Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 187 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6101
Merci Zek au fait, c'est moi qui ai eu le 6000ème...

Citation : xavierbelmoufles, Nous vous informons que le message intitulé "Forum sur "basses électriques" n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" a été supprimé par zekragash, modérateur du forum. Raison(s) de la modération : niark niark

6102
Aah, je viens de recevoir mon baffle TecAmp L410... Branché sur mon EBS... :aime2:
Je risque d'être encore moins présent sur AF dans les jours à venir... :)
Pour le moment j'ai branché qu'une seule des deux entrées.
Le baffle est en 4 Ohm, ma tête d'ampli accepte 2 Ohm en impédance minimum et dispose de deux sorties...
Puis-je brancher les deux sorties sur les deux entrées du baffle ? (une sortie sur une entrée+une sortie sur l'autre entrée)
D'après mes calculs ça passe...
Suis-je bon en maths ou non ? Merci ! :clin:
6103
Je dirais surtout pas :|
Tu descends en 2 ohms si tu branches deux baffles en série sur la même tête.
Brancher deux câbles pour relier un unique baffle, ça donne :
-au mieux rien de plus
-au pire, si un de tes câbles est mal conçu, un court-circuit :8O:
6104
Hello

Euuuh je sais que ca se fait pas trop en général, mais je revends ma basse 7 cordes et vu que je sais que personne n'ira jamais sur le thread de la basse, si qqun est intéressé ...
Pourquoi je la revends ? Euuh parce que je viens de m'acheter une G&L L-2500 ptet :)
Je l'avais acheté sur ebay y a longtemps a un mec qui vend pas mal de trucs spéciaux que t'aurais du mal à trouver autrement que chez un luthier.
Accordage B-E-A-D-G-C-F
Ca correspond à ca :
https://cgi.ebay.de/HK-Sonderanfertigung-7-Saiter-BASS-mit-Traumbody_W0QQitemZ230161250104QQihZ013QQcategoryZ87492QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Je la vends à 400 euros, je l'avais acheté 450 euros.
Je pars demain pendant 10 jours donc si je réponds pas vous étonnez pas ;)

cptn.io

6105
Pulvo -> Alors pourquoi mettre deux entrées sur un baffle ?
(Surtout que les entrées du baffle sont notées - et + et que les sorties de la tête d'ampli sont aussi notées - et +)
:?!:
6106
Sur un baffle, c'est pas deux entrées, c'est deux prises en parallèle.
C'est utile si ton ampli n'a qu'une seule sortie.
Ca te permet de faire ampli -> baffle No1 -> baffle No2
Y a ça sur 99% des enceintes de sono pour la même raison.
6107
A OK, merci ! :bise:
J'ai bien fait de demander... :surpris:
6108
J'en reviens à un sujet bien plus important.
A midi je me dirige vers mon local de travail, en me demandant ce que j'allais bien pouvoir travailler, pas que je ne sache plus quoi travailler naturellement... mais qu'est ce que j'avais envie... de travailler, nuance.
J'allume Citrouille (c'est le petit nom de ma tête/cabinet) et en attendant qu'elle chauffe j'allume Petit Beurre (c'est le petit nom de mon macbook). Je branche en suite Romeo y Julietta (c'est le petit nom de ma contrebasse elec. brune). Citrouille commence à être bien chaud, je fait quelques gammes sans interet à part me chauffer un poile, ou plutot les doigts.
Et hop j'entame furieusement so what, ça swing comme ça peut, bref après 15mn de walking, je sort un disque de musique cubaine pour faire plaisir à romeo y Julietta.
J'entame une furieuse salsa, ça balance comme ça peut, après 20 mn de musique à café, je sort un disque de moody water, histoire de retrouver l'essence de ma musique (n'importe quoi...).
j'entame avec un certain plaisir un bon vieux truc poussiéreux en 12 mesures, après 30 min ça reste... poussiéreux, pas moody water... mon jeu.
La j'me dis que je vais finir batteur ou pire guitariste.
Du coup je fait avaler, presque de force, un "bon" vieux motorhead, me place à la batterie, cogne comme un sourd dingue histoire de "faire le vide" autrement qu'en restant comme un con assis avec un sourir béat avec une odeur d'encens dégueulasse partout. Je reussi à eclater une splash à 95 euro... me fait mal a l'index en fesant une descente de tom (ou de merde à choix).
J'arrête le massacre et prend la basse, de toute façon ça peut pas être pire que juste à présent, sisi ça peut etre pire... J'essaye vaguement de donner un semblant de groove au lignes de basses Prince... En gros comment faire de la disco-pop 80 avec une basse sur un morceau de prince.
Comme ça fait bientot 2h30 que je m'évertue à faire quelque chose de mes doigts, j'ai tout arreté. J'ai téléphoné à mon père et on va aller ce boire une bière, en attendant je me sers de mes doigts par içi...
A votre grand désespoire.
6109
Ca le fait desfois :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6110
Tu n'es pas le seul.
Autant la nuit de lundi a été propice à pas mal de groove dont je ne me croyais pas capable à la basse (tendance neo-funk chimisant) autant les autres jours, soit 364 jours par an, c'est la misère. Je compatis, ce qui est exceptionnel et frustrant pour toi est quotidien et ordinaire pour moi : il y a pire ailleurs. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.