Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 186 réponses
- 385 participants
- 2 178 717 vues
- 317 followers

astroperenoel

J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !

Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)

Et vous, vous en pensez quoi

zekragash

Citation : mais je constate que 99% des bassistes jouent sur du 8x10 à lampes...
[Mode Sarkastik ON]
Ah bon ? jamais vu de 8x10 à lampes... c'est pour faire joli ? un jeu de[Mode Sarkastik OFF]
scene ? En général c'est l'ampli qui est à lampe et les cabs ne sont pas
éclairés la nuit... d'un autre coté c'est plutot rare de se balader en
vélo avec un 8x10...
Plus sérieusement, 99 % des bassistes ne jouent pas avec des 8x10.. marcus miller se promène avec un 4x10 EBS, Victa est souvent en 4x10 (plus 50x10 + 20x15 en PA mais ca c'est un autre probleme), dans le rock c'est pas la norme non plus..
Bref, si ton son te plais pourquoi changer ? tu complexes ?? beh faut pas !
Pour bosser, y a la basse unplugged.. c'est mortel pour les pains... et si tu trouves que ce que tu joues ca sonne à vide.. ca va faire trembler les boyeaux (rouges) de tes petits camarades une fois amplifié !!

pulvonium

WolstenHolme -> Merci du tuyau, allez c'est parti

WiMo

Citation : Le problème que j'ai rencontré avec ce genre d'accessoires, c'est que la section "d'ampli" censée attaquer les casque finit toujours pas saturer ! Souvent c'est pas fait pour sortir QUE des basses, donc ça suit pas...
ah ... j'ai pas ce problème.
tu confonds pas avec la sortie line ?
-= Rack Addiction =-

GloubiBoudinBlanc

WiMo

-= Rack Addiction =-

GloubiBoudinBlanc

linn134

Mais au fond je m'en fous : maintenant je met plus jamais de chorus et je me contente de la wah, de la reverbe et du gros son de mon ABM dans son petit 2*10+15 ... gnaaaaaaaaaaa ! agathe zeupoweur ...
EDIT : pour ceux qui ont des comptes en banque qui saturent, essayez de les envoyer aussi chez Digitech !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

pulvonium

Citation : tu confonds pas avec la sortie line ?
Ben des fois c'est la même sortie, et c'est là le problème !
Pas assez de patate pour attaquer "dignement" un casque où les basses sont l'élément No1...
Et si t'essaies de mixer avec un CD pour jouer dessus, c'est encore pire, impossible de faire passer l'instrument "au-dessus" du reste dans que ça sature à chaque note

WiMo

-= Rack Addiction =-

pulvonium

Pas des écouteurs de Walkman quoi...

Wolsten

vous branchez sur la sortie casque et ça sature ? Vous passez par une table de mix (pour mixer avec un lecteur cd) ?
Le problème provient peut être du casque effectivement c'est quoi votre bande passante ? Mon casque fait 20hz 20000 hz jamais aucun pb...

pulvonium

En fait, "sature", je sais pas si c'est le mot. Disons que je sens que l'engin arrive pas à fournir assez de puissance pour attaquer correctement le casque et ça craque... surtout sur les attaques.
Un peu comme une petite radio à transistor poussée à donf quoi

Wolsten

parce que normalement ça sature quand l'appareil au contraire pousse trop...

zekragash

En fait ca viens du fait de l'étage d'amplification casque qui est trop péchue... moi à la maison, je baisse donc le gain en entrée et ca passe sans pb avec des beaux graaaaaves bien ronflant sans craquement ;)

pulvonium

Hors sujet : Hé les gars, au secours, tous mes threads apparaissent dans le désordre !!! Je veux dire, d'habitude, les threads non lus apparaissent en haut de ma page perso, et là tout est mélangé... Y a que chez moi

Dr P3x

EDIT : en fait, maintenant, y a un lien "sujets flagués", c'est là que tu trouvera la solution ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

zekragash

pulvonium

Mais mes Smiley sont plus dans le même ordre, ça encore peu importe mais

Sinon, rien à voir, mais qu'est-ce que ça veut dire "BASS GEEK" ??? Zek, y a ça dans ta signature, tu peux m'éclairer

Vous allez rire, j'ai tapé ça sur un moteu de recherche et je suis tombé uniquement sur...le profil de Zek

zekragash

Mais c'est un scandale !!
lol
Un geek est une forme de collectionneur expert dans un domaine... quelqu'un qui cherche la perfection dans le souci du détail et qui change de matériel parce que le futur est meilleur que le présent... bref .. un grand malade

blooopp

P3X est un Bass Geek

pulvonium

Hors sujet : Zek -> Ca c'est du Gif

Dr P3x

Hors sujet : et être un Bass Geek signifie aussi precher la bonne parole

Bass Geek
p3x sur myspace

zekragash

Déjà que j'attends encore ma bière à Caen...

Dr P3x

C'est moi qu'invite!!!! (heureusement que je viens de toucher ma paie)
Hors sujet : zek > j'te l'ai dit, c'est quand tu veux, eden + sandberg
Bass Geek
p3x sur myspace

pulvonium

Merci pour ton post 1400 : La pédale égaliseur Boss GEB7 est chez moi

Et au passage, cette pédale, c'est un bijou. Bizarrement, j'arrive à régler bien plus facilement mon son sur un Eq graphique comme celui-là que sut l'Eq de mon ampli (qui a pourtant un médium paramétrique et des filtres).
Je pense déposer un avis quand je la connaîtrai bien.
Encore merci

- < Liste des sujets
- Charte