Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 605 réponses
- 383 participants
- 2 014 007 vues
- 320 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Will Zégal
74931
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3831 Posté le 28/11/2006 à 15:50:02
Ok.
Le problème, c'est que je pense que je suis encore un peu vert pour avoir une vision précise du genre de son que je veux.
Vu en plus mon asséchage de porte-monaie, il semble donc urgent d'attendre
Le problème, c'est que je pense que je suis encore un peu vert pour avoir une vision précise du genre de son que je veux.
Vu en plus mon asséchage de porte-monaie, il semble donc urgent d'attendre
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3832 Posté le 28/11/2006 à 15:50:22
Wai, voila Laurent a tout dit
reste plus qu'a trouver une basse ...
Idéalement faudrait que tu trouve un luthier sympa pour en discuter avec toi.. ;)
Mais là... je vois pas..
ok je
reste plus qu'a trouver une basse ...
Idéalement faudrait que tu trouve un luthier sympa pour en discuter avec toi.. ;)
Mais là... je vois pas..
ok je
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3833 Posté le 28/11/2006 à 16:14:07
Zek... Tsss...
Ne detourne pas ma pensee stp ! (Y'a des jours ou c'est chiant de fabriquer des basses ! Je fais finir par devoir oublier mon cote bassiste pour rester du cote obscure du commerce Vraiment, c'est un truc que je vis pas tres bien )
J'ai essaye des tonnes de basses maintenant, de tout, a tous les prix !
Trouver son vrai bonheur n'est pas une question de marque, de luthier ou de prix. (Mais putain de #@!?# surtout pas de mode !!! )
Je dois avouer avoir essaye des basses tres cheres dans lesquelles j'aurai pas mis 10€, et des soit disant "pelles" qui sonnaient terrible !
Billyboy est peut etre plus fait pour une Cort a 350€ d'occas (j'en ai essaye une dont je garde un sacre souvenir !) que sa WW actuelle ?
A+, Laurent.
Ne detourne pas ma pensee stp ! (Y'a des jours ou c'est chiant de fabriquer des basses ! Je fais finir par devoir oublier mon cote bassiste pour rester du cote obscure du commerce Vraiment, c'est un truc que je vis pas tres bien )
J'ai essaye des tonnes de basses maintenant, de tout, a tous les prix !
Trouver son vrai bonheur n'est pas une question de marque, de luthier ou de prix. (Mais putain de #@!?# surtout pas de mode !!! )
Je dois avouer avoir essaye des basses tres cheres dans lesquelles j'aurai pas mis 10€, et des soit disant "pelles" qui sonnaient terrible !
Billyboy est peut etre plus fait pour une Cort a 350€ d'occas (j'en ai essaye une dont je garde un sacre souvenir !) que sa WW actuelle ?
A+, Laurent.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3834 Posté le 28/11/2006 à 16:31:47
Exactement !! et je suis bien placé pour en parler, ayant moi meme une basse "haut de gamme" et une "pelle à 300 euros" qui sonnent toutes les deux d'enfer
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3835 Posté le 28/11/2006 à 16:45:06
Dites les nenfants, j'ai le fretboard de ma musicman qui commencent méchement a devenir noir, le plus bizarre c'est que j'ai une jazzbass fait de la même essence qui elle ne bouge pas...
vous utilisez quoi comme produit pour rendre douceur et beauté à ce fretboard?
vous utilisez quoi comme produit pour rendre douceur et beauté à ce fretboard?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3836 Posté le 28/11/2006 à 17:48:58
Peut etre un petit tour par le moteur de recherche "nettoyer touche"
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3837 Posté le 28/11/2006 à 18:43:10
Citation : Un 12" "fait autant de bruit" qu'un 15". 2x12" c'est 2db de plus par rapport a un 15".
Ui, c'est pas un science exacte non plus si tes deux 12" sortent 90 db et ton 15 106db ...
Will Zégal
74931
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3838 Posté le 28/11/2006 à 18:46:35
Hors sujet : Zek : t'es jamais sur MSN ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3839 Posté le 28/11/2006 à 19:48:25
Pas quand je suis à la fac...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3840 Posté le 28/11/2006 à 19:49:27
Saleté d'étudiants