Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 328 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6021
Par contre, je compte aussi certaines pièces en occase.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6022
Est ce rentable d'acheter la lutherie seulement et d'acheter et monter a part l'éléctronique, le chevalet, les micros?

parce que je voulais me monter une basse plus rock, mais pour le même prix a peu de chose près, je pourrai aussi faire une basse ""idéale"", la basse que l'on a rever pendant pas mal de temps, genre une JB survitaminée avec un look d'enfer...

donc en fait, le site warmoth, c'est aussi un véritable piege, on a envie de se faire une PB bien rock'n'roll, une JB bien survitaminée et d'une SG ou thunder pour le look vintage en plus du son rock"n"roll...mais la ca fait 3000euros et 3basses!DILEMNE!donc réfléxion!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6023
Bof perso j avais fait le calcul ya un an ou deux, et j ai prefere prendre la sandberg :

elle existait pas uniquement dans mes plans d adulescent
700 euros c est le prix d un corps et d un manche chez warmoth, mais si je veux la meme finition, c est 200 pour les micros, 200 pour l accastillage
et je me retrouve avec un bout de bois meme pas huilé, et avec la trouille au ventre en plus ...

le choix a ete vite fait

d autant que je me serais pas contenté d une copie jazz bass ou precision au sens strict si j avais pris warmoth, j aurais prix un corps en trois parties, avec table en erable pommelé, et manche 5 parties (ca existe ?) aec touche ebene, et une belle finition a la cire ou je sais pas quoi, mais la basse aurait couté cher


et si le corps et le manche n etaient pas exactement compatible, a moi le ticket de metro coincé entre les deux et ca NON MERCI !!!
6024
Pis j aime pas leurs manieres de faire des les pauls a manche vissé :argue:


ZEK : A cause de toi j ecoute billy sheehan en boucle, t es content j espere ...
6025
Je reviens d'un festival où se produisait notamment le groupe Pleymo.
C'est pas mon truc comme musique (je dis pas que c'était pas bien, hein, je dis juste que c'est pas mon truc :clin: )
Mais j'ai été bluffé quand le chanteur a annoncé :
"Les gars, veuillez applaudir Pendule, du groupe Watcha, qui nous a rejoint spécialement juste pour ce soir. Notre bassiste a eu un empêchement et Pendule a appris tous les morceaux en une semaine !" :8O: :8O: :8O:
Il l'aurait pas souligné, franchement, ça se voyait pas. Et pourtant, y a de la structure à retenir dans ce style de zic :oo:
6026
Wep, Pendule est un monstre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6027
Je veux pas paraitre médisant et je n'ai nul doute sur le talent de ce bassiste, mais c'est son job en même temps, dans le sens ou il va pas à l'usine tous les matin bosser 8heures de temps et après si il est pas trop crevé jouer un peu de basse...
J'ai pas la chance de vivre entièrement de la musique, mais même à 50% ça me laisse perso bien le temps d'apprendre quelques morceaux en une semaine, et encore plus si on a des bases académique.
non?
6028
Certes si tu vas par là, Trujillo a eu 2 jours pour apprendre les morcifs de Saint Anger.

Mais moi je parle surtout de son feeling et de sa présence, pourtant je n'aime pas du tout le neo franchouillard

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6029

Citation : Mais moi je parle surtout de son feeling et de sa présence



C'est vrai c'est le plus dur
6030
Pleymo/Watcha, c'est un peu le meme feeling neo franchouillard justement, avec de la corde grave tappée au pousse en veux tu en voilà. Il a pas du être trop dépaysé le père pandule
j

Hors sujet : e croyais qu'il jouait plus dans watcha, qu'il etait passé bassiste de tournée de je sais plus quel artiste de variet? Je me trompe?