Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 180 725 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

blooopp

Concert d'APPLEBOX ce week end dans un café, C'est moi qui ai du tout gérer, et rien.
Pas la moindre connerie on stage à publier sur le topic idoine.
C'est même plutôt l'inverse, vu qu'on nous a proposé un plan concert pour février.
Ca s'est bien passé, le son était bon (en même temps j'ai tout fait pour! marre des concerts ou on s'entend pas), le public sympa (ils étaient attentifs et réactifs, certains visiblement surpris qu'il existe des groupes différents de ce qu'on leur sert d'habitude -a savoir rock festif/ska ou metal-, ils nous amenaient même à boire pendant qu'on jouait)
Ca me rappele d'ailleurs un truc qui m'a scié : un type moitié bourré me montre un verre de ricard qu'il compte m'offrir et le pose à mes pieds. Il en profite pour me tirer ma bouteille de flotte (essentiel quand on chante) navré, je le vois partir avec, me disant que je ne la reverrais plus. Sauf que 5 minutes après le voila qui reviens avec une bouteille neuve et bien fraiche qu'il me donne en remplacement de la première, m'expliquant que l'autre n'était plus bonne à la consommation parceque trop chaude.
Tout ca pour vous expliquer l'ambiance bon enfant et chaleureuse de la soirée.
Bon, quand même en vrac :
-on a fait des pains (Dans mon cas c'était même la fête de la boulangerie)
-On a eu le classique du micro éteint qui -forcément- ne marche pas
-La basse complètement désaccordée sur le morceau le plus important du set (celui ou je commence seul avec la bassballs, effet qui croyez moi n'a pas du tout la capacité de gommer un défaut d'accordage, bien au contraire)
-Et le lieu étant un poil exigu, le coup des gens qui se bourrent dans le pied de micro....

Billy Bégonia

Citation : un type moitié bourré me montre un verre de ricard qu'il compte m'offrir et le pose à mes pieds.
C'est très pittoresque :D, une forme primitive de culte païens?
Pourquoi ce sont toujours des mecs bourrés qui font ce genre de chose et pas des Penelope Cruz?
C'était où ce bar?

bajito

Citation : Pourquoi ce sont toujours des mecs bourrés qui font ce genre de chose et pas des Penelope Cruz?
Tutu tut monsieur Billy : concert de la fête de la musique cette année, on meulait comme des bougres depuis 2 heures, en power trio. Il commençait a faire bien chaud et la fin du set ne s'approchait toujours pas, quand deux charmantes demoiselles (genre brune à pull bleu - joke inside) nous apportèrent ... des pintes bien fraiches !!

L'après concert a été encore plus sympa !!

jhorloger

Billy Bégonia

Citation : L'après concert a été encore plus sympa !!
Il faut que j'arrête de boycotter la fête de la musique

astroperenoel

BrealK

xabixu

Sinon moi une fois (y'a trés looooooongtemps

Ouais ouais, c'est vrai, j'me la raconte un peu

YODA EST SUR FACEBOOK

Doktor Sven

la fretless, c'est bien mais c'est dur
[/message express]

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

bajito

bajito

Avis aux amateurs, faites vous connaitre !

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

BrealK

jhorloger

pulvonium

Citation : brune à pull bleu - joke inside

Y a une contrepèterie que j'ai loupée

bajito

tofe

Ola !!!

Billy Bégonia

bajito

Au lieu de dire des âneries,

https://www.youtube.com/watch?v=Yog5TL0WUv0 (le mode video ne fonctionne pas)
https://www.youtube.com/watch?v=hNxIcRNFxoA (le mode video ne fonctionne pas)
Sélection faite à l'arrache, youtube et moi on n'est pas pote...

xabixu

J'aime bcp la zique de la première mais je suis moins fan du chant...
Pour la deuxième, si tu connais pas je te conseille "hechos contra el decoro", c'est le nom du groupe, ça m'y a fait penser desuite. Ou Molotov, bien que souvent plus bourrin, mais ça tu dois connaitre...

Et sinon, que tu connaisses ou pas (on sait jamais) : tout fermin muguruza (c'est plus basque mais c'est bon aussi), joaquin sabina, jarabe de palo, estopa, extremoduro, la oreja de van gogh....

YODA EST SUR FACEBOOK

Billy Bégonia

Il n'y a pas beaucoup de basse, mais j'adore ça:

BrealK

en ce moment j'écoute des vieux trucs, j'aime beaucoup ca :

jhorloger

bajito

Citation : Hé hé, d'où le pseudo
jeje ;-)
Citation : Ou Molotov, bien que souvent plus bourrin, mais ça tu dois connaitre...
Berk, je ne suis pas fan.
Citation : "el puticlub" je ne connaissais pas ce mot... pour ceux qui ne connaissent pas l'Espagne il faut savoir que quand sur une façade il y a une enseigne néon en forme de silhouette de femme et marqué "Club", c'est un genre de club particulier en fait....
Che Boludo ! Ici je parle de groupes argentins! En fait, je ne me suis pas expliqué, il existe en argentine une scène Rock&Roll assez monstrueuse, avec plein de groupes, une énorme énergie, une grande passion du public (concerts à guichets fermés, stade de 80 000 personnes, ...). Je compare ca a l'angleterre ou les states. Par contre, en france, à deux trois exceptions près, cette scene n'est pas connue.
Ces derniers temps, il n'y a plus vraiment de nouveauté, elle a du mal à se renouveller. Mais il y a d'excellents groupes à ecouter!
Donc puticlub est un mot du castellano criollo, pas du lunfardo mais presque. Typiquement de là bas !
Citation : joaquin sabina
Je suis un gros fan...
Sinon, à part "Fito y los fitipaldis", je ne trouve pas vraiment mon compte dans le rock espagnol...

MrKermit

- < Liste des sujets
- Charte