Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 623 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
4321
Bon ça y'est j'ai commandé un "bout" de la JB spéciale



Manque plus qu'a trouver un manche, je pense que je vais lui coller un JB tout érable avec blocks et fillet noir :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4322
Original les micros inclinés, j'en avais jamais vu :?!:
Corps Fender ou copie :?:
4323
Nan, nan, véritable Fender Japon de 85


Y'a un modèle 86 comme le tienne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4324
Mince alors...
Marrant parce que jhormis les micros et les potards, c'est exactement le corps d'une JB Special tel que je le connais.
Essaie de trouver un manche à tête noire :diable:
4325
Pour le manche a tête noire, ils en ont aussi chez Stratosphère, mais un poil chère, je pense que je vais plutôt me prendre un All Parts (c'ets du Fender Japon sans blaze), histoire de mettre de bonnes mécas d'entrée

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4326
Ce que j'aime chez toi Lony, c'est ta vitesse de décision...
Avant de manger tu hésites sur l'opportunité de changer de basse...
A 21h30 t'as déjà commandé le corps et quasiment l'idée de la bête achevée :bravo2:
4327
Lol en plus il n'a pas intèrêt de changer d'avis, sinon il se retrouve avec un "bout" de basse sur les bras :lol:
4328
En fait, ça fait un moment que ça me travaille, et j'ai vu ce corps de JB spécial trainer sur la Bay a un prix des plus interressants (il va me revenir a 232 € au final), je rajoute a peu prés 200 € de manche et mécas, et voila la tite bombe :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4329
Merde lony, t'as vu ? le mec qui a fait les défonces pour les micros était bourré !! :boire2:
C'est quoi ces micros d'abord ? avec des gros plots delano stylee ?
Pi le corps c'est plutot celui d'une PB speciale ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4330
Pas tout à fait d'accord.
La forme du corps me semble identique à celle de ma JB Special.
La situation des potards et du toggle sont strictement les mêmes aussi.
Le chevalet semble aussi merdique que le mien.
Y a que l'orientation des micros qui change.
Par ailleurs cette couleur "noir brillant" n'est pas très répandue chez ce modèle (à moins que ce ne soie un effet dû à la photo elle-même)

Ce qui m'inquiète plus, c'est ces espèces de craquelures qu'on voit sur le corps :?!: