Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 402 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3621
3622
Je viens de tomber la dessus, on pourrait faire un concours de la basse la plus moche :(((

Chez Ritter :







Chez BassLab :





Bon je sais, je commence fort :langue:Perso, j'ai une préférence pour la Ritter "flaque d'eau" (la 3ème) :beurk:
3623
Si tu aimes les bizarreries, je pense que tu connais déjà le thread "Grattes moche land" ? Pas mal de basses y ont été postées. :clin:
3624
Ah non je connaissais pas ce thread. Je vais y jeter un cil :mrg: Non mais sérieusement, il y a du monde pour acheter ce genre d'horreurs ? :?!:
3625
3626
Bah c'est comme les warwick, on ce demande toujours comment on peut acheter ça quand on les voit :ange:
3627
Clair, faut vraiment avoir des goûts de chiottes :cobra:
3628
Appel à tout bassiste AFiens ! A l'approche de noel et mon anniv je vais changer de basse mais je ne sais pas quelles marques privilégiées.
:fleche: Questions: Pourquoi selon les forums on dit que les warwicks ont une esthétique aussi pourrie que leur son et que sur d'autres il est dit que ce sont des basses exceptionnelles (pourquoi tout le monde vend sa Fortress One par exemple, y'en a 6 ou 7 à vendre juste sur AF :!: )? Peut-on trouver des spectors en occasion ou elles ne décotent pas ? Les Fender Jazz bass mex pourquoi elles décotent tant comparer aux US ? Vous me conseilleriez quelles autres marques ? Je voudrai mettre entre 650 et 800 euros donc je recherche principalement de l'occaz pour choper une bonne basse (j'ai encore ma première basse:une coxx PJ4A...).
3629
Pour Warwick, c'est peut être plus à la mode :noidea: Mais franchement faut se méfier de ce qu'il se dit sur les forums, tu trouves tout et son contraire. Pour warwick, l'esthétique est discutable sur certains modèles mais bon sur des corvettes, des streamers ou des stages ça reste du classique...enfin du spector quoi :mrg:

Pour le son, moi je suis tout à fait satisfait de ma corvette : c'est très précis au niveau de l'attaque, clair (parfois un peu trop si on veut chipoter), indestructible (un vrai tank), des graves bien profonds, une bonne ergonomie, un bonheur en slap, une bonne polyvalence. Bref selon moi c'est loin d'être une basse pourrie mais c'est pas non plus une basse d'exception.

Après dans les bons rapports qualité/prix faut aller voir du coté de mayones ou fame qui sont des copies de mayones qui sont des copies de warwick qui sont des copies de spector qui...Si tu cherches qqc de typé warwick mais en moins cher faut aller voir ces marques là.

Tu peux aussi aller voir chez warmoth et te faire ta basse personnalisée. Apparemment les avis sont unanimes sur la qualité du matos. Après tu la montes toi même ou tu va voir un luthier. Moi c'est ce que je ferai à l'occasion, à moins que je me mette à tater de la lutherie :mrg:
3630

Citation : pourquoi tout le monde vend sa Fortress One par exemple, y'en a 6 ou 7 à vendre juste sur AF )?


:non: y'a surtout une couille de loup qui vend 5 fois la même... :roll: