Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 418 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
4061
Y'a un truc très con qui s'apelle microphonie qui existe sur plus de micros qu'on ne le croit, et d'une.

De deux y'a un autre truc qui s'apelle fréquence de résonance, le jour ou l'acajou résonne pareil que le frêne (et donc en traduit une vibration de corde différente) apelles moi...

personellement je suis pas du tout dans le trip beau meuble (désolé les luthiers) ma basse est une basse que pas mal de gens ici trouverait bas de gamme mais que j'ai acheté en vendant une spector et qui est pour une des basse qui sonne le mieux que j'ai jamais pu jouer.

Alors oubliez votre pognon, vos yeux et votre théorie et débouchez vous les cages a miel :boire:
4062
Salut,
Je trouve vraiment desesperant de voir a quel point un sujet simple, peut totalement deriver.

On parle de diapason, d'influence de la lutherie.
Reponse, "truc de bourges", "solutions couteuses"... Fric !

He les copains... Vous lisez des trucs entre les lignes ?
Vous lisez comment ????

Ca me depasse... Je passe mon chemin et retourne ajuster mes meubles...
Avec une grosse grosse envie d'arreter d'ailleurs !!!
Laurent.
4063
Ouaip Laurent y a des jour comme ca on se dit que ca sert a rien la lutherie autant aller bosser en chine faire du meuble a 50$...

Sinon un autre truc pour une Pizza Reine en France n'a pas le même gout qu'une Pizza reine en Italie ? Pourtant pate pareil, champignons pareil, tomate pareil, jambon pareil, mozzarella pareil...
Ah oui le tour du main du pizzaiollo peut etre :idee2:
4064
Nan mais en même temps les gens qui disent que une basse a 300euros leur suffit, bah c'est pas plus mal pour leur porte feuille!!personnellement je joue une basse de série (warwick std corvette bubinga 5C boostée d'un préamp) et je suis quasi persuadé que pour le même prix que je l'ai payée, un luthier me fabriquerai un équivalent bien meilleur!

je suis étudiant, et tout mon budget passe dans la musique, car c'est avant tout ma passion, j'aime jouer sur quelque chose qui m'apporte de la satisfaction!je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de bourgeois dans mon attitude!

si je joue une basse de 1600euros maintenant, et que je compte m'acheter une SVT 2 PRO prochainement a la place de ma SVT 3 PRO qui ne m'a apporter que des problemes, cela ne fait pas de moi un riche ou je ne sais quoi, cela fait juste de moi quelqu'un de passioné, qui vit sa passion de manière matériel ET intellectuel...

chacun vit sa passion comme il l'entend, et ce n'est pas parce que chacun voit les choses différement que l'autre est un con...

si vous vous contentez d'une spector, et bien parfait pour vous!si vous ne voulez pas mettre toute votre caille dans la musique, c'est qu'il y a surement d'autres priorités dans votre vie...alors laissez les autres bouziller leur sous dans LEUR priorité...

et pour la lutherie, vous pouvez vous tapper le cul par terre, ca ne changera pas le fait que la lutherie est la base de tout instrument de musique!

après je ne vois pas pourquoi il faudrai cracher sur les luthiers, au final, même vos basses de série dont vous vous contentez ont été concu par des luthiers, et ce n'est pas parce qu'elle rentre dans un certain conformisme que ce ne sont pas des meubles...

pour moi, et a titre personnel, le conformisme tue pas mal de chose, dont la créativité, alors laissez les luthiers dans leur art, et concentrons nous plutot sur nos doigts et nos oreilles...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4065
Ouai, ça dérive. Je me fais traiter de troll de noël, et ça, ça mériterait un baffe dans la vraie vie.

Tu as tes idées Zek, j'ai les miennes, nous les confrontons avec chacun nos arguments qui ne valent que ce qu'on en fait. C'est le principe d'un forum: liberté d'expression.

Ta liberté étant l'insulte, la mienne sera de partir et sutout de ne plus discuter avec toi qui ne respecte pas les autres.
4066
Bah va discuter avec toi meme et cite-toi tes propres références :mdr:

Hors sujet : Un troll est un post qui a pour but de susciter la polémique, ca concerne donc un écrit, pas l'auteur de l'article... en disant "troll de Noêl", j'exprimais le fait qu'on avait trouvé un sujet de débat qui allait nous tenir jusqu'à Noël, je n'ai pas l'habitude d'insulter, enfin, jusqu'à présent :mdr:



Bref,
Brealk pas d'accord avec toi quand tu dis :

Citation : le son dans sa plus simple expression, c'est une onde, et dans le cas des basses et guitares éléctriques, cette onde est captée par des micros et amplifiée par un systeme d'amplification quelconque!


