Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 692 réponses
  • 383 participants
  • 2 032 627 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
6751
Zekragash: Ben Lemmy il fait son truc et ça fonctionne, après techniquement on s'en branle tant qu'on vibre ... ce mec-là remplit facilement tout un spectre sonore, et je me suis aperçu aussi que certains solos c'était lui (époque ou je n'avais pas l'habitude du son d'une basse.

En rock, toutes tendances confondu, les bassistes n'ont pas forcement des plans de jeu qui font ressortir plus leur technique que celle de Lemmy je trouve ... en jazz/funk la c'est autre chose ...
6752
Oui oui, je suis d'accord sur son efficacité et sur le fait qu'a 60 balais, il assure en rock star..
Par contre il ne joue pas de la basse... le fait d'avoir 4 cordes ne fait pas de lui un bassiste amha...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

6753

Citation : Par contre il ne joue pas de la basse...

Non, il joue du Motorhead, et aprés ? :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6754
Donc ça c'est une basse :

Et ça, c'en est pas une :

Bon, va falloir que je trouve quelqu'un qui sait, parce que moi, là, je sais plus... :?!:
6755
Haaa c'te Rick...

:humm:

Citation : Par contre il ne joue pas de la basse... le fait d'avoir 4 cordes ne fait pas de lui un bassiste amha...

Pourquoi ne joue t'il pas de la basse selon toi Zek ?
6756
Parce qu'il joue en accords avec un mediator ??

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6757
Ca y est on est en plein dedans, zek est un etre humain, et ca lui arrive aussi de divaguer :oops2: ...

non, serieux il me semble que lemmy joue de la basse ...

mais ce foley mccreary il joue quoi lui ??
http://www.smartalecmusic.com/learnin%27curve.htm
http://youtube.com/watch?v=00tzcnyDL68&feature=related
6758
Le fou furieux (Yves Carbona, c'est ça?) de la basse 12 cordes sur le post de Pulvo fait une masterclass et un petit concert de présentation (avec un certain Eyango) au CIAM de Bordeaux le 6 décembre prochain. Avis aux amateurs.
6759
6760
:pong: :ptdr:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.