Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 576 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3831
Ok.

Le problème, c'est que je pense que je suis encore un peu vert pour avoir une vision précise du genre de son que je veux.

Vu en plus mon asséchage de porte-monaie, il semble donc urgent d'attendre :|
3832
Wai, voila Laurent a tout dit :mdr:
reste plus qu'a trouver une basse ...
Idéalement faudrait que tu trouve un luthier sympa pour en discuter avec toi.. ;)
Mais là... je vois pas.. :noidea:

ok je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3833
Zek... Tsss...
Ne detourne pas ma pensee stp ! (Y'a des jours ou c'est chiant de fabriquer des basses ! Je fais finir par devoir oublier mon cote bassiste pour rester du cote obscure du commerce :| Vraiment, c'est un truc que je vis pas tres bien )

J'ai essaye des tonnes de basses maintenant, de tout, a tous les prix !
Trouver son vrai bonheur n'est pas une question de marque, de luthier ou de prix. (Mais putain de #@!?# surtout pas de mode !!! :furieux: )

Je dois avouer avoir essaye des basses tres cheres dans lesquelles j'aurai pas mis 10€, et des soit disant "pelles" qui sonnaient terrible !

Billyboy est peut etre plus fait pour une Cort a 350€ d'occas (j'en ai essaye une dont je garde un sacre souvenir !) que sa WW actuelle ?
A+, Laurent.
3834
Exactement !! et je suis bien placé pour en parler, ayant moi meme une basse "haut de gamme" et une "pelle à 300 euros" qui sonnent toutes les deux d'enfer :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3835
Dites les nenfants, j'ai le fretboard de ma musicman qui commencent méchement a devenir noir, le plus bizarre c'est que j'ai une jazzbass fait de la même essence qui elle ne bouge pas...
vous utilisez quoi comme produit pour rendre douceur et beauté à ce fretboard?
3836
Peut etre un petit tour par le moteur de recherche "nettoyer touche"

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3837

Citation : Un 12" "fait autant de bruit" qu'un 15". 2x12" c'est 2db de plus par rapport a un 15".



Ui, c'est pas un science exacte non plus si tes deux 12" sortent 90 db et ton 15 106db ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3838
3839

Pas quand je suis à la fac...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3840
Saleté d'étudiants :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not