Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 964 480 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
4481
Le niveau de sortie sera plus important sur l'active, mais au final, tout dépend ce que tu appelle par peche!

si c'est le niveau de sortie alors oui les actives sont au dessus, mais si l'on parle de peche au niveau de l'attaque des notes, du sustain et du grain, alors ton gratteux a tout faux car la il n'y a pas de régles préétablies, une bonne passive sonnera aussi bien (voir mieux pour les amoureux du passif) qu'une bonne active!

je ne joue que sur active depuis maintenant 2ans, et ma future basse sera passive...c'est bien les actives, mais je préfere que ce soit la lutherie les micros et surtout la qualité de fabrication et de conception qui m'offre un grain unique plutot qu'une éléctronique quelconque...(préamp sadowsky sur ma WW)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4482
Dison que pour simplifier, est-ce que :
passive + éq sur preamp de l'ampli = active (avec preamp embarqué) + ampli à plat ?
4483
Je répondrai nan!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4484
Rhaaaa espèce de sale guitariste :mdr:

Non mais sérieusement pourquoi ? Ca m'interesse ça.

Et tant qu'on y est, quelles différences entre l'électronique active et les micros actifs ? Et les différentes combinaisons : micros actifs/elctro passive, micros passifs/electro active...
4485
Raaaah, Funky machin, tu suis pas !

J'avais fait une réponse précise sur le sujet des truc qu'il y a dans une basse !! :lol:
Une petite recherche vite fais avec mon pseudo et tu y sera rapidos, c'était en début d'année.

Une passive qui se préamplifie et amplifie à l'ampli ne donnera pas le même son qu'une active préamplifiée puis amplifiée à l'ampli.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4486
Je sens qu'on va se prendre la tête un sacré coup... :mdr:
4487
Waip, on est bien parti pour les 5000 là... pulvo, tu t'inscris sur la liste ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4488
Oh tu sais, moi, je suis passif dans l'âme (je parle de basses là...)
A ce sujet, Zek, tu dois avoir une boule de cristal :
Il y a quelques jours, tu mentionnais une annonce pour une Vox sur Ebay...
Eh bien regarde là :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170077624096
Je sais, je suis un grand malade
4489
Mais mais ... :oo:
Mais t'es un malade, un grand malade !! :oo:
Mais, mais, c'est de ma faute en plus :((( j'avais pas mis l'annonce pour que tu commences à GASer !! vraiment, je suis désolé..
Je peux faire quelque chose ?
je sais pas moi, appeler ta femme, des amis, des parents...
Les fleurs, je les fait porter où ?
:langue:
Va quand meme falloir que tu explique le pourquoi de la deuxiemme !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4490
Tu me dois 350€...
























Nan, quand tu m'as donné l'annonce de la VOX canadienne, j'étais déjà en train d'échanger des mails avec le vendeur de celle-ci (en Angleterre).
Donc t'y es pour rien !

Pourquoi ?
Ben uniquement pour me la pêter !!!

Non je blague : Il me faut une seconde basse en cas de pétage de corde sur scène (rien de nouveau)
Alors pourquoi pas la même ?...

Je ne nie pas un côté "frime" certain de me pointer avec deux basses identiques sur scène, comme les méga-pros...
Mais il y a aussi l'aspect pratique d'avoir (en cas de casse) une seconde basse "clone" de la première : Pas de changement de son, pas de modification des repères...
Je compte donc me séparer de ma Fender (je ne suis pas millionnaire...)