Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 692 réponses
- 383 participants
- 2 031 706 vues
- 316 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Leonus
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4311 Posté le 11/01/2007 à 19:19:51
Tu marques sur le colis non-ouvert : retour à l'envoyeur
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4312 Posté le 11/01/2007 à 19:38:38
Je ne suis pas sur que le public soit autorisé a faire des contre remboursement!
j'ai souvent vu des entreprises le faire (j'ai fait facteur comme job d'été, c'est comme ca que je paye mes folies de matos!merci la poste! ) mais je n'ai jamais vu de contre remboursement public...a demander directement a la poste donc...
j'ai souvent vu des entreprises le faire (j'ai fait facteur comme job d'été, c'est comme ca que je paye mes folies de matos!merci la poste! ) mais je n'ai jamais vu de contre remboursement public...a demander directement a la poste donc...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4313 Posté le 11/01/2007 à 19:50:14
Bien sur que si tu peux, mais ça te coutes bien trop cher pour ce que c'est. Au lieu de te faire 5 à 10 € de port suivant le poids du truc, tu rajoutes 8 a 20 € suivant la valeur.
C'est un bon moyen de se faire baiser de 20 € sur le prix de ta vente si tu n'y as pas pensé avant.
Sans compter que si certains acheteurs un peu mythos pensent que ça sera plus sur pour eux, y'en a qui en profitent pour finir de réfléchir et finalement ne pas te prendre le truc, qui te revient ... a tes frais
10 € de port aller + 20 € de frais CRBT + 10 € de port retour, et voila les benefs de ta vente.
Ca m'est déjà arrivé, alors depuis, le CRBT c'est fini, tu payes avant quand t'achètes une bagnole d'occase, ben c'est pareil pour le matos de zic, si t'as pas confiance, tu vas le chercher, si tu peux pas, t'achetes pas.
C'est un bon moyen de se faire baiser de 20 € sur le prix de ta vente si tu n'y as pas pensé avant.
Sans compter que si certains acheteurs un peu mythos pensent que ça sera plus sur pour eux, y'en a qui en profitent pour finir de réfléchir et finalement ne pas te prendre le truc, qui te revient ... a tes frais
10 € de port aller + 20 € de frais CRBT + 10 € de port retour, et voila les benefs de ta vente.
Ca m'est déjà arrivé, alors depuis, le CRBT c'est fini, tu payes avant quand t'achètes une bagnole d'occase, ben c'est pareil pour le matos de zic, si t'as pas confiance, tu vas le chercher, si tu peux pas, t'achetes pas.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4314 Posté le 11/01/2007 à 19:53:33
Je crois bien que je vais changer de basse moi
C'est sympa l'Epi, mais définitivement déséquilibrée, et pas moyen de trouver des mics de remplacement a la bonne dimension
Vais certainement me prendre une Jazz bass spécial
Me laisse le temps du repas pour cogiter ça
C'est sympa l'Epi, mais définitivement déséquilibrée, et pas moyen de trouver des mics de remplacement a la bonne dimension
Vais certainement me prendre une Jazz bass spécial
Me laisse le temps du repas pour cogiter ça
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4315 Posté le 11/01/2007 à 19:55:42
Bah le truc, c'es justement que l'acheteur m'a demandé un envoi en contre-remboursement à ses frais... à ce moment, je lui demande de me rembourser les frais de port s'il ne prend finalement pas le truc...
Sinon Lony, comment ça se passe, tu donne un RIB ou un truc du style à la Poste et ils te payent une fois le colis arrivé et payé par le destinataire?
Sinon Lony, comment ça se passe, tu donne un RIB ou un truc du style à la Poste et ils te payent une fois le colis arrivé et payé par le destinataire?
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4316 Posté le 11/01/2007 à 19:59:41
Du tout, tu te pointes, la fleur au fusil, tu payes tes frais de port + frais de CRBT (attends toi a qq chose de mirifique). Quand l'acheteur a payé la poste, tu vas chercher tes thunes en liquide au guichet (si ça dépasse un certain montant, les facteurs n'ayant pas le droit d'avoir plus de 150 € sur eux je crois).
A toi de t'assurer que le prix que tu demande est bien majoré des frais, sinon d'ans l'cul lulu
Mwé, t'as une médaille de saint christophe sur toi ?
A toi de t'assurer que le prix que tu demande est bien majoré des frais, sinon d'ans l'cul lulu
Citation : je lui demande de me rembourser les frais de port s'il ne prend finalement pas le truc...
Mwé, t'as une médaille de saint christophe sur toi ?
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4317 Posté le 11/01/2007 à 20:03:32
étant donné que j'ai fait le facteur je sais la somme que peut avoir sur lui un facteur, et c'est 800euros max en liquide!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4318 Posté le 11/01/2007 à 20:24:47
Citation : Vais certainement me prendre une Jazz bass spécial
Bienvenue au club
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4319 Posté le 11/01/2007 à 20:51:36
Bon, je vais essayer d'éviter l'envoie en contre-remboursement alors... Merci du conseil les mecs
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4320 Posté le 11/01/2007 à 21:02:38
Euh moi j'ai déja envoyé plein de trucs en crbt et j'ai jamais eu de problèmes. Certes c'est un peu cher mais si l'acheteur le prend en charge, je vois pas le problème
J'ai jamais eu de retours, toujours payé réglo.
J'ai jamais eu de retours, toujours payé réglo.
- < Liste des sujets
- Charte