Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 180 785 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

linn134

Hors sujet : Mais non Baj', on t'a vu et on est content de te revoir !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Billy Bégonia

Hors sujet : nous sommes un peu pudiques et tout en retenue (le propre des bassistes). Mais à l'intérieure, nous débordons de joie

jhorloger

Hors sujet : je me suis même demandé où tu étais passé.
C'est Belmouffles qui m'a parlé de ton voyage.

Javier Guante Hermoso

Vous pouvez y aller les gars, si on se fie au titre du thread, il y a aà ce moment là 98% des messages hors sujet...

karlos73

Hors sujet : Même moi qui ne fait pas partie de la bande du cercle des basseux Afien, j'applaudis le sacrifice de langouste et de hamac de Bajito.
En m^me temps faut comprendre, t'as pas un mega concert au tremplin "rock" de Brive la Gaillarde, ni une 5 corde en bubinga à defretter, ni une tête tout lampe à acheter en rentrant du bureaux.

Dr P3x

Hors sujet : Belmoufles > + 1
Hors sujet : Vous allez arrêter d'utiliser les balises hors-sujets ? Y en a marre à la fin !
Hors sujet : Et effectivement, Bajito, nous ne t'avons pas souhaité un bon retour tel que tu l'aurais mérité, je te prie de nous excuser. Comme le dit BB plus haut, c'est par pudeur
Hors sujet : Au fait, c'est pas folichon les votes pour l'apéro des basseux à Paname, un peu de nerf !
Hors sujet : J'suis en pleine crise de GAS urgent : je cherche une overdrive pour basse qui soit relativement "légère" et qui ne bouffe pas trop les graves (vu que je me servirait très très très souvent). Donc quelque chose qui tient plus du grognement que de la disto qui tache ; une alternative entre mon son "clean pas clean" et la Big Muff.
Des références vous viennent à l'esprit ?
Budget entre 50 et 250€ (l'idéal serait plus près de 50€ naturellement )
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Javier Guante Hermoso

Hors sujet : déchire ton baffle, c'est gratos

Billy Bégonia

ps: ou tu peux tenter le baffle déchiré effectivement

Dr P3x

Hors sujet : BM >
Hors sujet : BB > J'ai oublié de préciser qu'une coloration minimum serait un plus certain.
Du coup, le SansAmp, bien que grognant de manière tout à fait efficace à également une tendance à corriger pas mal l'EQ je trouve et j'ai peur d'avoir des soucis de réglage pour ajuster l'équilibre en clean et saturé.
Hors sujet : ;) Merci tout de même, j'avais d'ores et déjà noté la EBS dans la liste des essais obligatoires.
Hors sujet : Au passage, comparerais les deux ? (SansAmp vs. EBS)
Bass Geek
p3x sur myspace

BrealK

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

bajito

Hors sujet : Citation : Même moi qui ne fait pas partie de la bande du cercle des basseux Afien, j'applaudis le sacrifice de langouste et de hamac de Bajito
pas comme les gratouilleux.
Pétrouaziks :
Je suis dans la même recherche que toi... As-tu pensé à la T-rex overdrive bass? c'est une super pédale d'OD qui ne colore pas le son. Elle est un peu chère, mais vaut le coup. La TC Electronics est exactement la meme pédale, mais n'est plus produite (occaz donc). En dernier lieu, il y a la solution Boss LS2 + overdrive de guitare, afin de ne pas perdre les basses.
Perso, je trouve le son de la sansamp vraiment moche quand celle-ci est utilisée en OD.

Doktor Sven

majorité des modèles ont un peu tendance à couper dans le grave.
Quelques unes s'en sortent bien malgré tout. La Ibanez TS9-DX a un mode "moderne" qui permet de moins couper les graves ...
J'ai un très bon souvenir de la Jacques Tube Blower aussi, avec son EQ graves-aigus séparés.
Et je rêve de pouvoir essayer la mystérieuse Exar Tabassco, overdrive spéciale basse avec blend intégré et EQ graves-aigus ... introuvable en France bien sur ...
Autres noms à ne pas négliger
- la Fulltone Bassdrive est tout bonnement excellente
- j'avais été étonnement surpris par le rendu sur la basse de la Xotic AC booster. Un peu trop de gain à mon goût, mais on est pas obligé de la mettre à fond ... en la réglant à gain faible, avec EQ graves aigus séparés une fois de plus, on arrive à des choses super ...
Sinon pour cette utilisation de "clean pas clean" pour booster un peu le son, j'utilise une Tube Screamer Behringer, la TO800, et ma fois ça fait trois ans que je l'ai je crois, et elle tiens la route. Tonalité à zéro, gain à 11h, ça grogne sans excès et j'adore !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

Doktor Sven

Dr P3x

Bass Geek
p3x sur myspace

Doktor Sven

karlos73

A part ça la Vpc ça fonctionne bien pour la province, ça doit prendre moins d'une semaine si le modèle est en stock.
On dit aussi beaucoup de bien de l'Hematoma de HBE.

Push-Pull

Le gros avantage est que tu peux mixer le signal overdrivé avec le clean.

jhorloger

Je vais mettre des micros passifs comme sur ma JB.
A votre avis, quels micros passifs peuvent avoir un son se rapprochant des micros JB du début des 90ies ?
Delano ? fender ? Bartolini ? seymour ?

Doktor Sven

Ca dépends, c'est quoi leur caractéristiques ? Ils sont plutôt typés vintage, ou un peu plus péchus ? Les Vintage Noiseless étant apparus plutôt fin des années 90 de mémoire, avant ça ce doit être des micros "standard", donc une paire de micros Fender Standard doit pas mal s'en rapprocher. Mais je sais pas s'ils les vendent à part, ils ne vendent peut-être que les modèles "upgrade" genre les vintage noiseless, les vintage 60s etc.
Sinon Seymour c'est du bon micro, la gamme est assez large donc tu va pouvoir choisir si tu les veux plutôt standard ou un peu boostés ...
Bartolini existait déjà à l'époque et proposait déjà un son assez typé et reconnaissable, plutôt favorisant le grave / bas medium, un peu "compact" et compressé naturellement. J'aime bien le rendu que ça donne pour un jeu aux doigts et du slap, par contre j'aime pas du tout au mediator (manque d'attaque haut mediums).
Delano c'est plus récent, ça sonne "dans l'esprit" mais avec un peu plus de tout, punch, réponse dans les aigus comme les graves. C'est plus vitaminé. J'ai un pote qui en a monté sur une Warwick Streamer, en mode apssif ou avec électro active Seymour, ça sonne ! Mais bon, j'ai un parti-pris pour ces micros ...

jhorloger

J'ai oublié de préciser que ma Rockbass est une 5 cordes.
Vu que les barto ont l'air typés d'après tes dires, et que c'est le souvenir que j'ai de ces micros, je vais les enlever de ma liste.
Me reste donc les SD, fender et delano.
Pour les fender vintage noiseless, je ne sais pas ce que ça rend en 5 cordes.
Une chose est sûr, c'est que je ne vais pas mettre d'électronique active "débrayable", du moins pour l'instant.
En gros je recherche des micros qui auront à peu près le même niveau de sortie que ceux de ma JB, dans le but d'éviter de changer mes réglages de volume à chaque fois que je change de basse durant un set.

blooopp

Brealk s'était contenté de remplacer son électronique MEC par un préamp SADOWSKY, et apparemment ca suffisait amplement.

jhorloger

jhorloger

Mais je pense qu'il faut que je tape dans des micros qui n'en veulent.
Je vais donc par obligation

- < Liste des sujets
- Charte