Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 232 réponses
  • 382 participants
  • 1 968 008 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6661
Suis-je le seul à trouver les PA d'AF perfectibles ?
Je trouve qu'il y manque la possibilité de mettre des liens, voire des images...
J'en parle ici mais à part des participations qui donnent d'excellentes idées, pas de message d'admin. :|
Y a un moyen de les contacter, les admins :?:
6662
:noidea: Bah, ils doivent y réfléchir aussi je pense.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6663
Kinder_guano > oki, merci pour la précision, je ne savais pas qu'il avait répondu. Alors effectivement, avec ces éléments, ça change tout, ça dérivait clairement.

Sans rancune aucune :boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6664
Attends P3X, tu vas le laisser s'en tirer à si bon compte ? Vous n'allez pas régler ça comme des hommes avec un concours de buveurs de bière ? La honte !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6665
Moi je serais plus pour un vrai combat libre dans une cage octogonale :bravo:

du sang ! du sang !

6666
Ou un bon vieux "qui c'est qui pisse le plus loin ?" ... ce qui n'est pas incompatible avec la bière, d'ailleurs ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6667
:cobra: Voulez vraiment qu'il finisse ridiculisé, vous n'avez donc aucune morale ?!















:patapé:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6668

Citation : Ou un bon vieux "qui c'est qui pisse le plus loin ?" ... ce qui n'est pas incompatible avec la bière, d'ailleurs ...



C'est un truc de guitariste ça, on est pas sur G.com. :mdr:

Citation : Voulez vraiment qu'il finisse ridiculisé, vous n'avez donc aucune morale ?!



Aucune, en effet... de la bière, de la pisse et du sang ! Profitez des grêves pour vous entrainer à boxer, je me charge des caméras.

Et puis tu as bien choisi : Guano est quand même plus facile à mettre au tapis que Lony, sans parler de Zek ... ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6669
6670
Ayé, j'ai enfin testé Brutus !



Bon, "testé" est sans doute un grand mot...
Disons que je l'ai branché en configuration "concert", et que je l'ai un peu poussé pendant une heure et demie, en testant moult branchements et réglages.
Le test réel sera en concert, le 1er Décembre prochain, si j'arrive à tout entrer dans mon auto !

Que dire sinon que la réserve puissance est conséquente. :8)
Je n'ai pu dépasser le premier quart du potard de volume.
J'ai bien tenté quelques pointes au-delà, mais j'entendais davantage les vibrations de mes fenêtres que le son de l'ampli.
Il me semble tout de même que les meilleurs sonorités s'obtiendront en poussant vraiment l'engin (normal me direz vous, il a été conçu pour jouer FORT ! :diable: )

Les réglages sont simples mais assez indépendants les uns des autres, ce qui permet d'ajouter une fréquence sans forcément déséquilibrer les autres.
C'est d'ailleurs la première fois que ma pédale d'EQ reste éteinte...
Evidemment, chaque maillon de la chaine (basse, compresseur) prend une autre dimension dans cette configuration.
Les puristes me jetteront des pierres, mais cet ampli me redonne envie de jouer au médiator (je sais, c'est con après tant d'efforts...)

Les inconvénients sont évidemment la fragilité et le coût des lampes, mais surtout le poids insensé du monstre... C'est la première et dernière fois que je monte cet ampli seul, trop dangereux pour les vertèbres :|

J'attends le test en concert pour poster un avis réel, que j'éditerai après retubage (les lampes actuelles semblent avoir déjà bien vécu)

Et pour finir, évidemment :