Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 619 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
4341
En fouillant bien tu te rends compte que toute la gratte est dispo sur le site.

Voila le manche de ma JB, que je prendrai le mois prochain s'il est encore là, sinon, je mettrai un Allparts tout érable avec blocks et fillet noir (ca me reviendra a peu prés au même prix).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4342
Mmmmmmmm ça risque de donner un truc pas dégeu du tout ça ... que ça soit aec le manche d'origine ou avec un tout erable ... (perso je rpéfèrerrait encore plus le tout erable avec blocks et filet d'ailleurs)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4343
Part contre pour le Allparts faut rajouter les mécas, et là, je me tatouille, Fender/Hipshot d'origine (bofbofbof), ou Hipshot Ultralite (mieux, mais toujours a graissage), ou Schaller M4 (a bain d'huile)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4344
Lony >> t'as acheté du Fender???????????????
B'en là, fini, même plus tu m'adresses la parole.
Fini.
A plus.
Basta.

Traître.
Idolâtre.
Tueur de Jackson.
ToulousainG.


:oops2:

[edit] Décidément, tout fout l'camp, re- :oops2:
4345
Lony -> La mienne est de 1987
Il a l'air intéressant ton vendeur...
4346

Citation : Lony >> t'as acheté du Fender???????????????



Oui, mais j'ai acheté la seule chose que Leo Fender ai fait de bien dans sa vie, une basse :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4347
Il en a pas fait qu'une de bien d'ailleurs le pêre Leo, mais au moins 5 ou 6 (PB, JB, Stingray, et toutes les G&L !)

ceci dit, Lony sur du Fender ... dans 6 mois t'achètes une telecaster ??? :D:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4348
J'ai été tenté de le faire a un moment, mais finalement c'est bien trop éloigné de mon son. :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4349
Vu sur un avis de PB American Deluxe:

Citation : C'est une basse à acheter les yeux fermés, mais attention, ouvrez les yeux,car le prix est à la hauteur des ses qualitées




Euh, je comprends pas tout là... :?!:
4350
Bah tout simplement que c'est une bonne basse mais que tu donne 500euros de plus a l'équivalent chez d'autres marques non estampillées 7ender!

http://www.sandberg-guitars.de/

va voir la série California, ce sont des copies de fender avec des configurations de micros soient classique (soit un PB, soit 2 JB comme fender) ou avec un double en plus (PM ou JM voire MM)!

maintenant tu va voir les prix, et tu comprend, pour 1300euros tu as une basse qui sonne autant voire mieux qu'une fender deluxe, qui, pour la 5cordes, doit etre autour de 2200euros! :clin: :8)

et pour les gauchers, même prix, pas de surtaxe!merci qui?merci Sandberg! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-