Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 692 réponses
  • 383 participants
  • 2 032 016 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6061
Il y peut quelque chose Allah ?
Enfin moi je joue au doigt depuis longtemps et la on me propose du studio pour 3 morceaux mais à l'archet... gloups. Je m'amuse 10 fois l'an avec des
résultats... héhé...
Je cherche des "tips" quand à la souplesse et la retenue à avoir sur les cordes... un vrai challenge
6062
Booonjouuur !

J'ai une question urgente alors je pense que c'est le mieux indiqué ici :

j'ai acheté une basse 7 cordes sur ebay, un truc pas connu qui m'a couté pas cher ... mais j'ai pété deux cordes , c'est cordé en d'addario (apparement c'est connu pour etre pas solide).
Demain y a moyen que j'aille dans un magasin de musique qui a du choix ( parce que sinon j'habite assez loin de hauts lieux musicaux).
Qu'est ce que vous me conseillez en jeu 6 cordes avec un bon rapport qualité prix et qui tienne longtemps ?
Je pensais a des DR, les elixir sont trop chers a mon gout ...

cptn.io

6063

Hors sujet :
J'me suis trouvé une ptite image sympa, histoire d'être dans le vent moi aussi :

6064

Hors sujet : Moi aussi !
et en plus c est pas une image qui ralentit le site ( :???: )

:: rulez

ok c est nul ....

6065
Vous connaisez un très bon chorus utilisable avec une basse?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
6066
Le boss ce-5 est assez cool car il a un reglage de basses et aigues, ca permet d envoyer l effet dans la partie du spectr que l on desire, du coup, les aigues sont bien presentes et les basses ne sont pas brouillon !

sinon, ca depend toujours des gouts mais a l usage ( :oops2: ) je me suis rendu compte qu un chorus sur une basse pouvait detruire completement le son entier du groupe quand les basses sont trop trafiquées par le chorus
faut quand meme pas que les basses se mettent a onduler too much, c est gerbos :bravo:
6067
Bien pulvo !! ça rule ma pule !!

Gremlins > les DR c'est bon mais pas donné en France... faut acheter aux US sur mymusicstuff !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

6068
Je sais pas BOSS sa me fait :???:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
6069
Jouir ?

non, mais c est vrai, ca depend des gouts mais l as tu essayée ??

apres si t en veux une bien degueulasse, faut arreter de te la laver, et essayer d autres marques, et pourquoi pas un truc en rack un peu oldschool ??? et pourquoi pas un twelve stage phaser moogerfooger a 400 euros ? c est pas un chorus mais on s en fout ???

hein ?? pourquoi pas ?? hein ? c est vrai quoi, saperlipopette !

sinon t en prefererais une propre ou une bien cradingue ?

ya le cs9 et les electro harmonix qui sont assez sympathiques, mais mieux vaut trafiquer un dry/wet avec un equaliser sinon ca donne l impression d etre sur le napoleon bonaparte entre toulon et aiacciu par gros temps, , , je trouve ..

et la dod fx64 icebox ?? c est sympa aussi ca, le mieux c est que t ailles essayer avec tes oreilles
6070