Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 953 211 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6601
Tain enflure, tu veux me discrediter aupres de linnou ??? :ptdr:

sinon c est vrai que je suis un dieu du paint ...

en fait c est le gateau d anniversaire de john deacon (de queen pour les inculturés)

sinon elle est chouette ta femme, elle t a fait un gateau personnalisé trop mignon :bise:

ca te dit on fait un echange, mes 22ans contre ta femme :diable:

:oops2:
6602
Ahhh John Deacon :aime2:
En vla un bassiste efficace et qui met juste les notes qu'il faut !

(fan de Queen inside)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6603
Oh les mecs, quelqu'un est il aussi fan que moi du son qu'a le basseux de louise attaque?
je fais un petit blocage dessus en fait, j'aimerai avoir la même présence!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6604

Citation : Oh les mecs, quelqu'un est il aussi fan que moi du son qu'a le basseux de louise attaque?
je fais un petit blocage dessus en fait, j'aimerai avoir la même présence!



Je ne savais même pas qu'il y avait un bassiste chez eux, et pourtant j'ai écouté leurs tubes de vaseline des mois entiers. Il est fort, c'est le Dieu du potard de volume ... :mdr:

NBC t'as rien à craindre, on peut parfaitement vivre sans Photoposh, enfin à condition de ne pas être graphiste, là c'est handicapant. :mrg:
Et puis savoir ce servire de ce truc est à la portée du premier venu si tu as un écran un minimum juste (on peut aussi vivre sans un Barco).
Me prenez pas pour exemple, je suis tellement génial que j'ai dû donner des cours de photo à Y.Arthus Bertrand et apprendre le maniement de la souris à Steve Jobs.

Bon, je vous laisse, je ne peux plus rester face à mon bureau à cause du diamiètre de mes chevilles !! :fou:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6605
Linn okkkkk merciiii :| :mdr:

pour info, les rickenbackers ne sont pas disponibles avant Aout 2009 AUX STATES...Donc autant dire que les rickenbackers en Europe vont se vendre des prix d'or...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6606
Un Barco ... moui ... mm'voyez ....


:bravo:


le bassiste de louise attaque a surement ce potar de filtre passif comme sur la sandie de linnux ...

:oops2: :oops2: :oops2:
6607
Le basseux de Louise Attaque joue d'une basse accoustique (au moins sur les premiers albums), et là maintenant il est sur Rickenbacker je crois.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6608
NBCergotamine: Bon alors ce que je crois avoir compris, c'est qu'une basse active ça peut être:

1- soit avec des micros actifs et un égaliseur passif
2- soit avec un égaliseur actif et des micros passifs
3- mélange des 2 ??

La mienne c'est à coup sûr le cas numéro 1 ...
6609
:lelandemain:
Hey! joyeux anniv' Zekounet!!!!! ;)

:boire: :boire: :boire: :bise: :boire: :boire: :boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6610
Bon annive Zek :bravo: :D:

Tu vois Rahow, je pense que le meilleur kit possible pour une basse dont la lutherie ne fait pas défaut est certainement l'utilisation de micros passifs de très haute qualité et une électronique active switchable pour avoir un mode passif intégrale et se passer de la pile.
J'ai une basse qui a des micros actifs et une électronique switchable, ben le volume est sensiblement le même voire un chouia plus en mode semi-passif :8)
Par contre si un jour je modifie les micros de cette basse en question (Warwick Streamer de 88' pour la nommer) il est certain que je prendrai des micros passifs CREL.
En fait j'avais déjà fait monté un nouveau EMG actif pour remplacer ceux d'origine que je supposais vieillissants, mais je me retrouve avec la même chose...
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/