Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 334 réponses
  • 382 participants
  • 1 981 100 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
3741
Bon allez, histoire de se rapprocher des 4000 posts...

Donc, j'ai déménagé depuis plus d'un an et n'ai toujours pas décoré ma baraque... Et quand une copine m'a demandé cette semaine pourquoi, je lui ai répondu que je préférais mettre ce fric dans ma musique...

(raison tout a fait valable, mais qui ne ferait pas long feu si il y avait un Madame Blooopp)

Ca m'a fait un déclic... pourquoi ne pas concilier les deux...
:idee2:
Donc aujourd'hui j'ai comandé sur thomann des support muraux de guitares, comme ca, mes instruments feront la déco de mon salon...

J'en ai profité pour passer aux DR strings black beauties... (c'est toujours les d'addario d'origine sur ma basse... et ca me déprime de voir qu'elles viellissenttre plutôt bien...

J'espère recevoir tout ca avant vendredi, car j'ai concert... j'ai hâte de voir la tête de mes collègues....



Hors sujet : Dites... plus ca va, plus j'ai l'impression d'être un bass gek... z'en pensez quoi, les keupins?
Peut-être qu'une tite prière?

ZEK est beau ZEK est grand ZEK me sauvera (a répéter 20 fois avec une voix caverneuse genre style messe noire dirigée Darth Vador)

3742
En plus, accrochés au mur, les instruments vieillissent plus vite : Les plastiques exposés au soleil se teintent, la poussière s'incruste dans les minuscules rainures... En deux ans ta basse en prend dix, si t'aimes le Vintage, c'est un bon plan :bravo2:
3743

Citation : accrochés au mur, les instruments vieillissent plus vite



Une seule solution pour ça : le support mural pour étui de basse. Ainsi, tes basses dans leurs boiboites ne prennent ni la poussière ni le soleil et tes murs sont décorés...














non? :| bon, ça va, j'ai compris :fleche:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3744
Ca existe déjà en plus !
Leur inventeur a baptisé ça une "étagère" !

P3x, attends moi.................. :fleche:
3745
Coté soleil, c'est bon, c'est des mur qui non jamais le soleil en direct...

Pis de toute manière c'est juste pour mettre mes vielles basses, ainsi que mon acoustique.... donc pas grave!
3746
C'est une très bonne idée de décorer son salon avec ses vieilles basses. J'ajouterai bien une commode Ashdown, look vintage sympa, et un acordeur en rack en guise de guirlande lumineuse, pour briser la froideur du mobilier uniforme IKEA.
3747

Citation : raison tout a fait valable, mais qui ne ferait pas long feu si il y avait un Madame Blooopp


Tu fais ton comming out, blooopp ? :mrg:

Citation : accrochés au mur, les instruments vieillissent plus vite


Sauf si elles servent souvent.

Ma basse n'est quasiment jamais dans sa housse. Elle est sur son stand puisque j'en joue pratiquement tous les jours. Elle doit pas vieillir moins vite que sur un mur :noidea:
Mais de toutes façons, les instruments, c'est fait pour servir, non ?
3748
Oui c'est vrai.
Mais entre un instrument que tu ranges dans son flight entre chaque utilisation et un autre que tu raccroches au mur, l'un vieillira plus vite que l'autre :clin:
3749
Excellent le coming out de blooopp !! :ptdr:
Ben tu vois, blooopp, c'etait pas si difficile que ca a dire ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3750
:mrg:
(En plus on sait qui fait l'homme et qui fait la femme...)