Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 697 réponses
  • 383 participants
  • 2 039 666 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
5591
Tu lui poses une colle, là...
5592

Hors sujet : Cool le topic sur Linn :mdr:

5593

Citation : Je commence seulement à y réfléchir à mon prochain achat (dans un an peut être). j'hésite entre
- une basse un peu roots d'occase (precision, gibson, ricki...),

pareil, chui en pleine recherche, je suis très motivé pour une basse un peu ""crade"" avec un son très gras, baveux, tout en restant un minimum précis (minimum j'ai dit!)!

donc l'idéal ca serai une p*t*** de Gibson genre EB ou Thunderbird mais en left hand c'est les states et c'est quand même cher (derniere SG bass left hand c'était 2200dollards...argh), je reve aussi d'une Ampeg Dan Armstrong signature en plexi (utilisée pour le dernier Queens of the stone age, j'adore le son crado de la basse) mais en left hand jamais vu!et une rick mais c'est aussi très cher...

au final je pense me pencher vers mon batteur qui bosse dans une usine ou il fabrique des pieces en plexi sur commande, donc je risque de lui commandé un corps de basse dès que j'aurai tiré quelques plans et demandé un devis, j'acheterai un manche de précision en right hand pour faire mon Jimi fan et je monterai surement un micro qui crache du gros son gras genre micro de gretsch ou de gibson!

bref, je suis en pleine crise de GAS...en pleine crise...par contre je vais tout faire pour ne pas acheter Fender...juste par acquis de conscience! :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5594
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=272683

Regarde ça brealk, ça me parait pas cher pour une ibanez musician LH de 1980
5595
:aime: :aime:
La première basse sur laquelle j'ai posé mes petits doigts (en droitier) !
J'adooore cette babasse. Bon sang, j'éatis parsuadé qu'elle s'appellait ROADSTAR et que c'était un version encore plus ancienne que celle qu'on voit parfois.

Merci Funky Stuff, j'ai plus qu'à la chercher en droitier. :aime: :aime:
La seule basse qui me hante depuis mes débuts.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5596
Sinon, si tu cherches des grosses basses bien baveuses, les corps en acajou devrait te convenir. Je pense que le gras des gibson vient en grande partie de leur construction tout acajou.

Faut aimer quand même. Garde à l'esprit que souvent quand c'est gras et rond et bah c'est mou et sans attaque. Moi aussi je cherchais un type de son comme toi assez chaud et rond et finalement après avoir essayé quelques basses, jeme suis rendu compte que je cherchais surtout une bonne attaque et une bonne dynamique.

Maintenant je me dis qu'il est plus facile d'assombrir une basse qui a un son clair alors qu'une basse qui a un son sourd, c'est beaucoup plus difficile de la faire sonner clair.
5597
J'ai toujours un oeil sur les musician sur Ebay... en fretless touche ébène manche traversant, j'en ai essayé une et c'était plutôt orgasmique :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

5598
Pour la musician c'est plutot méga chere,j'ai failli en prendre une sur ebay, elle est partie a 310euros, donc c'est carrement cher 895euros!

a ce prix la chez un luthier, j'ai déja un bon modele custom shop genre copie gibson...

ouais il est vrai que j'aime également une bonne dynamique, mais un son très gras, c'est vraiment kiffant pour le style de zik que j'aime et que je joue!

je vais voir avec mon batteur s'il peut me fabriquer des corps de basses moulés mais je crois qu'il ne moule pas, il découpe seulement...donc peut etre un corps de basse brute, après il me resterai a faire le paufinage ergonomique et les défonces...

pour le son dynamique et profond, j'ai ma warwick, elle me comble largement!mais j'aimerai un peu avoir une basse moins ""bien"", moins chere, car la jouée au médiator, déja c'est pas son point fort, et en plus ca me fait mal, une basse a ce prix..la jouer au med...
5599
5600

Citation : a ce prix la chez un luthier, j'ai déja un bon modele custom shop genre copie gibson...

C'est qui le luthier qui te fait une basse custom à 895€ ? :?!: Là c'est carrément interessant :8O: