Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 341 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3601
Pour un son plutot rond, des filets plats non ? Moi la prochaine fois je teste les rotosound jazz bass 77.

Sinon billy pourquoi tu veux pas un tirant trop fort ? Moi là j'ai des DR en 50/70/90/110 et j'ai l'impression d'avoir gagné en graves. Et une fois que t'es habitué, la dureté des cordes n'est vraiment plus un problème. Je les trouve même un peu molles parfois :mrg:

Sinon quelqu'un a déja testé les tru bass 88 chez rotosound ? C'est des cordes en nylon avec un tirant un peu space : 65/75/100/115 !!! Sons se rapprochant de la contrebasse aparemment...à tester :)
3602
Ah non ca me dit rien ca les tru bass...
comment ca peut sonner des cordes en nylon devant des micro magnétique ? faudra qu'on m'explique... a moins qu'elle ne soient revêtues.... :?!: :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3603
Peut-être pour les basses avec le fameux capteur optoélectronique dont le nom m' échappe :?!:
3604
Oui elles sont revetues de nylon mais l'ame est en métal. Il y a des samples sur le site de rotosound. Ca a l'air sympa dans le genre sub, par contre faudra repasser pour avoir un bout de sustain :mrg:
3605

Citation : PM >> y'a que les modéros AF qui en ont


tiens oui, marrant ca !!
Sauf denf' qui fait son intéressant avec des basses sans tete :oops2:

Citation : D'ailleurs, va vraiment falloir que je change le potard de volume de ma bouse moi


laquelle ?

Citation : J'ai vraiment eu les miches comme la porte des étoiles quand je l'ai achetée, ça pique les yeux au départ, et je le sens encore passer


rien compris ???
3606

Citation : Non tu confonds avec les elixirs...
Les DR sont revetus d'uner couche métallique noire dans une épaisseur fine.. rien avoir avec un revetement polymère...



non il confond pas avec les elixirs !!! il confond avec les cordes recouvertes de nylon, par exemple chez rotosound

ce sont donc des cordes en metal tirant standard recouvertes d un ruban de nylon (filetage plat) ce qui donne des cordes en tirant 65 115 pour un accordage mi la re sol les cordes ne sont pas plus dures ni plus tendues (normal vous me direz)

c est vraiment terrible ces cordes !!! je les avais montées sur une precision 51 avec un micro simple genre tele et ca sonnait vraiment tres vintage !!! et j ai pas senti de brulure sur les slides (mais alors pas du tout)

par contre sur une fretless ca doit etre trop feutré je pense enfin question de gout mais bon a 55 euros le jeu il faut le savoir


edit : un peu en retard moi :?!:
3607
Oui, j'ai une Fortress One. Je l'aime bien, malgré son look discutable.

PM > C'est Denfert qui m'a vendu la Fortress One :bravo:

Funky Stuff > Intéressant le son des tru Bass 88. Mais je pense que je monterai plutôt ça sur une seconde basse, quand j'en aurai une.
Sauf que je pense d'abord craquer pour une Ashobry qui a l'air assez marrante.

Citation : Sinon billy pourquoi tu veux pas un tirant trop fort ?


Parce que j'ai des handicaps à la main gauche. Je me suis coupé et éclaté 3 doigts avec une scie circulaire il y a 3 ans. Après 7-8 opérations (il en reste une petite dernière en décembre), j'ai pas trop mal récupéré, mais je conserve quand même de sacrés handicaps, notamment au niveau flexibilité. D'ailleurs, je n'ai pratiquement plus d'articulation sur le majeur, par exemple. Et la dernière articulation de l'index doit avoir à tout casser 15-20° d'angle de mobilité !

Par contre, j'ai tendance à attaquer pas mal en MD, donc faut pas du trop trop light non plus, même si je corrige pas mal ce défaut de main droite et que j'arrive désormais à jouer plus soft.
3608
J'oubliais : merci pour les conseils sur les DR. Je vais les essayer.
3609
Ouch, dur les opérations à répétition :| Le principal reste que tu puisse continuer à jouer de la basse mais quand même...

Pour l'ashbory, ça m'avait interessé à un moment mais les avis étaient tellement partagés que j'ai eu du mal à me faire une idée. Pour certains une bouse infame, pour d'autres un instrument exceptionnel...va savoir :noidea:
3610
Ok BB ;)
moi j'aime bien le look de la Fortress, je dirais meme que c le seul look Warwick que j'aime ;)
Quel fourniss ce Denfert qd meme :lol: