Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 397 réponses
  • 382 participants
  • 1 992 363 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6651
Il s est pas plutot trompé guano ??

on dirait qu il te reproche de faire une petite annonce ..

c est plutot l auteur qui aurait du etre modéré, non ??
6652
Bah il me semble oui... le plus surprenant dans tout ça, c'ets qu'a l'heure actuelle, le post dans lequel le mec dit que sa tête est toujours à vendre n'a pas sauté
:?!:


Enfin bon, j'me fout après tout, c'ets pas bien important et puis j'me suis pas fait suspendre mon compte non plus mais ça me surprenait un peu quoi.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6653

Citation : Manifestement pour les amateurs de son plus old-school et les budgets plus serrés. Les HP sont signés Eminence... à voir si le son suit



Oui, et ça va être quoi le prix ???

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6654
Euh P3X, la sur ce coup, je te """hais""" un peu car j'ai une ENORME bouffée de GAS la, ils sont super vintage les baffles EDEN serie E, magnifiques! :aime: :aime: :aime: :aime: je me vois tout a fait avec le 4X10"! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6655
Suffit de cliquer sur le baffle, le prix y est...pour le 4X10", ca serai 1095$....la sensibilité est nettement inférieure a ce que nous avait habitué la marque, la le 4x10 n'a "que" 100dB...le 15 98dB, le 2x10 pareil..

le look est carrement magnifique, le prix est entre les baffles eden que l'on connait et les nemesis...mais plus proche des Eden quand même...

4ohms pour le 4X10", encaissant 650W RMS...ca donne envie tout de même...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6656

Citation : 1095$



ça fait quand même 150$ de plus que le 212xlt.

'tain, je sais toujours pas si je prend le 212 Nemesis ou si j'attend encore un peu pour le 212xlt moi :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6657
Lony> un conseil de celui qui a eu les deux (j'ai changé mon NC410 Nemesis pour un stack EDEN)... ben sérieux, déja que Némésis c'est excellent (les meilleurs amha dans cette gamme de prix), la série David Eden est carrément au dessus..
Avec P3x, chez moi, on a accouplé son D410XLT avec mon D115XLT.. Ouch
:oo:, ca fait mal !!
On s'est ammusé à écouter chaque cab seul et a chaque fois, on etait sur le cul des graves du 410 ou des hauts médiums du 115...

Attend !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6658
+1 pour le D212XLT. Vu la qualité de la série David, impossible de regretter.


En ce qui concerne la série E, je pige pas ce choix de se faire des HP custom chez Eminence. On voit clairement que sur le papier, c'est pas si bon que ça devrait être étant donné ce à quoi nous a habitué la marque.


A part pour toucher des clients à budget moyen/haut, y a pas tellement d'interet... ça semble même pas réelement coller avec la phylosophie d'Eden. On dirait qu'ils veulent juste bouffer un peu du marché d'Ampeg. A mon avis, cette nouvelle série, ça me semble parti pour faire plus de mal qu'autre chose à Eden Electronics :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6659
Clairement, c'est aligné sur la philosophie Ampeg (design plus old school, baffles à sensibilité plus faible et probablement une restitution moins fidèle et neutre, prix un peu moins élevés). C'est pas forcément un mauvais calcul, dans la mesure où Ampeg a mauvaise presse en ce moment (délocalisation en chine sans baisse des tarifs) et où Ashdown leur taille des croupières. Eden veut sa part du gateau et veut s'attaquer à la légende.

Le 2x10' par exemple, je le verrais bien posé sur mon 15' Ampeg, en lieu et place d'un 2x10 Ampeg ou Ashdown ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6660
P3x-231 >> c'est bien l'auteur du thread que j'ai modéré, puisqu'il commençait à parler du tarif de son Ampeg, négociable/faire offre. Il a commencé à détourner son thread pour en faire une grosse PA type g.com, tel un vieux bateleur de foire. Tu t'es juste retrouvé au milieu... pas de bol :omelette/oeufs: :mdr: