Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 337 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
5601
J'en sais rien, je suppose simplement et vu ta réaction je suppose mal...

en tout cas ca me fait mal au c** de mettre 900euros dans une basse d'occas...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5602
Euh sinon plexi, c'est plexiglass ? :noidea:

Donc tu voudrais faire corps en plexi + manche de precision + micros gretsch/gibson ?

Hum, ma main au feu que ma toute première hohner bois de cagette sonnera mieux que ce...prototype.
5603
Bah le plexi ne donne pas grand chose au son, c'est pas le bois, mais un bon micro qui bave bien fera le son et le manche, bah au final c'est plus pour le confort de jeu que le son général de la basse!

je vois pas pourquoi une dan armstrong ampeg sonnerai du tonnerre de zeus (son très gras :aime: )avec un corps plexiglass, un manche erable touche palissandre et un ""petit"" micro lipstick et que mon ""prototype"" serai une pelle finie...au final j'ai les mêmes ingrédients...

a moins que j'oubli quelque chose...

sinon warmoth il demande un surcout pour les modeles en left handed?

merci de réfléchir sur mon cas, ca me fait avancé!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5604
Bah le luthier le moins cher ça doit être Cyril Guérin (Albedo) et c'est entre 1200 et 1500€ pour une 4 cordes frettée.

Sinon oui c'est vrai que 900€ c'est un peu cher.

Si tu cherches du vintage "pas ds les grandes marques connues super hype" qui soit pas trop cher, tu devrais jeter un oeil sur les ibanez lawsuit, les squier jv et de manière générale toute les copies japonaise des années 70/80 (genre tokai, ce qui est sorti de chez matsumoku...).

Mais le plan devient connu et les cotes grimpent.
5605

Citation : a moins que j'oubli quelque chose...


Oui à mon avis quelque chose de fondamental : la conception. Sans vouloir t'offenser, ta basse ressemblera plus à du bricolage qu'autre chose.

En gros, si toutes les basses avec un corps en frêne et un manche érable/palissandre sonnaient pareil (par exemple), ça se saurait. La qualité des materiaux d'origine ainsi que l'assemblage restent à mon avis les points clés.

Citation : sinon warmoth il demande un surcout pour les modeles en left handed?


Je ne crois pas, à vérifier
5606
Je veux pas forcement une basse vintage, je recherche plus une basse avec un son gras, pour faire du stoner rock sans pour autant tomber dans les habituels ensembles "PB+SVT-CL" et autres...

là l'idéal serai un corps qui me plaise (SG, Thunderbird, G&L asat) avec un manche qui me plaise (j'adore le manche d'une PB tout mapple par exemple, ou le manche d'une JB) et des micros qui me permetteront d'obtenir un son gras, très punchy dans les bas mediums et les graves, pas trop trop mou, mais bien ronronnant...

alors c'est pas facile facile de trouver une basse correspondant a mes recherches, en left hand bien sur, et pas trop chere (car si l'on prend les équivalents que j'ai donné, aie aie aie)!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5607
Un projet warmoth style corps acajou et manche érable avec des mics barto ?:noidea:

Au fait, c'est quoi le stoner rock ? :?!:
5608
Ouais Fonky, une fois j'ai posé la question et je me suis fais pourrir la face, BrealK va t'expliquer, moi je reste pas là

...

5609
Je tente : c'est quand tu fais du rock et que t'es plus stone que stone ? :langue:
5610
Genre après 10L de bière c'est du stoner ? :noidea: