Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 346 réponses
  • 382 participants
  • 1 983 437 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6411
Après moult tergiversations et des couplets dithyrambiques sur les 7ender tant abhorrées de notre cher Linou national, vlatipa qu'il s'achète une JB ....

Féloche mon ami si t'a trouvé ta promise et que tu assumes si bien ton revirement chez l'ennemi :):boire:
(je suis bien en train de réviser ma position sur les Thumb Warwick) :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6412
Hem ... en fait oui, j'assume un peu trop en ce moment : Telecaster Thinline + JazzBass. :oops:

Là j'en suis à me demander ce qu'on peut trouver de négatif au JB Mex et surtout aux Deluxe. J'ai beau y réfléchir, essayer de me mettre dans la peau d'un mec qui se serait fait pigeonner, je vois pas.

De la bombe. La dernière PB Us que j'ai testé n'avait pas ce graouh et ce ronronnement à vide. Alors bon, je me dis que je suis tombé sur "le bon modèle de la bonne série".

Au préamp et au casque c'est bon, mais j'ai hate de tester dans le Trace... Ca va être bonnard. :humm:

EDIT : Si tu en es à réviser ta position sur les Thumbs, essaye donc une Fortress de bonne série (pré 1998), c'est encore plus agréable que la Thumb.
C'est le problème de Warwick (et de pas mal de basses) c'est moche mais ça sonne d'enfer. Par contre Warwick c'est trés typé. Pas toujours typé comme on le croit, parfois à l'inverse, mais ce sont des basses de caractère et tout l'inverse des Ibanez actuelles ou des Yamaha.
Quand on choisit une Warwick, on choisit un son et un caractère. La polyvalence n'est pas du tout un mot warwickien. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6413
:humm: je sais pas le son mais esthétiquement, c'est comme ça que je les aimes les JazzBass, Félicitation pour cette aquisition. On attend naturelemnt des samples maintenant ;)

Hors sujet : Zek > J'peux te rapporter la Zek Bass demain à partir de 19h?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6414
Waiii, chuis content pour ta nouvelle acquisition, mais t as quand meme dit un truc, wech t as vu ?

t as vu, t as dit zarma niveau confort et finition, tu vois, ca vaut ton ex sandberg t as vu ?

Du coup jvais tdire un truc direct, tu vois, ta sandberg c est pas une ex sandberg, c est toujours une sandberg et pis d abord la mienne est plus grosse que la tienne, et en plus, c est normal qu au niveau du confort et de la finition ca se vale puisque sandberg c est quand meme basique ... la tienne avait elle une fret zero, un chevalet reglable dans tous les sens, des micros et une electronique tip top et deux vis en plus dans le manche comme ma ghislaine ? :frown:
l euphorie te ferait elle perdre discernement et continence ? :mdr:

(mais le son dans tout ca ???)

tout ca pour peter plus haut qu ou vous savez et pour dire que ta linette est un joli bebe bien joufflu, tres mignonne ..
et que j attends les samples de pied ferme .. :humm:
6415
Zarma wesh keum, stro dla balle.

Mais je ne suis pas entièrement daccord avec toi, NBC. La Sandie n'était carrément pas basique. C'était du bon travail de luthier, et c'était une CUSTOM, pas une bête California. Chevalet 3D de folie, micros Delano qui pulsent et sillet multipoints réglable. Pas du tout basique.

Mais là c'est autrechose : tout à midi, ça grogne sévère. En ne touchant à rien, c'est velouté aux doigts, précis en slap et terriblement confortable (basse).

Et pis bon, je crois qu'au bout de la onzième basse on peut commencer à savoir dekoikonkoz. Ca en fera pas de moi un grand bassiste, mais déja aprés 1h de jeu je parviens à placer sans mal des plans qui me résistaient depuis de longs mois. Et pis une basse qui sent bon le tacos, moi ça m'inspire ... aye aye !

Je me sens venir une âme de Sombre Héros. :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6416
J avoue que question odeur, le tacos c est mieux que la saucisse de francfort trempée dans la sauce bbq ...

mais bon .. c est pa la meme chose quoi ...

apres une vraie grosse fender qui sonne c est kekchose, j ai en memoire une reissue 75 qui faisait mal au ***...

mais la je suis content j ai changé mes cordes, j ai fait une bonne repet cet aprem, dans une hartke 3500 et un 15" peavey, le son etait la :P:

la saucisse de francfort c est une valeur sure comme meme :oops2:

les samples ! les samples !
6417
6418
J'ai résolu mon pb au niveau du sillet, c'était l'encoche qui était légèrement trop grande par rapport à la corde (en 130 quand même).
Pour résoudre le pb j'ai mis une épaisseur de sctoch papier (un petit morceau) autour de la corde au niveau du sillet, et depuis plus de pb.
6419
Félicitations Zek pour ta suzuki, mais je pensais pas que tu te mettrais un jour au MIJ...

Moi c'est un autre discours, j'ai passé le week end là dedans...


Bon, question ranger un baffle dedans tu oublies, mais elle a un excellent graou!!!

Félicitations Linnou pour l'heureux événement, on va pouvoir fêter ça en se mettant à bosser!
6420
Bon ben là je crois que c clair, la suzuki : au placard !!!!!!!!!!!!!!!! :D: