Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 276 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6231
Jeff berlin a un son perrave depuis qu il joue sur markbass ... :nawak:
6232
J'ai pas dit que je voulais ca, j'ai dit que je trouvais le concept tout de meme pas mal interessant, et que j'allais essayer de l'essayer justement pour voir si le son est au rendez vous ou pas comme vous semblez me le faire comprendre!ma SVT3 c'est bon, elle a eu ""chaud"" dans le sens ou vu que j'étais absent 3mois pour cause de vacances, je ne l'ai pas vu et je commencais sérieusement a lorgner sur du Eden (comme pas mal de monde ici^^)...au final, je suis rentré dimanche soir, et la ca fait 3jours que je n'arrete pas de jouer, ca fait du bien de retrouvé son matos!j'ai peaufiné mes réglages sur ma SVT3 et j'ai trouvé mon bonheur, juste un ou deux réglages a trouver encore pour avoir un son un chouilla plus clair quand j'ai les deux micros ensembles (son plus riche, et j'ai l'impression qu'il n'est pas bien retransmit, car il manque de personnalité par rapport au son medium et au son grave de chaque micro séparé!)...donc eden passe a la trappe!pour le moment! :mdr:

sinon ma warwick va très bien je trouve, par contre est il normal que je galere quand je la joue en sangle, et quand je suis assis, j'ai l'impression d'etre vraiment beaucoup plus a l'aise? :???: :???:

sinon je lorgne depuis un certain temps pour une G&L et/ou une fender JB ou une WW 4cordes...

j'attend patiemment, on verra bien la premiere bonne occas qui se présentera!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6233
Moui, faut peut etre que tu passes un peu de temps à régler correctement ta sangle ...
Quand t'as les deux micros, t'as peut etre un peu trop de signal non ?
Il doit y avoir un trimpot sur le préamp pour régler le niveau de sortie non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6234
Ouais je pensais aussi avoir trop de signal, mais alors vaut il mieux privilégié l'équalo de la basse ou l'équalo de l'ampli?

parce que admettons j'ai trop de basse sur mon préamp inboard, donc j'en enleve, pourtant quand j'en enleve j'ai l'impression que j'en manque, donc vaut il mieux que je compense un manque sur la basse ou sur le préamp de l'ampli?

parce que je pense que c'est la ma solution, je trippote, pour les aigues j'ai remarqué qu'il vallait mieux ajusté avec l'équalo de la basse, pour les graves par contre j'ai du mal a bien cerner la chose!

putain ca fait plaisir d'avoir quelqu'un qui réponde sur AF, parce que quand t'était absent, a part les habitués qui étaient également absents pour la plupart, c'était le déser! :((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6235
J'ai un peu le même problème avec une ATK. Si l'ampli est bon, j'essaie généralement de baisser le preamp de la basse et pousser l'equalisation de l'ampli. J'ai l'impression que ça sonne plus naturel

Avec la G&L, j'ai l'habitude de tout mettre à fond et ça se passe sans problème (sauf avec les têtes hartke lorsque les micros sont en séries)
6236

Hors sujet : hé mais je suis passé "Chef Sioux". Ca doit être à cause de l'été. C'est un peu mort au bureau

6237
Billy,

Tu sais quoi en faire si t'as des problèmes avec ton ATK... :boire:
6238
:lol:
Changer l'électronique!

Faut que je vende d'abord une tête d'ampli. je déciderai en suite de ce que je fais d'elle (le lien logique n'est pas évident, mais je me comprends)
6239


Une fois que j'aurai revendu ma bagnole, ma femme, mes gosses, mes chemises vertes et mon banania je te vendrai ma basse... la vie est une question de priorités! :ptdr:
6240
Ben je dirai perso de jouer sur l'equalo de l'ampli...
Dommage que t'as pas du Eden Brealk... tu t'amuserais comme un petit fou avec les parametriques low, med et high.. dans le genre efficace, y a pas mieux !!
La basse j'y touche rarement sauf pour le blend manche/chevalet. Du temps de ma G&L je jouais aussi sur Actif/Passif, Serie/parallele ...
De plus la Roscoe a un trimpot pour ajuster le gain de sortie. Je l'ai réglé pour une position 'neutre' de l'electronique active au niveau de sortie des UltraJazz de ma JB en Humbucker... comme ca je peux passer d'une basse a l'autre dans un set sans devoir retoucher au preamp de mon WT...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict