dans les frais divers (et il me reste encore qq bricoles a faire), donc j'ai pas trop le choix, le souci c'est que pour 2007 ma femme a déclaré quasiment autant que moi, alors qu'avant elle était pas imposable.

pulvonium

J'ai une question
Je pense acheter une pédale de volume.
Je crois savoir qu'Ernie Ball est une référence dans le domaine.
Je voudrais juste une pédale mono avec sortie accordeur. C'est pour une basse électro-acoustique.
Laquelle choisir dans cette jungle

Larkin

Citation : les basses de luthier sont peut être "moche" pour certains mais perso entre nous je préfère me retrouver avec une foderaa qui sonne avec une certaine personnalité que me retrouver avec une jazz bass classique sans originalité avec un sons que tout le monde connaît...
moi je penche plus pour une Leduc U-Bass

M'enfin sincèrement, je cracherais pas sur une JazzBass Pré-CBS...
Quand à la pédale de volume, désolé Pulvonium, j'ai pas ou trop peu d'expérience dans ce genre de matos
Arf Lony, un coup dur

M'enfin ça sera peut-être pour trouver mieux d'ici quelques temps... L'avenir réserve parfois de bien belle surprises, je peux en témoigner ;)

karlos73

Attention quand m^me, j'ai pas dit que les luthier faisaient tous des basses môches et sans interêt, loin de là.
Lonewolf>le jours où l'Etat décidera de prélever les impôts à la source comme dans beaucoup de pays européens on verra moins ce genre de "triste réalité"...
Si j'avais les sous je te délesterais bien de ton Eden, si en plus c'est pour une bonne action.
- < Liste des sujets
- Charte