Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 184 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 036 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6031
http://fr.youtube.com/watch?v=SlW0gGsSPsU
:nawak:
a ce niveau, j aurais honte de donner ca a mon public, ok metallica c est ptet pas le meilleur style pour un solo de basse mais la .....
il est tout pourri son solo pff ..

mais il a l air tres sympathique :bravo:

http://fr.youtube.com/watch?v=ZZOfx3vSh_o&mode=related&search=
6032
OK, c'est un pro évidemment, mais quand même...
J'avais déjà vu des concerts avec des "remplaçants" professionnels.
En général, l'ariste a quelques pense-bêtes pas trop loin, et se focalise sur la musique sans trop s'intégrer à l'aspect scénique (et c'est déjà pas mal...)
Là franchement, c'était dingue :
Côté zic rien à dire, et côté scénique, Pendule assurait à fond comme s'il avait toujours fait partie de ce groupe et joué ces lignes depuis dix ans...
C'est surtout son aisance qui m'a bluffé.
6033
NBC: c'est relativement pourri en effet, et puis surtout si on pense à l'auteur original du morceau (Cliff Burton) bah ... la comparaison fait mal ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6034
Je me pose une question stupide ici
Si quelqu'un a la réponse à mon interrogation existentielle (au moins aussi importante que l'oeillet à l'arrière des Fender vintage :clin: )
6035

Citation : mon interrogation existentielle



rhooo pulvo :?!:

Allez zou vas faire de la musique...

:mrg:
6036
Oui mais je ne peux faire de la musique que quand je suis relax. Là cette question me turlupine :?!:
6037
Ouais pendule ne fait plus parti de watcha, il a d'ailleurs été remplacé par un nouveau venant d'un groupe peu connu (donc j'ai pas retenu..)

Le neo c'est pas du tout mon truc mais je préfere franchement watcha a pleymo...l'album mutant de watcha est vraiment bon je trouve!les types se sont fait plaisir pour trouver des arrangements sonores!après ce n'est plus ce qui me fait vibrer comme musique, mais ca a le mérite d'etre recherché!j'ai pas entendu le nouveau pleymo, a écouter donc!

d'ailleurs le bassiste de pleymo, benoit, joue sur une yamaha et sur une ampeg SVT 3 PRO avec un 8X10" de la meme marque!il n'est pas sponsorisé par la marque je précise! :clin:

la chose a souligner sur watcha, pleymo et enhancer, aqme etc etc c'est que a la base, c'est juste une bande de potes qui jouaient de la zik dans le meme coin et ont décidé, vu leurs affinités, de se réunir en assoc, la team nowhere!bon le battage médiatique qui s'en est suivi mega bof, mais l'idée et l'aboutissement reste une réussite!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6038
Comment procédez-vous pour vous enregistrer (basse) dans le cas d'un projet sérieux, (à moins que vous passiez par un studio systématiquement) : DI ? micro ? les deux ?
Avez-vous trouvé des subtilités jalousement gardées ?
6039
Pour la basse jouée au médiator: mon compresseur à lampe maxon + sansAmp PSA (avec un peu de drive) ont fait des miracles, j'en revenais pas.

pour le jeux au doigt, la DI c'est pas encore ça (je parle pour moi, les gout et les couleur tout ça...). Pour obtenir quelque chose qui me plaise, il faut que le son passe par le bafle. Donc il faut des micros (or, j'en ai pas pour reprendre les instruments)
6040

Citation : Donc il faut des micros



un bete sm57 ou e609 en plus de la DI ça le fait très bien à moindre frais en plus !