Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 39 237 réponses
- 385 participants
- 2 188 517 vues
- 315 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Anonyme
Alx33
Ah et les micros de la rick ont un son d'enfer
warhol : qu'es tu veux dire par là ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
zekragash
Anonyme
Anonyme
W-Addict
je regrettes juste de ne pas l'avoir acheter
Pas pour acheter un bescherelle visiblement.
[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 21:52:10 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Merci quand même. Tu vois, ici, toujours cette délicieuse ambiance amicale.

Anonyme
Mais en vrai c'est parce que chuis sur mon dumbphone.
kyrcnos
Par contre, le micro précision en chevalet devrait être à l'envers, comme sur une Buzzard, je ne vois pas l'intérêt de coller la partie aigue si près du chevalet...
Anonyme
W-Addict
kyrcnos
Et bien si justement, ça va vraiment apporter de la niak et de superbes aigus.
Ah oui c'est vrai! Mai en ce moment je me focalise trop sur l'extrême bas du spectre... J'ai du attraper une thumbonie
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 12:49:48 ]
NBC!!!
Hello tout le monde, désolé si je suis pas super actif (pléonasme) sur le forum en ce moment mébon...
Pour ceux que ça intéresserait, sachez que j'ai mis ma Sandberg California PM5 en vente il ya qqes jours...
Voiloux, bisoux sur les genoux ...
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
zekragash
Ptin, il est fort lui quand même
W-Addict
NBC!!!
Anonyme
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/675509700.htm?ca=12_s
Tu cherchais pas une FL 5 cordes, Zek ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/675435107.htm?ca=12_s
Fais pas ta tête de pioche sous prétexte que c'est une config' JB...
[ Dernière édition du message le 23/08/2014 à 23:37:28 ]
zekragash
W-Addict
BassTiens!
Bon j'ai besoin de vos lumières.
Il faudrait que j'investisse dans un casque pour pouvoir jouer sans déranger mon troll de fils qui va sur ces 4 mois
Avez vous des conseils pour un casque qui soit confortable, qui restitue bien nos plages de fréquences et qui ne soit pas trop cher. Par ailleurs j'hésite entre casque ouvert ou fermé mais j'exclue d'avance les intra-auriculaires. Des avis, expériences ?
merci d'avance pour vos conseils ![]()
ah oui pour le budget, l'idéal serait une 50aine de roros mais je suis prêt à monter jusqu'à une petit 100aine voire un tout petit peu plus si la différence de qualité est vraiment significative.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Anonyme
Sarakyel
Pour la question de l'ouverture, perso je trouve que les casques circum-auriculaires fermés sont ceux qui offrent le meilleur rendu des graves ; avec le design supra-auriculaire, j'ai toujours l'impression que les basses sont un peu plus baveuses, et avec les casques ouverts j'ai carrément l'impression que le bas du spectre est boosté pour compenser la perte de pression liée au manque d'étanchéité à l'entrée du conduit auditif (mais je me fais sûrement des idées). Perso, j'ai trouvé chaussure à mon pied (enfin... mousse à mon oreille) il y'a environ 5 ans avec le Sennheiser HD 380 Pro.
Du coup, je ne sais pas trop si tu pourrais trouver quelque chose qui te convient bien en dessous des 100€ ; aux alentours de ce prix par contre, si tu le peux tu devrais essayer les Sennheiser HD 280 Pro et HD 380 Pro, les AKG K-240 et K-171, le Yamaha HPE170, le Shure SRH440 ou l'Audio-Technica ATH-M40x. Et aussi attendre d'autres avis
- < Liste des sujets
- Charte