Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 239 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6611
Bienvenue, donc The rain drop.

Je ne veux pas cafte, mais j'en connais qui entre en studio pour trois weekends, et sui devrait donc pouvoir bientôt nous faire écouter ses oeuvre!

Bienvenue dans le coin des bassistes!
6612

Citation : il est certain que je prendrai des micros passifs CREL.



tout a fait d'accord avec astropernoel car les micro CREL ont un meilleur grain que les EMG qui ont un son beaucoup trop personnel et très typé il faut aimer... mais les CREL associés avec un bon kit actif de chez seymour&duncan ou le must: un petit Shadowsky alors la on peut mourrir tranquile! :bravo:

be a jazzman????

6613
Astropernoel : c'est déjà plus clair dans ma tête, je penserais à tout ça le jour où je ferais l'achat d'une nouvelle basse, où custom de l'actuelle.
6614
Shadowsky ... :8O:

sadowsky c est bien aussi :clin:
6615
Nan en fait c'est Shadoksky, c'est des basses qui pompent ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6616
Voici mon questionnement : j'ai une squier Jazz Bass (japonaise me semble-t-il) de la fin des 80's/début des 90's, en fait seul le corps est d'origine, tout le reste avait été changé lorsque je l'ai acheté d'occase (mécanique et chevalet Schaller, micro/préamp Emg, manche en érable etc..), celle-ci à donc des EMG actif qui ont plus de 15 ans, je joue surtout du rock au mediator et je me demandais si il n'était pas temps de changer ses vieux micro, pensez-vous qu'au bout de 15 ans les micros fatigues et que j'y gagnerais avec des Crel (ou autres) niveaux définition, punch et attaque au médiator?
6617
Et qu'est-ce que certain d'entre vous pensent des chevalets hipshot (genre 1 chevalet par corde) ?? est-ce que ça a des propriétés pour le son ou c'est juste le look ??
6618

Citation : Shadoksky, c'est des basses qui pompent ...


:?!:



Citation : est-ce que ça a des propriétés pour le son ou c'est juste le look ??


ça a des propriétés pour le son tu as un sustain beaucoup plus long (donc ça dépend du style que tu joue...) car tes cordes vibrent avec ton bois de façon optimale (le fait que ça soit isolé) c'est vrai que moi je préfère (et en plus c'est moins cher mais plus dur d'instalation...) mais voila ça influe beaucoup le sustain

be a jazzman????

6619

Citation : Shadoksky, c'est des basses qui pompent ...


rolala, un peu de confiture!!!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6620
Blague nulle en perspective ??