Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 210 réponses
- 385 participants
- 2 180 809 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

Javier Guante Hermoso

Dans leurs références sur leur site:
Nude
Boolfight
Yogi Rocks
Ce qui me fait dire que ça doit être un endroit bien....

Billy Bégonia

vsoleil

J'y est passé quelques années (avec 16PAC aussi).
Tout depend sur qui tu tombes au comptoir, mais dans l'ensemble ils sont plutot sympathiques ;
J'espere que tous les amplis ont pas été changé par du Hartke… et qu'il reste quelques ampeg… meme si les B2Re j'ai jamais trop reussi à en sortir un son qui me convienne vraiment… mais ca doit venir de moi.
Peut etre qu'on s'y croisera bientot

Rickette est de sortie ??

Javier Guante Hermoso

Bon courage belmoufles.
Sinon, la luna affiche beaucoup de Hartkeuh sur le site. On verra. Avec la rickette je devrais avoir un son de spatule contre une poêle à frire.

Billy Bégonia

La rickette et Hatke, oui, léger risque que ça sonne spatule et poele. Gonfle raisonablement les bas mediums, ne pousse pas trop les graves (le bafle n'aime pas ça), et ça devrais passer

Javier Guante Hermoso

Harke + Rickette, 'faut pas aller chercher du son rond de contrebasse. Ca sonne rock, le tuyau de Jack Pétunia m'a bien servi, pour ne pas perdre de temps.
Je me suis trouvé une bande de tarés avec un batteur qui fait de tout, de l'afrobeat au funk reggae fusion, et un guitariste qui ne joue jamais sur le temps. J'ai pris une grande leçon de rythme.. normalement à la prochaine on enregistre deux-trois morceaux pour analyser notre travail, je vous ferai jeter une oreille dessus.
Très intéressant et très formateur pour un belmoufles qui s'est toujours dit que la basse pouvait s'apprendre sans l'aide de personne.

jhorloger

Que c'est bon !!!!!

Anonyme

Billy Bégonia

vsoleil

déja qu'avec 4 cordes c'est pas glorieux alors avec 5

Mais faut essayer, j'ai quelques amies qui ne jurent que par la 5 cordes… cela leur offre plus de melodies sous les doigts au meme endroit… disent elles (comme Sacha

Anonyme

pardon

Anonyme

Ben ce matin j'ai essayé une Johnson 5 cordes, copie de MM, une active. J'ai été carrement conquis. Je m'attendais à pire concernant la largeur de manche, en fait ça passe nickel. La 5e corde m'a pas fait plus bizarre que ça, j'ai assez vite integré que le Mi était pas tout en haut. Après j'ai essayé une 4 cordes, une Cort GB34, c'était bizarre, du coup, après la 5 cordes, je me sentais limité, frustré, voir bridé.
'fin voilà, je suis vraiment emballé. Je zyeute en ce moment pour m'acheter une nouvelle basse (très petit budget, pas plus de 200€, je zyeute quasi que l'occasion du coup), et si je peux me trouver une 5 cordes je pense que je vais sauter le pas.

Doktor Sven

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

Anonyme

C'est con en plus, je viens de la voir à pas cher sur un site de vente d'occaz, et ce matin ils l'avaient dans le mag où j'étais mais je l'ai pas testé... [img]http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr09.gif[/img]

BrealK

pour certaine chose, notament le rock ou les titres rapides (rock noise, punk, métal) une 4 cordes et pour moi indispensable pour la rapidité et la tenue des cordes et des notes les plus basses...tabasser sur une 130 ou 135 au méd, soit tu joue sur une arbalette (écartement entre manche et corde de plus de 60 mm ), soit tu as un son pas forcement défini, voire même crado...
donc moi je suis plutot 4 cordes maintenant, notament dans le rock, par contre dans toutes les musiques stylées jazz/funk, je me régale avec une 5 cordes !
Hors sujet :
pour ceux que ca intéresse, la nouvelle ATK était en répet la semaine derniere, conclusion à froid, le son est bon même profond sans effet, mais dès que je mets soit de l'overdrive, soit de la fuzz, bah ca compresse trop le signal de l'éléctronique active et je perd le volume que j'ai en son clair...résultat, je pense fortement à changer l'éléctronique, pour avoir moins de ""puissance d'éléctronique active"" et surtout plus de grain....

Billy Bégonia

NBC!!!

et ça tricote toujours autant ???
olé !!
faut que je chope une LM2 et une 12pouces !!!
des infos ??

Anonyme

xabixu

Et ça va sinon ?
YODA EST SUR FACEBOOK

NBC!!!

merki, les annonces j ai vu, ya effectivement pas grand chose .. m enfin ..

jhorloger

J'espère que c'est juste le potard qui est mort.
Quand je baisse le volume d'un rien, ça augmente le volume de façon phénoménale. Je le rebaisse un peu et ça redevient normal .
En tout cas c'est bien ch...t à régler.

Doktor Sven

Tu métonnes que ça doit être galère à régler !

jhorloger

J'arrive à me démerder, mais je sens qu'il faudra que je la démonte pour changer le potard avant la fin de l'année.
Vu qu'il crachote, je me dit que ça ne peut-être que ce foutu potard.
Enfin bon, ces 2 derniers mois c'était les floyd de mes guitares qu'il a fallu changer........
Haaaaaa la musique, quand c'est pas l'achat qui coute cher, c'est l'entretien

Doktor Sven

jhorloger

Fais chier la V4, pourkoi ça merde comme ça aujourd'hui . tout est à l'envers
+1Le seul plaisir que j'ai avec ça, c'est quand je suis arrivé à destination et que je coupe le moteur

Citation de sven :
Un peu comme les bagnoles, sauf que les bagnoles procurent nettement moins de plaisir (de mon point de vue)

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 13:32:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte