Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 231 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6621
Suivant! :roll: :up: :coucou:

be a jazzman????

6622
Bah les gamins, vous pouvez avouer ne pas connaitre les shadoks heinG !
Ni Claude Piéplu, ni le professeur shadoko !!


Ga Bu Zo Meuh !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6623
Rahlala, tout se perd mon pauvre vieux
:c'étaitmieuxavant:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6624
Non, je connais les shadoks, juste je pensais vraiment a une blague naze ... :oops2:
6625
Bon ok ma question devait être un peu lourde et les Shadoks "m'ont tuer"... donc pensez-vous qu'au bout de 15 ans des micros peuvent montrer des signes de fatigue, et si oui quels en sont les symptômes?
6626
15 ans, possible, les mics de ma JB de 22 ans étaient rincés quand je l'ai acheté.

A quoi ça se voit ? Pas de patate, un son tout rond sans dynamique.

Tu peux aussi prendre un multimettre et vérifier la résistance des bobines voir si tu as perdu rapport aux specs d'origine (genre les EMG semblent tourner a env 10Kohm, si tu trouves moins de 5K, c'est pas bon)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6627
Merci pour ta réponse, en ce qui me concerne avec mes vieux EMG actifs j'ai l'impression que le son manque de sustain, et malgré le jeu au médiator la corde de mi manque sérieusement de punch pas rapport aux autres. Mais le coup du multimètre ça doit être plus objectif n'ayant pas de moyens de comparaison avec d'autres EMG...
6628
Hello les keupins !
Désolé chuis un peu absent en ce moment (beaucoup de musique, donc moins d'AF...)
Je viens de réaliser un rêve : Ma tête Ampeg SVT CL est à côté de moi

J'aurais besoin de votre aide ici :
/tete-ampli-basse/ampeg/heritage-series-svt-cl/forums/t.263637,selecteur-d-impedance-j-ai-un-doute-stupide-mais-j-aimerais-etre-sur.html

Tous les avis m'intéressent, même ceux qui n'ont jamais vu cette tête. Pour info, j'ai un doute au sujet d'un sélecteur bizarrement foutu.
Des fois que vous auriez vu le même sur un autre ampli...

Merci de répondre dans le thread approprié pour ne pas pourrir ici :clin:

Ah oui au fait :
6629
Le coup de la corde de mi, c est pas en rapport direct avec la corde ou la basse ??

un micro, si il vieillit, il vieillit pareil partout non ? surtout un emg, c est pas une barre en metal les emg ?? comme des hotrails ?
il me semble qu il n y a pas de plots a proprement parler, mais chuis pas sur du tout ..


(pulvo tu kif ???) ca va te changer de ton vieux fender mi-nul ca !!!!

:boire:
6630
Ben à vrai-dire, pour le moment je prends le temps de :
1) Le dépoussiérer
2) Le restaurer
3) Régler correctement le bias
4) Régler cette histoire de sélecteur.
Après, je le pousse, et ensuite je l'emmène en concert (le 1er Décembre si tout va bien)
Je le teste un peu : Il a 8 ans et pas mal vécu.
Là sans forcer, c'est pas mal du tout :aime:
Mais c'est comme si j'avais peur de m'enflammer trop vite (le syndrome "tout nouveau tout beau", j'ai donné...) donc j'attends avant de balancer mon enthousiasme. :clin:

Un détail cependant : Quand on lit que ça fait 37 kgs sur le papier, on se dit que ça va être lourd, mais qu'on fera un petit effort.
Et quand on l'a dans les bras (plus le flight), on se dit qu'on va vite acheter un diable avant d'y laisser un disque intervertébral :|