Justement pas, ce que captent les micros n'est pas une onde !! ils détéctent la variation de position spaciale de la corde metallique. Si tu remplaces les corde de métal par des cordes en nylon, tu entendras peut etre du son à vide mais ton micro ne captera que dalle !
La corde vibrant au dessus du micro s'éoigne et se rapproche en fonction de la fréquence de vibration. Dans le micro, un courant induit apparait grace aux aimants et la forme de ce courant alternatif est l'image de la vibration de la corde...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4067
Ohla vous enflammez pas les mecs... ce thread est la répresentation parfaite de l'esprit des personnages des vannes de bassistes :volatil:

Alors calmez vous un peu, ou linn va venir vous hacher menu dans un mixer de son invention (jsuis sur qu'il a déja déposé un brevet :p) :fete:

Quand a toi Lolobass, si les avis de gens te donne envie d'arreter, laisse moi te dire une chose t'a du te gourrer de passion :|

Et quand je parle de beau meuble, j'assume pleinement: Prenont Alembic, eux mêmes expliquent que c'est les bois et la finition qui font le luxe... donc le prix.

Il y'a beaucoup plus de légendes de la musique qui jouent sur des trucs de série que des trucs de luthiers, même s'ils ont les moyens de s'en acheter... j'vais pas faire une liste parceque y'aurait moyen de se faire peur.

Et pire encore, les EVH, les Brian May, les Bo DIdley et j'en passe, avec leurs guitares a moins de $100 ils devaient vraiment avoir un son de merde !

Les pauvres, il devaient etre vraiment bêtes pour pas se faire dès custom par un luthier dès qu'ils ont eu les sous :ptdr: (sauf pour bo didley mais la ont peu aps vraiment parler de lutherie lol)
4068
:mdr: Le gars vient de réussir à se mettre 4 modérateurs à dos sur la meme discussion en 1 demi journée !!


Klastek > quand un pro joue sur une basse de marque de grande série, je mettrai pas ma main à couper que la absse sorte des emme usines que la tienne ou la mienne. A mon avis, les basses qu'ils utilisent n'ont en commun avec celle que tu trouvera chez ton revendeur que la marque.

Jacky repenti. SeuRn

4069
Mouais ca se discute tout ca...
Perso je connais pas trop le matos de Bo Didley et Brian May mais EVH là on peut discuter.
A ses début il avait une Explorer en Korina qui coute une couille, une Gibson LP Custom, pas donnée non plus et des Strat customisée de partout.
Après il a eu des Kramer, Music Man et Peavey custom ave un luthier qui faisait les grattes selon ses spécifications.
Les luthiers indépendant n'ont pas les $$$ pour aller voir un EVH et lui dire "Yo gros j'te fais une chiée de grattes gratos et en plus j'te file des ronds pour la pub"

De mon point de vue jouer sur uen gratte de luthier indépendant ou une gratte faire par un luthier qui bosse pour une grosse boite c pareil dès lors que tu choisi ta forme et ce que tu veux dessus !

Brian May c autre chose sa pelle il l'a fait lui même avec son père, y a le coté affectif tout ca, et ca m'a pas l'aire d'etre le genre de gars a chager de gratte a chaque chason. De plus il a qd meme dealer avec une gd marque pour que celle ci produise en masse SON modéle perso, $$$ qd tu nous tiens...

EDIT

Citation : quand un pro joue sur une basse de marque de grande série, je mettrai pas ma main à couper que la absse sorte des emme usines que la tienne ou la mienne. A mon avis, les basses qu'ils utilisent n'ont en commun avec celle que tu trouvera chez ton revendeur que la marque.


+10000000000000000000000000000000000000
je serais curieux de voir les pelles de Vai et Satch, le vraies celles qu'ils utilisent en studio et les comparer aux modèles vendue en magasins, juste comme ca pour ma culture perso...
4070

Citation : Notes: This is my main bass that I've used on practically every recording and live show for Mr. Big, Niacin, the Talas reunion much much more. It has the Simm's blue LED fret markers installed, and is wired (by myself) slightly different, but other than that, it's a production model NOT a custom shop model. I made a deal with Yamaha that my signature series basses would be the same for the regular customers as the one I played. Many companies give their artist's "special versions" of an instrument, and the ones for sale in the shops are of lesser quality. Yamaha did a spectacular job of maintaining the highest quality instruments for the consumer and myself.



Sur le site de sheehan. Pas l'impression que ce soit un lèche cul...