Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 484 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3731
Un balais et un fil de nylon ... à la poubelle-boys

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3732
Salut,
En quoi tu veux le manche ??? (J'ai du bon sapin bien sec) :lol:

Tiens puisque vous voulez atteindre les 4000 post, une question qui m'interesse bien en ce moment:

pensez vous qu'il faille, en France, persister a fabriquer artisanalement des instruments personnalises ?
Je vois venir la reponse "ouai mais le prix !!"
Ben entre 2 et 3500€ (9c singlecut).

Interessant ?
Debile ?
Humm ?

A+,Laurent.
3733
Pourquoi "en france" ?
3734
Bah Maître "lolobass", la réponse est évidente : bien entendu.
Il y aura toujours des clients.
Mais ce qui est certain c'est que la concurrence avec de grosses boites comme Cort est rude. Je parle de finition pour les séries standard : limite irréprochable, et je ne parle même pas de la rare série Maserpiece.

Beaucoup de bassistes peuvent se contenter du standard, quelques uns sont adeptes de la modif ou du Custom Shop des marques et puis d'autres veulent du sur-mesure. Ca se paie, c'est normal. Et pour des 7/8/9/... cordes, il n'y a pas d'autre alternative que les artisans.

C'est tout le problème des niches : il y a une demande mais elle est forcément moins élevée que pour le reste. Je ne t'apprends rien, bien entendu, mais si ça peut te conforter tant mieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3735
Ma réponse est évidente...

Même si, de temps en temps, j'adore prendre un musicman et jouer un peu...

J'adore cette basse, l'ergonomie me convient parfaitement... et ca sone, que diable...!

Mais j'aime encore plus mon albedo!
3736
Je pense que c'est en effet évident de passer chez un luthier pour te construire Ta basse, mais a partir du moment ou tu sais ce que tu veux en terme d'ergonomie et de sonorité.
J'ai fait la demarche il y a quelques mois de passer par un luthier pour me faire Ma bass demi-caisse, le resultat devait etre fantastique, mais le prix aussi... Et comme je me suis rendu compte que c'était plus proche de l'oeuvre d'art que de l'outil de travail parfait j'ai laissé tombé j'ai eu trop peur, du fait que je transport beaucoup mes basses et pas mal de concert avec plusieurs groupes de l'abimer malgré moi et de me la faire voler, me suis pris une Gretsch à la place c'est merveilleux aussi et c'est moitier prix en plus
Enfin ça reste un plaisir que j'aimerais vraiment m'offir un jour
3737
Je pense qu'il y a et aura toujours de la place pour des luthiers qui font du bon boulot.
Le plaisir d'avoir sa basse, faite selon ses goûts, etc...

Ce qui me surprend un peu plus, c'est qu'il n'y ait pas à ma connaissance de semi-custom shop. Des gens qui partiraient de basses de série et les customiseraient à la demande du client, de la simple peinture ou vernis personnel à des modifications plus importantes comme peuvent en faire des luthiers.

Peut-être que le marché ne s'y prête pas ? Une Cort ou une Ibanez reste une Cort ou une Ibanez et les gens ne sont peut-être pas forcément près à la payer 50% ou deux fois plus cher pour avoir LEUR Cort ou LEUR Ibanez ?
3738
Ben dans ce genre j'ai entendu parler de types qui montaient des instruments Warmoth... commandaient les pièces, assemblaient finissaient...
3739
Vi en effet moi me suis fait faire une "jazzbass" chez warmoth et c'est vraiment bien sympa aussi
3740
Ok. C'est clairement dans l'esprit de ce que j'évoquais.

Par contre...

Citation : You may find some of our custom finishes in the Showcase section of our web site (flames, odd colors, etc.), however, we've been backlogged for too long and are currently not accepting custom finishing orders.


:|