Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 099 réponses
  • 378 participants
  • 1 939 313 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
461
:non: alors la non !! la jacky's touch c'est réservé à Yannou !! :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

462
Ouaip, je suis sûr qu'il a même placé une poignée matelassée dalmatien sur le haut de sa R19 :ptdr: ;)
463
Allez on y va...
Dans ma Corsa, je rentre :
1 basse
1 ampli basse de 300W
Ma valise avec câbles, effets, courroie...
Une table de mixage 16 voies
Deux enceintes façade
Deux enceintes retour
Les amplis sono
Les câbles sono
Les pieds de micro,
Les stands,
Les pieds d'enceintes façade,
... et le bassiste-sondier :bravo:

Allez, j'avoue, je triche un peu, j'ai un coffre de toit pour les sacs de câbles...
Mais le chargement et le déchargement obéissent à des règles strictes ! Sinon, faut appeler au secours...
464
Bah, à mon tour (on est sur un forum de caisse d'occaz' ou quoi :oo: )
J'ai une fiat Uno, et j'arrive à rentrer mes deux enceintes (1x15" et 4x10) l'ampli gratte (combo Marshall) le rack d'ampli (le mien est dedans bien sûr) et... ma basse (faudrait pas l'oublier, j'aurais l'air con en concert :oops: ) et une personne de mon choix à l'avant (ce choix est d'ailleurs celui qui pose le plus de problèmes...).
Maintenant, faut dire que je suis le seul du groupe à avoir le permis :fache: donc, obligé de demander à d'autres personnes pour tout trimbaler :boire:
Sinon, pour la petite histoire, mon flight rentre pil-poil entre les portes arrières quand il est posé sur le siège (y'a pas 2 cm de rab) et j'ai essayé dans d'autres voitures de même gabarit, ça ne rentre jamais :nawak: comme quoi, l'habit ne fait pas le moine (je l'aime bien ma vieille caisse) :langue:
465
Bonsoir jeunes gens :coucou:

Je viens d'ouvrir un thread rigolo qui devrait vous "plaire".

Ca s'appelle "Quel VST crédible pour la basse"

Et j'y ai rajouté une info importante: une Squier Affinity ça vaut 200 euros. Pour le moment, les gars proposent des VSTi à 300 euros et plus.

Vous êtes très cordialement invités à participer :mrg:
466

Citation :
Ca s'appelle "Quel VST crédible pour la basse"



On a pas besoin de ca nous! Pi je me suis jamais possé la question..! J'adore les son de basses dans praised cat et l'intro d'Alan brax. Mais aprés une ligne faite au PC pour une chanson rock...
467
Ma question, cachée derrière le thread, est de savoir si quelque chose peut concurrencer l'achat d'une basse entrée de gamme, dans le contexte d'un homestudio "à la maison" (parce qu'il y a des home-studio quasi professionnels). Un VST freeware, comme celui que j'ai utilisé jusque là (EVM bassline), c'est intéressant. Mais s'il faut acheter quelque chose, je préfère clairement acheter une basse à 200 euros: en triturant le son dans Cubase, on peut masquer sns problème les défauts de la basse, et au moins, ça ressemble à quelque chose même si on n'est que guitariste et pas bassiste.

Pour le moment, les seuls plugs qui semblent à peu près sérieux tournent à peu près à 300 euros. Je respecte le choix des claviéristes pour qui c'est une solution, mais pour ma part, je préférerai très certainement l'achat d'une ch'tite basse d'occasion.
468
+ 1 pour l' EVM BassLine !

Moi aussi je l'utilise, mais avec les capteurs midi...

Pour la basse à 200 euros je veux bien, mais encore faut il savoir en jouer un peu. C'est pas dit que le gars ait le temps de faire 56 prise passk'il se mélange les doigts. Et pis la quantize, ça marche.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

469

Citation : Moi aussi je l'utilise, mais avec les capteurs midi...



Est-ce que tu pourrais développer ça, Linn ? Moi, les VST, je les active, je règle le son, et je joue, ça s'arrête là.
470
Euh, je dirais meme plus... c'est quoi un VSTi ??? :oo:

Désolé de passer pour un neuneu (d'ailleurs ca regarde que moi) mais j'y entrave kedall dans tout ce qui est MAO

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict